Chapitre 40 : L'astuce

373 27 3
                                    




- Je peux savoir ce qu'il te prend, demande Finn.

- Ecoutes, je n'ai pas envie de parler avec toi ou personne d'autre et surtout de ça.

- Clarke, je ne te reconnais pas, lança tristement Chloé.

- J'ai changé, vous avez raison. Cela fait beaucoup de temps que nous sommes ici, nous avons vus beaucoup de personnes mourrir, nous avons traversé tant de choses et pourtant j'ai l'impression de stagner toujours au même point. Nous sommes toujours là, nous n'avons trouvé aucune sortie.

- Tu es entrain de me dire que la fille que j'aime, la fille que j'ai connu comme étant une battante est entrain de baisser les bras, conclut Finn.

- Non, je ne baisse pas les bras, je deviens plus ambitieuse. Je veux dire par là que nous vivions jusque là dans le monde des gentils. Tous le monde est gentil avec tout le monde et rien n'avance. Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face. Nous sommes là pour survivre et sauver notre peau pas pour sauver les autres et encore moins se faire des amis.

- Tu as terriblement changé Clarke, déclare Chloé en quittant la tente.

- Chloé a raison, tu as changé, me dit Finn. Mais ce n'est pas pour autant que je vais te laisser seule, on va continuer à se battre, ensemble. Je sais que tu ne penses pas tout ce que tu dis.

- Au contraire, je crois vraiment que je pense ça au fond de moi. L'épisode du soleil m'a fait réaliser plein de choses, par exemple je suis presque morte pour sauver des personnes que nous connaissions à peine. Nous avons encore une famille à l'extérieur j'en suis persuadée, alors je ferais tout pour les revoir.

- Tu serais même prête à sacrifier tes amis? A me sacrifier moi?

- ...

- Je te connais assez bien pour te dire que tu n'es pas comme ça. Alors maintenant tu vas arrêter d'être pessimiste et on va aller chercher une porte de sortie.

- Bien, comme tu voudras. Mais je t'aurais prévenu si des ados se retournent contre nous.

- Oui, entendu. Aller viens suis moi.


Nous sortîmes tout deux main dans la main, je ne savais pas pourquoi Finn avait prit aussi bien mes propos. Je m'attendais à ce qu'il est une réaction comme Chloé et qu'il me laisse seule. C'est là que je me rendais compte qu'il tenait vraiment à moi. Nous nous dirigeâmes vers l'étoile au centre de la clairière et nous nous agenouillâmes à terre pour faire une nouvelle inspection. A chaque pique de l'étoile se trouvait une pierre incrustée dans le sol. Nous essayâmes de le faire bouger ou de le déterrer mais aucuns résultats. La voix de Rubis retentit : "Inutile d'essayer, vous n'y arriverait pas. Il n'y a aucune issue pour sortir d'ici, la seule issue vous la connaissez déjà. Soyez le seul survivant." Finn et moi reçevîmes une décharge électrique qui provenait du sol et nous nous écartâmes donc de l'étoile.

- Espèce de..., criais-je.

- "Tu devrais te calmer Clara et arrêter tes recherches."

- Pourquoi tu nous empêche de sortir d'ici? Cela fait déjà bien longtemps que nous sommes enfermé! Et pourquoi m'appelles-tu Clara?

- " Patience"

- Aller viens Clarke, j'ai un plan. Va chercher ta tablette pendant que moi je rassemble tout le monde autour du feu.

- Mais pourquoi faire, demandais-je.

- Tu verras.


Je me précipite chercher tablette et reviens ensuite m'assoir avec les autres. L'atmosphère était plutôt tendue étant donné que je m'étais mise à dos les survivants à part Finn. Nous n'étions pas là pour régler nos comptes mais pour écouter le plan de Finn. Je lui donne la tablette et il ouvre l'application du plan du dôme. Ensuite il se met à taper quelques trucs et voilà qu'apparait des tas de points noirs. Je l'interroge alors sur son plan :

- C'est quoi tout ça?

- Tout ça ce sont les caméras qui sont cachées à l'intérieur de ce dôme, répond t-il.

- Il y en a autant que ça, s'exclame Yann.

- Apparemment oui. Alors voilà mon plan, à chaque fois que nous faisons quelques choses nous nous faisons réprimander par ceux qui nous observe. Par conséquent, si nous voulons être tranquille...

- Il faut détruire toutes les caméras pour être seuls, dis-je en lui coupant sa phrase.

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now