Chapitre 60 : Triste annonce

294 25 3
                                    




Chloé sortit à son tour de ma tente et je me retrouva enfin seule, je ne voulais pas rester seule mais ils en faisaient déjà tellement que je ne voulais plus les embêter. C'étais l'occasion pour moi de réfléchir à cette situation, j'ai l'impression de tourner en rond, de me poser toujours les mêmes questions sans en avoir les réponses. La vie que nous menions ici nous rendait tous fous, j'avais ce souvenir qui remontais : c'était au moment où j'avais découvert les vidéos d'un garçon qui se trouvait ici avant nous. Il racontait son histoire, que chacun de nous n'était qu'un pion dans ce stupide jeu. Il n'a pas supporté et il s'est tiré une balle dans la tête.

Nous devons retrouver notre complicité, comme au début, comme lorsque l'on s'est rencontrés. Je sortis de mon lit, enfila mes chaussures et me dirigea en direction de Yann et Chloé. En sortant je vis que les autres étaient rentrés et qu'ils n'avaient pas l'air bien. Lorsque j'arriva, je remarqua qu'il n'y avait qu'Amélia qui était rentrée.

- Amélia? Où sont Finn et Petter, demandais-je.

- Ils faut que l'on t'explique quelque chose, répondit Yann.

- Vous me faites peur.

- Enfaite, avant de partir chercher de la nourriture, Yann, Chloé, Petter et moi-même on s'est concertés et on a décidé de vous jouer un petit tour, m'explique Amélia.

- Attendez, je ne comprend rien.

- En arrivant ici, Yann et Chloé nous ont raconté que tu avait refais un rêve beaucoup plus puissant, on alors fait croire à Finn que tu y avais succombé.

- Je ne vois pas où vous voulez en venir.

- Finn est dans sa tente entrain de pleurer et de parler de toi à Petter. Si tu veux vraiment savoir ce qu'il pense c'est le moment d'aller écouter.

- Si j'ai bien compris vous l'avez fait croire que j'étais morte juste pour que j'écoute à la porte de sa tente! Mais qu'est ce qu'il ne va pas chez vous! Je ne vous ai rien demandé.

- C'est la seule chose qu'on a trouvé pour essayer de vous rapprocher, déclare Chloé.


Je précipita vers sa tente sans réfléchir puis avant d'entrer la tentation prit le dessus et je ne pu m'empêcher d'écouter ce qu'il disait :

- "Si tu savais comme je m'en veux de l'avoir jetée comme ça, je n'ai même pas pu lui dire au revoir. Je n'ai plus envie de continuer, à quoi ça sert de sortir d'ici sans elle alors que je comptais vivre avec elle à l'extérieur. Cet endroit nous fais faire les mauvais choix, ou alors peut-être que c'est moi qui fais tous simplement les mauvais choix. En tous cas, elle n'est plus là et je n'aurais même plus l'occasion de lui dire que je suis désolé et que je l'aime. Je ne pensais pas du tout ce que je lui avais dit, je n'ai jamais voulu lui faire du mal et je me rend compte de mon erreur aujourd'hui et c'est trop tard pour tous réparer."

- Peut-être que ce n'est pas trop tard, dis-je en entrant.

- Cla...Clarke, qu'...qu'est ce que tu... tu es en vie, bégaye t-il.

- Oui, je te rassure tu n'es pas fou.

- Mais les autres... vous... ils m'ont dit que tu étais morte, s'écrit-il en me prenant dans ses bras.

- Je suis bien là... Arrête de pleurer et serre moi fort avant que je te frappe.

- Pourquoi tu veux me frapper, demande t-il souriant.

- Pour t'être pris pour un super héros en allant dans la "Dead Zone" en me laissant.

- Tu as raison et si tu étais vraiment morte je m'en serais voulu d'être parti. Je suis...

- Chut tais-toi et embrasse moi.


Ses mains posées sur mes joues, il m'embrassa. J'avais attendu ce moment pendant des jours. J'en profita alors en ne le lâchant pas d'une semelle et en restant collé à lui pendant plusieurs minutes. Yann s'était éclipsé à un moment puisque nous ne l'avions pas vu partir, penser à lui me fis penser que nous avions des explications à avoir. Après ce moment tendresse, mon regard et celui de Finn se croisèrent, on pensait alors à la même chose.

- On doit s'occuper d'eux, on doit leur demander des explications, me dit-il.

- Oui, on doit pas laisser passer ça. Viens.

- A vous revoilà, main dans la main en plus, qu'elle joie, s'émerveilla Amélia.

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now