Chapitre 65 : Remords

289 24 1
                                    




- Oh mon dieu, qu'est-ce que j'ai fais, m'exclamais-je en regardant mes mains couvertes de sang.

- Clarke, je..., bégaye Finn.

- Je l'ai tué, je l'ai assassiné, je suis une meurtrière! Je... je... je suis désolé Amélia.

- Ce n'est pas de ta faute, me dit-elle en laissant couler ses larmes sur ses joues.

- Si, bien sûr c'est de ma faute, je ne peux pas rester ici. Pas après ce que je viens de faire, vous, vous devez me tuer. Tuez moi! S'il vous plaît!

- On, on ne t'en veut pas, me rassure Finn en me prenant les mains.

- Lâche-moi, comment tu peux encore me prendre les mains et me rassurer après ce que je viens de faire. Tue-moi je t'en pris, Finn fais-le!

- Hors de question, on va s'en sortir ensemble, tous les quatre, intervint Yann.

- On aurait pu être six si je n'avais pas fais les mauvais choix, dis-je en m'écroulant à terre.

- En aucun cas c'est de ta faute pour Chloé et pour Petter, il a été trop loin, déclare Amélia.

- On ne tue pas une personne qui est aller trop loin! Quelque chose ne va pas chez moi, je ne me reconnais pas...

- Calme-toi, viens on va nettoyer tes mains, me dit Finn.


Il m'aida à me lever et m'emmena jusqu'a l'étang pour que je puisse retirer le sang qui tachait mes mains. J'étais tellement choqué de mes actes que mon esprit s'était envolé, je ne parlais pas et me laissa faire, j'avais le regard vide, je fixais l'horizon sans jamais bouger les yeux. J'étais perdue dans mes pensée. Après que Finn ait fini de me nettoyer les mains, il m'emmena autour du feu et me tendit une assiette que je pris et que je posa immédiatement. Je partis ensuite vers ma tente sans dire un mot aux autres puis m'allongea et fixa le plafond de ma tente.





* Du côté des autres*





- Elle a l'air vraiment mal, lança Yann.

- Attend, elle vient de tuer Petter de sang froid, y'a de quoi être mal, s'exclame Finn.

- Vous pensez qu'elle peut être dangereuse, qu'elle pourrait faire pareil avec nous, demande Amélia.

- Je ne pense pas, elle n'est pas comme ça. Je pense que toutes les choses accumulées depuis qu'on est ici lui ont fait péter les plombs et Petter était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, explique Finn.

- Je sais qu'elle ne nous ferait aucun mal, je me posais juste la question, répondit Amélia. Je ne sais pas vraiment quoi penser, je suis partagée entre la tristesse que Petter soit mort et entre la colère qu'il ait dit ces paroles blessantes. En tout cas, je n'en veut pas à Clarke.

- Vous ne parlez que de Petter depuis quelques minutes mais jamais de Chloé, intervint Yann. C'est elle dont on devrait parler, elle s'est suicidée!

- On sait bien Yann, c'est juste que s'est beaucoup plus compliquée de parler d'elle, ça faisait longtemps qu'elle n'allait pas bien. Elle avait déjà tentée de se suicider avec le pistolet. Je pense qu'elle n'arrivait plus à supporter toute cette pression, déclare Amélia.

- Oui, en tout cas rassure-toi, on l'enterrera dignement, lui promet Finn. On devrait y aller maintenant avant que la nuit ne tombe.

- Très bien allons-y.

- Ca ne vous dérange pas si je ne viens pas avec vous, demande Amélia. Je ne me sens pas de taille à voir les deux corps.

- Pas de problème, essaye d'aller dormir, va dans ta tente on s'en occupe. Allons-y Yann.





*Retour vers Clarke*


Je contemplais toujours le plafond de ma tente perdue dans mes pensées, jusqu'au moment où Finn débarque dans la tente et s'allonge à mes côtés. Je voyais bien qu'il n'osait pas m'adresser la parole où même me regarder mais il ne voulait pas non plus dormir. Il attendait probablement que je fasse le premier pas. Pendant de longues minutes régnait alors un silence de mort, je réfléchissais à ce que je pourrais bien lui dire, je n'avais plus vraiment les idées claires. Tout ce qui me vint à l'esprit c'était mon frère.

- Tu penses que mon frère est en vie, lui demandais-je.

- Je... je n'en sais rien. En tout cas s'il a le même caractère que toi croit moi qui s'en est sortit.

- De toute façon même s'il était en vie et qu'on arrivait à sortir d'ici, il ne voudrait même pas de moi comme soeur. Il ne me reconnaitrait même pas, il me mépriserait et je le dégouterais.

- Pourquoi dis-tu ça? Il sera super heureux de revoir sa soeur jumelle après 10 ans de séparation, il parait que le lien entre jumeaux est très fort. Il a du probablement faire des choix difficiles lui aussi, il ne te jugera pas pour tes actes, c'est ton frère, ta famille, il te comprendra. Vous n'avez pas choisi de participer à cela.

- Tu as sûrement raison. C'est bizarre mais il me manque, je n'ai quasiment plus aucun souvenir de lui mais j'ai l'impression que nous sommes hyper proche. J'espère vraiment qu'il est en vie et que nous sortirons rapidement de cette endroit maléfique.

- Nous sommes proche de la sortie, j'en suis certain. Tu devrais dormir maintenant, ça à été une journée épouvante pour tout le monde et particulièrement pour toi.

- Comment dormir après ça?

- Ferme les yeux et pense à autre chose comme ton frère, pense à ce que tu lui diras quand tu le verras.


Je l'écouta et vida mon esprit, je répéta alors dans ma tête certaines phrases que je pourrais lui dire jusqu'à ce que je m'endorme.

[En correction] Locked : La survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant