Chapitre 61 : Résolution

316 25 11
                                    




- Ne soyez pas content de votre bêtise, ne vous réjouissez pas, m'exclamais-je.

- Je ne vous pensais pas capable de cela, rétorque Finn. Vous m'avez fait croire qu'elle était morte!

- On a fait ça pour vous rapprocher, et ça a marché, s'exclame Amélia.

- Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous avez fais! Ce n'est pas vos affaires, on ne vous a rien demandé. On est assez grand pour s'occuper de nous même, criais-je.

- Elle a raison, imaginez que n'aurais pas réagis comme ça et que j'aurais complètement pété les plombs, j'aurais pu me tuer ou bien même m'en prendre à vous.

- Tu n'es pas comme ça Finn, tu n'aurais pas réagis comme tu le prétends, répond Petter.

- Tu ne sais pas de quoi je suis capable pour les personnes auxquels je tiens.

- Ecoutez tous les deux, on voulait juste vous donner un petit coup de main, on voulait remettre les choses à leur place pour que tout puisse redevenir comme avant, c'est tout, explique calmement Chloé.

- Attend, qu'est ce que tu viens de dire, demandais-je en pleine réflexion.

- Je... je ne voulais pas vous offenser, dit-elle apeurée.

- Non non, ne t'en fais pas. Répètes juste ce que tu as dit précédemment s'il te plait.


Elle me la répéta comme demandé et un déclic eu lieu dans ma tête, tout devenait maintenant clair, « remettre les choses à leur place pour que tout puisse redevenir comme avant ». Je me mis à courir en direction de la tente de rangement, je me mis à chercher la boîte contenant les puces que nous avions déjà extraite, je retourna toute la tente et enfin la trouva. Je sortis directement dehors et parti vers l'étoile au centre de la clairière. Les autres me rejoignirent en ce demandant ce que je faisais, malgré leur tas de questions, je ne leur répondis pas, j'étais trop concentrée dans mes mouvements.

- J'ai trouvé comme sortir d'ici, la sortie est juste devant nos yeux.

Aux cinq extrémités de l'étoile se trouvaient des trous de petites tailles, j'y avais alors inséré chaque puce dans l'une d'elles et toutes rentraient parfaitement dedans. Bien entendu, rien ne se passa, il manquait seulement une pièce à ce puzzle, au centre de l'étoile se trouvait un autre trou, celui de ma puce. La joie se vit instantanément sur mon visage, il fallait alors que je leur explique :

- Alors voilà, on avait déjà remarqué les six trous dans l'étoile, eh bien ces trous correspondent à nos six puces. Il ne reste plus qu'à mettre ma puce au centre de l'étoile et notre sortie se dévoilera.

- Tu en es sûre, me questionna Yann.

- Non, j'en suis certaine! Ca me parait tellement logique maintenant.

- C'est génial! On va enfin pouvoir rentrer chez nous, hurla Chloé.

- Finn, appelais-je.

- Oui?

- Te sens-tu prêt à m'opérer maintenant?


Il ne répondit pas tout de suite car il ne pensait pas qu'il devrait m'opérer. Le moment était venu pour moi de tous leur faire confiance et de lâcher prise. J'embrassa Finn et partis m'installer dans la tente. Les autres partirent également de leur côté pour tout préparer et pour laisser Finn se concentrer, seul. Yann et Petter étaient allés chercher le liquide qui allait m'endormir tendis que Chloé et Amélia étaient avec moi pour m'aider à bien m'installer. Une heure plus tard, tout le monde se retrouva dans ma tente, je m'allongea alors, Yann m'injecta son anesthésiant. Avant de complètement m'endormir, j'eu le temps de dire quelques mots :

- J'ai totalement confiance en vous, vous allez réussir et on se reverra à mon réveil...


***


Une lumière m'incita à ouvrir les yeux, dans un premier temps je ne reconnaissais pas l'endroit où j'étais puis en reprenant conscience petit à petit les souvenirs me revinrent. J'essaya de me relever lorsqu'une voix familière m'ordonna de rester allongée, mes yeux n'avaient pas totalement réussi à s'ouvrir mais j'arrivais quand même à reconnaitre le visage de Finn. Il me prit la main pour me faire savoir que je n'étais pas seule, je lui dit alors :

- Plutôt pas mal de se réveiller avec un beau gosse comme garde du corps, dis-je avec une petite voix mesquine.

- Oh seulement garde du corps, tu me déçois je pensais être plus, répond t-il en entrant dans mon jeu. Bon aller plus sérieusement, comment te sens-tu?

- J'ai l'impression de m'être faite écraser par un troupeau de rhinocéros, plaisantais-je.

- Eh bien quelle drôle de sensation, je te rassure tout c'est bien passé.

- Je n'en doute pas sinon je ne serais pas réveillée. Sinon vous avez placé la puce pour faire apparaitre la sortie?

- Non, on voulait t'attendre bien sûr.

- Parafait, alors allons y.

- Pas si vite, tu viens d'être opérée du coeur tout de même, laisses-moi t'aider.


Il me prit alors par la taille et me souleva afin de me faire tenir sur mes jambes, une légère douleur apparut au niveau de mon torse ce qui me fis grimacer. Finn voulait ainsi attendre un peu que je me repose mais je lui promis que tout irait bien. Il m'aida à marcher en direction du centre de la clairière qui me parut bien loin. A mi-chemin, il me porta sur son dos afin de me faciliter le trajet. Nos amis me demandèrent chacun comment j'allais puis Amélia me tendit la puce pour que j'aille l'a poser, ce que je fis et je revins ensuite directement auprès de Finn. Nous retînmes tous notre souffle et...

[En correction] Locked : La survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant