Chapitre 57 : Proportions irréversibles

316 22 0
                                    




Je n'allais pas le laisser s'en tirer comme ça, j'étais trop accrochée à lui pour le laisser partir sans avoir essayé de le récupérer. Quand il était à mi parcours entre moi et les autres, je commença à courir en sa direction. Lorsque que je pu l'atteindre, je le poussa de toutes mes forces afin qu'il se retourne et qu'il m'écoute. Cet acte eût le don d'avertir les autres que quelque chose allait mal entre nous deux. Petter arriva le premier à temps avant que je re bouscule Finn car il ne s'était même pas retourné. Amélia, Chloé et Yann arrivèrent peu de temps après totalement essoufflés d'avoir couru une aussi grande longueur en si peu de temps.

- Qu'est-ce qu'il y a entre vous, demande Petter. On vous a vu de loin vous disputer.

- Tu devrais peut-être lui demander, répondis-je énervée et triste.

- Je suis parti pour réfléchir, j'ai pesé le pour et le contre et je n'ai vu qu'une seule solution. C'est fini entre Clarke et moi, dit-il tristement mais avec conviction.

- Quoi, s'exclament tous nos amis.

- Ce n'est pas possible, il doit y avoir une solution de réparer tout ça, suppose Amélia.

- Je ne pense pas, je lui ai demandé de me promettre quelque chose mais elle ne l'a pas fait. Je ne lui demandais qu'une seule chose, répond Finn.

- Je ne t'ai rien dit car je ne peux pas te faire une promesse que je ne tiendrais pas!

- Bien, la discussion est close alors, déclare t-il en commençant à marcher vers la tente.

- Tu veux quoi à la fin, m'écriais-je. Tu veux que je te dise ce que je ressent pour toi? Je t'aime, je ne vois pas ma vie sans toi, ni ici ni ailleurs! Je compte passer le reste de mes jours à tes côtés peut importe où tant que je suis avec toi! Je veux construire ma vie avec toi, avoir des enfants, une maison, un job, quand ce calvaire sera fini! Seulement si tu veux tout ça tu dois me faire confiance et me laisser faire.

- Je... je suis touché par tes mots mais je pense que prendre du recul nous fera pas plus mal que là. Je suis désolé mais ma décision est prise.

- Attend mec, intervient Petter. Elle vient de te faire un discours et de t'ouvrir son coeur et toi tu réponds juste que ça te touche? Si jamais une fille me dit tout ça je l'épouse direct.

- Petter à raison. Uniquement sur un point bien sûr. Tu ne peux pas la laisser comme ça après ce qu'elle vient de vivre et de te dire, lui explique Amélia.

- J'apprécie que vous preniez ma défense mais vous voyez bien que peut importe nos paroles il ne changera pas d'avis. Il a changé. Tu n'es plus le Finn que tu étais au début, tu m'as ouvert les yeux sur pleins de choses et surtout sur toi. Maintenant tu fais ta vie et je ferais la mienne de mon côté. Ne m'adresse même plus la parole ou tu t'en mordras les doigts. 


Ces dernières paroles que je venais de dire retentissaient dans ma tête comme un avertissement. J'avais prononcé ses mots mais maintenant je les regrettes, ce n'est pas du tout ce que je pense au fond de moi. Mes paroles ont été plus fortes que ma pensée, j'ai été emportée par la rage et la colère. Je décida de partir et de m'isoler, je pris le soin de leur demander de ne pas venir me voir et de me laisser seule. Je partis ainsi dans ma tente pour me reposer et essayer d'oublier toute cette histoire même si ça m'étais impossible.


*Du côté des autres*


- Finn, cria Amélia. Ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça, vient on va parler au calme.

- Comme tu voudras.


***


- Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, dans ma tête tout était prévu. J'avais eu le temps de réfléchir à mes moindres mots mais lorsque je me suis retrouvé devant elle j'ai perdu tous mes moyens, explique t-il désespéré.

- Les choses ne se passent jamais comme prévu, tu devrais le savoir. De plus tu l'as blessée au plus au point, tu n'as pas vu dans quel état elle était quand tu n'étais pas là. Tu lui reproches des choses qui sont quasiment inévitables, lui répond t-elle. Chacun fait du mieux qu'il peut pour trouver un moyen de sortir mais celle qui en souffre sûrement le plus c'est bien elle. Je ne l'a plains pas plus que les autres mais elle comptait beaucoup sur toi, tu réussissais à la canaliser lors de ses crises de sommeil.

- Je le sais bien, j'ai sûrement fait une grosse bêtise et je m'en voudrai à mort plus tard quand j'aurais pris conscience de mes actes.

- J'espère que ce qu'il vient de ce passer entre vous deux n'affectera pas l'esprit du groupe car si on ne sort pas d'ici, ça sera de votre faute.

- Je n'abandonnerai jamais l'idée de sortir d'ici et j'aiderai toujours Clarke quand elle en aura besoin comme lors de ses crises.

- Il est trop tard pour recoller les morceaux mais peut-être qu'avec le temps ça s'arrangera. Je l'espère pour vous deux car vous êtes entrain de vous déchirer mutuellement. Maintenant je vais te laisser seul si tu veux ou alors vient manger avec nous. Fait comme tu veux.

- Merci Amé, ça m'a fait du bien de te parler.

- Je ne l'ai pas fait que pour vous mais aussi pour le bien du groupe.

[En correction] Locked : La survieKde žijí příběhy. Začni objevovat