Chapitre 5: Prêt, feu, go, partez...

994 64 4
                                    


- Je...je n'en sais trop rien. Cette femme qui parle et venue dans ma chambre avec un autre homme. Elle a dit que le président et elle avait jugé que j'étais trop têtue alors ils allaient me punir. Là elle a commencé à prendre un objet et à me frapper au visage... Puis après ils... Je suis désolée je peux pas...

- Hey, pleure pas je suis la maintenant, me dit Finn en me prenant dans ces bras. Je ne te laisserai jamais.

"Mes chères enfants, vous êtes prié de vous rendre dans la salle à manger pour prendre votre dernier repas avant le début des jeux. Puis ensuite vous vous dirigerez vers la salle avec l'écran où vous étiez il y a quelque temps, pour quelques dernières explications."

- On devrait y aller, suggéra Amélia.

- Oui.

Je sors de ma couverture, j'avais les jambes pleins de bleu. Je me mis debout, j'avais mal, tous le voyaient bien. Les garçons m'aidèrent à marcher et à descendre les escaliers. En arrivant dans la salle nous étions les derniers. Tous le monde tourna sa tête vers moi avec des regards de compassion ou alors des regards qui reflète l'amusement. En passant un garçon lança :

- Tu t'es battue avec ta couverture Clarke, dit-il en ricanant.

- Ferme la Bastien, intervint Petter.

- Où alors c'est son nouveau copain qui la battu ?

- Espèce de...

- NON stop! Arrête, il en vaut pas la peine, Finn.

On s'assoit à la table qui nous était destinée. Aujourd'hui c'est hamburger, frites avec gâteau au chocolat en dessert. Tous ces plats pour sûrement notre dernière journée tranquille ou en vie. Je me rend compte qu'ils vont tous me manquer. Nous ne survivront pas, je le sais très bien mais eux le savent t-ils ? Je ne veux pas leur faire par de mes inquiétudes, je veux qu'ils gardent espoir, qu'ils ne baissent pas les bras.

Une sonnerie retentit, c'est l'heure. Tous le monde se lève et se dirige vers la salle avec l'écran. Nous nous asseyons à notre place qui nous a été attribuée. Nous nous sommes tout devant. La dame apparaît, non pas sur l'écran mais elle est réellement là avec 2 gardes du corps armés de chaque côté. Elle parle, nous donnes des consignes, nous explique le déroulement. Je n'écoute pas, je suis perdu dans mes souvenirs, des souvenirs atroces qui remonte  à la surface dès que je la regarde. A la fin de son discours elle m'adresse un message: "Clarke, je voudrais que tu te rendes, seule dans la pièce numérotée 404. Quelque chose t'y attend. Les autres dirigez vous vers la pièce 400."

Je resta bouche bée, je ne voulais pas y aller mais j'étais obligé. Tous se levèrent en m'adressant un regard malsain. Mon petit groupe m'accompagne jusqu'à ma porte. Finn me retint par le bras, il ne vouait pas me laisser seule. D'ailleurs aucun ne voulait me laisser partir. Je leur dis au revoir et entre dans la pièce.

Autour de moi était disposé 3 tables avec chacune des objets posés dessus. Il y avait un plan du bâtiment, une boussole, un sac rempli d'armes et de munitions avec des silencieux. Pourquoi tout ça pour moi? Sur une autre table il y avait un enregistreur avec un message dedans, je décida de l'écouter: "Clarke, le président a décider de t'offrir des suppléments. Il tient vraiment à ce que tu gagnes se jeu pour je ne sais quelle raison. Sois prête et attentive, prend garde à toi et choisi bien tes alliés. L'humanité dépend de toi."

Elle parla de nouveau mais cette fois ci c'était un message de groupe: "Prêt, feu, go, partez!"

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now