Chapitre 53 : Etrange réalité

331 27 1
                                    




Je sentais une douleur insupportable dans mon épaule gauche, je supposais alors que j'avais raté mon coup et que je je mettais tiré dans l'épaule. Ce trou dans mon épaule me faisait un mal de chien, c'était intenable. Tout était flou et sombre autour de moi, je ne voyais rien, je n'entendais que des voix autour de moi sans vraiment comprendre de quoi ça parlait. Je voulais bouger mais mes mains et mes pieds étaient attachés, quelques minutes après quelque chose me piqua au niveau du cou et je perdis connaissance.

J'ouvris les yeux, allongée sur une table d'opération dans une salle complètement blanche de haut en bas, je ne savais pas ce qu'il s'était passé mais remarqua que plusieurs personnes se tenaient autour de moi dont une qui me parlais. Je n'arrivais pas à déchiffrer la phrase complète seulement des mots tels que "blessée", "sauvée", "remettre avec les autres". J'ignorais où j'étais, qui était ces gens, combien de temps j'avais dormi ; toutes ces questions tournaient dans ma tête sans en connaitre les réponses. J'entendis le grincement d'une porte et sentis que l'on me transportait quelque part, sûrement dans le dôme car l'atmosphère du lieu où je me trouvais me faisais penser que j'étais dans un endroit en dehors de celui-ci. Après avoir fait un chemin composés de dizaines de zig zag qui ont faillis me faire vomir, nous nous arrêtâmes devant une porte, blanche, comme le reste du couloir que nous avons emprunté. Quelqu'un s'approcha de mon oreille et me glissa une phrase que je n'arriva pas à déchiffrer malheureusement puis ensuite on m'injecta un produit dans mon organisme qui m'endormit brutalement.



***


Je me réveilla par une douleur fulgurante dans l'épaule gauche où je mettais tirée dessus avant que l'on me soigne. Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais au sol avec Finn au dessus de moi qui me plaqua au sol et me parla sans que je comprenne. Je regarda alors mon épaule et remarqua que ma plaie était toujours la et que je saignais. Tous mes amis étaient autour de moi à me crier des trucs que je n'entendais pas. Je les repoussa un par un et me releva d'un bond, je ne comprenais pas ce qui m'arrivais, quelques minutes avant j'étais dans un laboratoire avec ma blessure soignée et maintenant je me retrouvais dans le dôme avec un trou dans l'épaule comme si le temps s'était arrêté ici le temps que l'on s'occupe de moi. Petit à petit je repris l'esprit et retrouva tout mes sens, j'entendis alors Finn me parler :

- Clarke! Clarke, tu m'entends?

- Oui, oui arrête de crier, répondis-je.

- Oh mon dieu, tu nous à fait peur! Heureusement que Finn t'a repoussé, me crie Amélia.

- Je ne comprend pas... J'étais soignée et maintenant je saigne. Je ne comprend pas, ce brouillard, ses gens qui me parlaient, cette pièce blanche...

- Qu'est ce que tu racontes, demande Finn. Tu as appuyé sur la gâchette mais je t'ai repoussé à temps et la balle à atteint ton épaule. Tu es resté inconsciente peut de temps puis tu t'es réveillé.

- Non, non. J'étais sortie du dôme, des gens m'ont soigné!

- Tu dois avoir des hallucinations, Clarke. Tu ferais mieux d'aller t'allonger et de nous laisser s'occuper de ta blessure. Tu perds beaucoup de sang, déclare Chloé.

- Vous ne me croyez pas, vous me prenez pour une folle. Je vous promet, c'est la vérité, répondis-je en pleurant.

- Eh bien vu ton état comment pourrait-on te croire, renchérie Petter.

- La ferme toi, lui ordonne Yann.

- Si on te croit, je te crois moi, me dit Finn compatissant. Viens avec moi chérie, on retourne dans la tente et on va te soigner.

- D'accord.


J'étais complètement désemparée, je n'avais pas vécu le même moment qu'eux, pour eux j'étais inconsciente et pour moi je me trouvais à l'extérieur, tout ça en l'espace de quelques secondes. Ils ne me croyaient pas je le savais mais il fallait que je me calme, mais comment ? Pour moi c'étais réel, les personnes, les murs, la tablette, la douleur, la seringue, j'entendais à peine les voix mais je les entendais. Ce brouillard nous a peut être tous endormis sans que l'on s'en rende compte ? Possible. Pour l'instant je ne cherchais pas à connaitre la vérité et partis dans la tente soutenu par Finn. Je m'allongea et me laissa soigner le regard dans le vide ne pensant plus à rien. Je finis par m'endormir sans m'en rendre compte, sûrement du à la blessure et à cette journée éprouvante.

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now