Chapitre 64 : Le quatuor

325 24 9
                                    




Je pris toute la vaisselle dans un sac et me dirigea vers la rivière. Je m'y assis au bord et commence à nettoyer les broches et la casserole puis les quelques serviettes que nous avions fabriqué à base de mousse et de bambou. Après avoir fini ma corvée, je n'avais pas envie de retourner au camp, je m'allongea alors au bord de l'eau pour contempler le ciel et le soleil. Le soleil... était t-il réel ou bien est-ce une de ces nouvelles technologies à la mode? Ce n'était pas vraiment important après tout, je me demanda même pourquoi je m'étais posée cette stupide question, il y a bien d'autres choses plus importante dont je devais m'occuper.

Je repars finalement après un quart d'heure vers les tentes, je rangea dans un premier temps ce que j'avais nettoyé puis je décida par la suite d'aller voir comment allait Finn. J'entra dans notre tente, je le vis allongé, couvert par le sac de couchage, je m'allongea alors à ses côtés.

- Qu'est ce qu'il ne va pas, lui demandais-je.

- Rien, répond t-il sèchement.

- D'accord, si tout va bien pour toi je m'en vais alors.

- Non attend, me dit t-il en me retenant la main.  Reste, j'ai besoin de te parler.

- Je t'écoute, dis-je en me rallongeant.

- Je m'excuse de mettre énervé comme ça tout à l'heure, je ne sais pas ce qui m'a prit mais je ne le supporte plus. Rien quand le voyant il m'insupporte avec son petit sourire narquois.

- J'accepte tes excuses et je comprend pour Petter mais tu devrais t'excuser auprès de Chloé. Je pense que la manière dont tu lui as dit de se taire n'était pas la meilleure. Elle est plus fragile que nous et elle se sent perdue et là elle doit se sentir un peu exclue.

- C'était sous le coup de la colère, elle a fait sa remarque au mauvais moment et ça m'a encore plus énervé. J'irais m'excuser c'est promis.

- Parfait, c'est bien que tu reconnaisses tes erreurs. Je crois que tu es bien le seul à y arriver...

- Pourquoi tu dis ça?

- Je ne sais pas comment faire pour tous nous rapprocher, notre groupe est entrain de se détruire ce qui n'est pas pour déplaire au gens qui nous ont enfermé ici je pense. On doit leur montrer qu'on est plus fort qu'eux.

- Eh bien voilà, tu tiens ton discours. Tu vas nous réunir et leur dire exactement ce que tu viens de me dire.

- Tu en es sûr?

- Oui, vas rassembler les autres et moi je vais chercher Chloé et j'en profiterais pour m'excuser.

- D'accord j'y vais.


Je sortis de ce pas de la tente suivie de près par Finn. J'alla d'abord dans la tente d'Amélia, puis de Yann et enfin Petter. Je les amena à l'endroit où nous mangions habituellement, un silence de mort y régnait, ils n'avaient pas l'air très enthousiasme. Autre que ce silence, nous avions décelé un bruit assez furtif, suivit de petits crissements. On aurait pu croire que quelqu'un criait ou appelait au secours. Je pensa directement à Finn, me leva et suivis ses cris sans faire de bruit, les autres me suivirent également. Plus j'avançais vers la rivière et plus les sons devenaient clairs, je reconnu alors immédiatement la voix de Finn. Je me mis à marcher de plus en plus vite pour finir par courir le plus vite que je pouvais. En arrivant près de lui, je découvris cette scène d'horreur, un corps gisant avec la gorge tranchée surplombait la marre de sang qui recouvrait l'herbe. C'était Chloé.

- Non! Non! Non, criais-je horrifiée. Finn qu'est-ce qu'il s'est passé?

- Je... je n'en sais rien, répond t-il en sanglot. Je l'ai trouvé comme ça!

- Menteur, s'écrit Yann en sautant sur Finn. Tu l'as tué! C'est de ta faute si elle est morte.

- Non, je n'ai rien fait..., s'explique t-il en se débattant.

- On dirait que tu as exercé tes talents de combattant sur cette petite, s'exclame Petter sans aucune pitié.

- Ferme-là , lui crie Amélia. Elle est morte! Si tu n'as rien à dire de constructif tu peux partir!

- C'était constructif ce que j'ai dis, répond t-il avec assurance. Elle ne servait pas à grand chose, je ne vois pas comment une fille comme elle a pu être chargée de protéger Clarke.


Je n'avais aucune réaction, les mots n'arrivaient pas à sortir de ma bouche. J'avais entendue les propos de Petter, j'étais hors de moi, je ne pouvais plus l'entendre dire des bêtises. Je saisis le couteau que Chloé avait utilisé pour se trancher la gorge et le planta dans son abdomen, je lui assena plusieurs coups de couteau, je n'arrivais plus à me contrôler. Son corps tomba au sol, il poussa son dernier souffle mais je réussis à entendre quelques mots : "on se retrouvera en enfer Clarke". Nous nous retrouvions  maintenant avec deux corps gisants au sol et moi, j'avais les mains pleines de sang telle une meurtrière. Je lâcha le couteau et contempla l'ampleur de mes actes, je ne me reconnaissais plus, ce n'était plus moi.

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now