Chapitre 2: Les instructions

1.9K 136 28
                                    


L'écran blanc qui était en face de nous s'alluma, une vidéo y fut projetée. C'était une vidéo explicative, elle nous expliquait pourquoi nous étions là. Cette vidéo n'avait pas de son, c'était cette dame qui nous parlait. 

"Il y a deux décennies des hommes et des femmes s'entre-tuèrent. L'état a donc décidé de mettre en place un jeu, un jeu qui servirait de punition aux humains. Chaque décennie une tuerie est organisée et une cinquantaine d'enfants de 6 ans sont enlevés à leurs parents pour être enfermés pendant 10 ans dans une chambre. Tous leurs souvenirs sont effacés afin de construire un monde meilleur. Ces enfants dorment pendant ces dix années. Seulement une fois par an ils sont réveillés, on leur implante des souvenirs qui ne sont pas les leurs. A leur réveil, pendant une semaine, ils vivent ensemble afin de se connaître, de connaître les faiblesses de chacun. Au bout de cette semaine, on leur fournit des armes et on leur impose une seule règle : il ne doit rester qu'un survivant. Tant que plusieurs personnes sont encore en vie, personne ne sort de cette maison. 

Bonne chance."

Tout le monde resta bouche bée. Il n'y avait plus aucun son dans la pièce. Finn et moi nous nous regardions, nous pensions la même chose: nous sommes ces enfants enlevés à leur parents. La femme parla de nouveau: "Si vous l'avez bien compris, vous êtes les élus ou devrais-je dire les participants de ce jeu. Vous avez encore 6 jours devant vous, pour explorer les pièces, connaître la force et les faiblesse de chacun. Le jour venu, nous vous avertirons de l'heure et de l'emplacement et nous vous expliquerons les derniers détails. N'oubliez surtout pas: il n'y aura qu'un seul gagnant."

                               ***

Nous sortîmes tous de la salle, certaines filles, plus fragiles que d'autres étaient en larmes. Tous le monde courait dans tous les sens, la plupart des garçons avait l'air sans pitié. Ils partirent explorer les salles comme la femme avait dit. A présent il ne restait que moi, Finn, Yann, Peter, Amélia et les quelques filles qui pleuraient.

- C'est pas possible, comment on va tuer tous ces gens, lança Yann.

- C'est pas ça le problème. C'est plutôt comment on va faire pour tuer, réponda Amélia.

- Moi je dis qu'on s'allie tous les cinq et on les tue tous, ironisa Peter. 

Je n'écoutais pas leur bêtise, j'essayais de trouver un plan.

- Clarke, lança Finn. Tu as une idée?

- Oui. Personne ne tuera personne.

- Mais comment, demande Yann.

- Ils nous ont bien fait rentrer quelque part? Et bien s'il y a une entrée, il y a une sortie.

- Tu veux t'échapper? Sortir de là ?

- Tu as une meilleure idée, Peter? N'allez pas me dire que vous êtes capable de tuer? Et encore mieux tuer cinquante personnes. On n'a pas été élevé pour ça, on n'est pas des bêtes de foire qui existent pour assouvir les désirs de l'humanité.

- Je suis d'accord avec toi, déclare Finn. Tous les autres opinèrent du chef.

Une des filles qui n'était pas partie s'approcha de nous, elle avait sûrement entendu notre conversation et notre envie de nous échapper. Une fois que notre soit disant "plan" fut approuvé par la fille, les autres acceptèrent aussi sans broncher. Nous nous retrouvâmes maintenant à 9 contre une cinquantaine de personnes. J'espérais que mon plan les convaincrait.

[En correction] Locked : La survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant