Chapitre 69 : Exit

312 25 17
                                    




En effet nous avions aperçu une lumière au fond de ce tunnel mais dans combien de temps l'atteindrons-nous et est-ce la lumière de la sortie de ce tunnel? Peut-être est-ce simplement une lampe. Pour en avoir le coeur net il fallait que l'on marche jusqu'à elle et peut importe combien de temps même si le temps nous était compté puisque nous n'avions plus d'eau ni de nourriture et que tout le monde était épuisé. J'aidais toujours Finn à marcher ce qui me fatigua encore plus mais je ne le laissa pas paraitre sur mon visage, nous devions être fort et de plus je leur avais promis que nous sortirons d'ici et j'avais également promis à Finn que nous allions chercher son frère et le sauver. Plus nous marchions et plus la lumière devenait claire et de plus en plus lumineuse ce qui signifiait que nous nous en rapprochions et que nous étions presque arrivé. Il ne nous fallut qu'une heure de plus pour l'atteindre, c'était la copie conforme de la porte qui se trouvait à l'entrée de ce tunnel. J'aida Finn à se poser par terre pour qu'il reprenne son souffle le temps que j'examine la porte et que réfléchisse à comment je pourrais l'ouvrir. Il n'y avait aucune clanche bien sûr, seulement le même symbole : une étoile.

- Bon, je pense qu'il faut que je pose ma main et elle s'ouvrira, annonçais-je. Est ce que vous êtes prêt?

- Attends, on ne sait pas où ça va nous faire atterrir et ni ce que ça va te faire à toi, m'interrompt Finn.

- Il a raison, et imagine que ça les avertisse de notre présence ici, ajouta Amélia.

- De toute manière on ne peut pas retourner en arrière et si on reste ici on va mourrir d'ici quelques heures alors je ne vois pas d'autres solutions. On y est presque, la liberté est juste devant nous.

- Vas-y Clarke, m'autorise Yann. De toute manière comme tu l'as dit on ne peut plus reculer.


Je pose alors ma main sur l'étoile, les mêmes picotement que lors de l'ouverture me parcourt le bras mais avec une puissance supérieure. Quelques seconde plus tard la porte s'ouvra, elle débouchait sur un autre couloir qui ressemblait à un couloir de service mais celui-ci était éclairé.  Je décida d'aller, seule, un peu loin pour voir s'il y avait une autre porte où bien d'autres personnes, je demanda aux autres de ne pas bouger tant que je n'étais pas revenue. Je commença à avancer et ne vit pour l'instant aucune sortie, ce n'est que quelques mètres plus tard qu'une porte avec le logo "exit" au dessus se présenta à moi. Je ne sais pas si c'était une blague mais en tout cas ils avaient un sens de l'humour particulier. Je retourna voir les autres pour leur faire part de ma découverte :

- "Exit", tu te moques de nous, me demande Amélia.

- Non, c'est la seule qu'il y a. Je sais que ça peut paraitre, bizarre mais il y avait marqué "exit".

- Quel sens de l'humour, s'exclame Yann.

- C'est peut-être censé nous indiquer la sortie finale, suggérais-je.

- Ca me fait penser au poupées russes, quand tu crois que y'en a plus et bas y'en a encore une cachée à l'intérieur, ironisa Finn.

- Vous êtes assez en forme pour marcher encore un peu, demandais-je.

- Ne t'en fais pas pour nous, on va tenir encore un peu, me rassura Finn.

- Très bien alors allons-y.


J'aida une énième fois Finn à se relever et à marcher jusqu'a la porte que j'avais découverte. J'espérais alors que c'était la dernière et que nous serions sortis une fois que nous l'aurions franchie. Celle-ci avait une clanche ce qui signifia que ce n'est pas seulement moi qui pouvait l'ouvrir. J'empoigna la clanche et ouvris la porte, nous découvrîmes alors une salle avec pleins d'ordinateurs et d'écrans de contrôle mais il n'y avait aucune personne en vue. Je lâcha Finn et descendis les quelques escaliers pour atteindre les ordinateurs, m'installa à l'un d'eux et regarda les écrans au dessus de moi. On pouvait y apercevoir plusieurs intérieurs de dôme avec des adolescent comme nous, sur certains écran apparaissaient des mots tels que "erreur", "vainqueur". Je venais alors de comprendre que cette salle servait à observer et à contrôler nos dômes, je trouva alors bizarre qu'il n'y avait personne où alors que personne ne nous avait attrapé.

Mais je venais de parler un peu trop vite, Finn m'interpella ce qui me fit retourner vers eux. J'aperçu alors que des hommes s'étaient emparés de mes amis et que une femme était présente.

- Contente qu'un autre dôme soit libéré, dit la femme.

- Relâchez mes amis, ordonnais-je.

- J'avoue que tu m'as surprise Clarke, je ne pensais pas que tu tiendrais jusqu'au bout ou du moins que tu emmènerais tes amis avec toi. C'est la première fois que plusieurs personnes s'en sortent vivante et sortent d'un même dôme.

- Qu'est ce que vous me voulez?

- Oh, ne t'en fait pas je veux juste te parler seule à seule Clarke ou de ton vrai nom Clara...

- Ma...maman?

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now