Chapitre 46 : Rêves révélateurs

343 30 0
                                    




" J'étais dans ma maison, il y avait mon frère, ma mère et mon père. Nous étions entrain de manger, la porte sonna. Mon père regarda d'abord à travers la lunette qui sonnait puis quelques secondes plus tard la porte fut défoncée à coups de pieds. Il y avait 4 hommes, chacun vêtu d'un uniforme des forces de l'ordre avec un pistolet en main. Ma mère nous emmena, moi et mon frère, dans notre chambre et la ferma à clé. Nous les entendîmes discuter tous les six :

- Marie, vos enfants ont été sélectionnés pour faire parti de la survie. Les prochains jeux débuterons dans 11 ans ainsi, nous viendrons les chercher le jour de leur 7 ans, c'est à dire dans 1 ans.

- Non, vous ne pouvez faire ça, répondit-elle. Auguste je vous ai aidé à créer et à mettre en place ce système à condition que mes enfants ne soient pas sélectionnés!

- Je suis désolé mais les règles sont les règles et comme vous le savez, ils ne seront pas dans le même terrain de jeu et leurs mémoires seront effacés.

- Très bien, mais je veux travailler avec vous. Je veux les surveiller, voir comment ils se débrouillent. Si jamais les choses tournent mal, j'interviendrais.

- Nous verrons cela avec la patronne. Maintenant que vous êtes prévenus, nous retournons à la base. Nous nous reverrons dans 1 an Marie, soyez prêts."


Je me réveilla en sursaut par des cris qui provenaient d'une autre tente. Finn fût aussi réveillé, nous nous dirigeâmes donc vers ces hurlements. Ils provenaient de la tente de Chloé mais aussi celle de Yann. Je décida donc d'aller réveiller Chloé tendis que Finn alla réveiller Yann. Elle bougeait dans tous les sens comme si elle se débattait, je la secouais donc afin qu'elle reprenne ses esprits. Quelques minutes après, nous nous retrouvâmes tous autour du feu pour déjeuner et parler de ce qu'il c'était passé.

- Comment allez-vous vous deux, demandais-je.

- J'ai fais un cauchemar, dit Chloé.

- J'aurais dit que c'était plutôt un souvenir, rétorque Yann.

- Que ce passait-il dedans, interroge Finn.

- Pour ma part, j'ai vécu le moment où on m'a arraché à mes parents, dit Chloé.

- Moi, répond Yann, c'était le jour de mon septième anniversaire. Le soir, mon père me lisait une histoire puis des hommes entrèrent dans ma chambre, m'injectèrent une substance rougeâtre puis plus rien.


Je n'osais pas leur avouer que j'avais fait un peu près le même "cauchemar", je ne voulais pas les inquiéter. Je réfléchissais surtout à pourquoi que nous trois? Pourquoi les autres n'ont pas eu ces souvenirs? Après un temps de réflexion, je compris que seulement Yann, Chloé et moi possédions encore nos puces électroniques. Ils peuvent donc communiquer avec nous. En voyant ma tête, Finn me demanda :

- Tu penses à quoi, Clarke?

- Rien...

- Ah, car cette nuit toi aussi tu as beaucoup bougé. Tu n'aurais pas eu un de tes souvenirs qui a resurgit?

- Si, mais je ne voulais pas vous en parler pour pas vous inquiéter.

- Tu dois nous parler, me dit Amélia. On est la pour ça.

- Que racontait le tient, demanda Yann.

- Je devais avoir 6 ans, 4 hommes sont arrivés chez moi, ma mère nous a enfermé moi et mon frère dans notre chambre. Ils ont ensuite discuté.

- Discuter de quoi, s'interroge Chloé.

- Je... ma mère travaille avec eux. Elle est quelque part entrain de m'observer. Elle les a aidé à mettre en place ce système, elle fait même partie des créatrices.

- Whaou, ça doit être dur d'apprendre que ça mère est une traitresse, intervient Petter en arrivant vers nous.

- Ferme-la! Tu te souviens de ce que je t'ai dit ou il faut que je te le rappelle, cria Finn en se levant.

- Calme-toi, dis-je. Il a raison, pour une fois. On peut dire que je suis en quelques sortes responsable mais ce n'est pas tous ce que j'ai appris. Il y a d'autres endroits comme celui-ci.

- C'est à dire, demande Amélia.

- Il y a plein d'autres dômes avec plein d'autres adolescents comme nous. Mon frère est dans l'un d'eux.

- C'est... c'est génial pour toi, s'écria Yann.

- Abon? De savoir qu'il y a des gens comme nous, piégé, tu trouves ça génial?

- Ce n'est pas ce qu'il voulait dire, déclara Finn. Il voulait dire que tu sais où est ton frère maintenant. Tu le reverras lorsqu'on sortira d'ici.

- Faut il encore qu'il soit vivant...

- Je peux te dire que si il est comme toi, crois-moi qu'il est en vie. Et puis si ta mère nous observe, elle doit aussi observer ton frère, auquel cas il est favorisé aussi.

- Tu as sûrement raison. Mais il faut que l'on retire ces puces au plus vite car c'est comme cela qu'ils communiquent avec nous.

- Oui, Clarke, commence sur moi, dit Chloé. Je veux être libre.


Ainsi, je pars chercher mes ustensiles pour recommencer à opérer tendis qu'Amélia et Petter partent tous les deux de leur côté pour discuter. Je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont se dire...

[En correction] Locked : La survieDove le storie prendono vita. Scoprilo ora