Chapitre 70 : Retrouvailles

421 30 10
                                    




- Bonjour ma fille.

- Qu'est... qu'est ce que tu fais ici? Pourquoi tu nous a envoyé moi et Alexandre dans ce trou mais aussi tout ces enfants?

- Nous devrions parler de cela en privé. Tes amis ont l'air affamé et fatigué, mes hommes vont les conduire dans le réfectoire.

- Relâche-les! S'ils veulent rester ils en ont le droit, ils ont le droit de savoir pourquoi ils sont ici.

- Tu leurs fera un rapport une fois que je t'aurais parler en tête à tête.


Je voulu les aider mais deux hommes me bloquèrent le passage et ainsi les autres les emmenèrent. Je me retrouva alors en face à face avec ma mère, j'attendais ça depuis un bout de temps mais aucun mots n'arrivaient à sortir, la haine que je ressentais au fond de moi m'empêchait de la regarder en face. De longues minutes passèrent sans qu'aucune de nous entama la discussion, elle me regarda de haut en bas et notait des trucs sur un petit calepin.

- Tu devrais avoir des questions à me poser, me demande t-elle. Je t'écoute.

- En effet, j'ai tellement de questions à te poser mais une seule me préoccupe vraiment. Est ce que Alexandre est encore en vie?

- La seule chose qui te viens en tête c'est de savoir si ton frère est en vie? Je pensais plutôt à d'autres questions. Mais je vais te répondre, tu ne devrais pas te préoccuper de cela maintenant et en plus tu n'as pas vraiment vécu de réel chose avec lui, c'est quasiment un inconnu pour toi.

- C'est mon frère! Et aussi ton fils! Tu te rends compte de quoi tu es complice? Tu enfermes et tues des adolescents!

- Tu sas très bien que si je fais cela c'est pour une bonne raison.

- Ah oui? J'aimerais bien savoir laquelle alors? Quelle cause pourrait valoir la peine de sacrifier tes propres enfants et ceux des autres? Enfaite, ne répond pas. Je m'en fiche puisque le mal a été fait, tu n'es pas comme dans mes souvenirs, je crois que je me suis trompée sur ton compte. Quand j'ai appris que tu étais Rubis d'un côté ça ma soulagée de savoir que tu veillais sur moi mais ensuite avec tout ce qu'il s'est passé tu ne peux même pas t'imaginer combien je t'en veux.

- Et j'en suis désolé mais cela était nécéssaire.

- Arrêtes de me mentir! Pour une fois dans ta vie dit moi la vérité! Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que je suis devenue, à cause de toi!

- Je sais que tu as tué des amis proches de toi et tu l'as fais pour une bonne raison. On est pareil toi et moi.

- On est loin de se ressembler crois-moi. Mais je n'ai pas vraiment envie de débattre sur ce sujet et encore moins avec toi alors j'aimerais rejoindre mes amis si c'est possible.

- Bien sûr, c'est toi qui choisit Clara.

- Ne m'appelle pas comme ça! Mon nom c'est Clarke. Clara a disparue depuis le jour où tu l'as enfermé dans ce dôme...

- Comme tu voudras, je vais demander à l'un de mes hommes de t'emmener te changer et ensuite il t'emmènera voir tes amis dans le réfectoire. Sache que j'ai été heureuse d'avoir eu cette discussion avec ma chère fille.

- Bien entendu le plaisir n'est pas partagé. Au plaisir de ne pas te revoir, chère mère, lançais-je avec ironie.


L'homme chargé de s'occuper de moi me prit par le bras et me conduit dans une salle de bain où il y avait des affaires sur le rebord du lavabo. Sans dire un mot il me poussa dans la pièce et la referma tout de suite derrière moi. J'étais maintenant enfermée dans cette pièce le temps que je prenne ma douche et que je me change. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas pris de douche et encore moins avec de l'eau chaude. Lorsque l'eau coula sur ma tête, j'étais alors apaisée. Je pris ensuite le savon qui avait une odeur que je n'avais pas sentie depuis longtemps également. Ma douche dura au moins une heure, en sortant j'enfila les vêtements propres que l'on m'avait donné puis me brossa les dents et me coiffa les cheveux. Quand je fus prête, il me suffis de toquer à la porte pour que l'homme m'ouvre et m'emmène ensuite voir mes amis. Après plusieurs salles et couloirs franchis, nous arrivâmes enfin dans le réfectoire, je fus stupéfaite à la vue de tant de jeunes réunis. Je me dis alors que toutes ces personnes étaient enfermées comme nous et qu'elles sont ressorties seules des dômes se qui signifie qu'il y avait beaucoup plus de dômes que nous ne l'imaginions. Après quelques coups d'oeil, j'aperçu enfin Finn, Amélia et Yann assis à une table qui discutaient avec un autre garçon assit à côté d'eux. Je me dirigea vers eux jusqu'au moment où ils me remarquèrent, ils se levèrent et se dirigèrent vers moi à toute allure. Finn me prit dans ses bras et m'embrassa :

- Tu es enfin là, on commençait à s'inquiéter.

- Vous avez l'air d'aller beaucoup mieux.

- Oui, tu ne nous en voudras pas mais on a déjà commencés à manger sans toi, déclare Amélia.

- Non ne vous en faites pas pour moi, répondis-je dans la lune.

- Tu cherches quelqu'un, me demande Yann.

- Euh vous allez peut être trouver ça stupide mais je cherche mon frère, je ne sais pas à quoi il doit ressembler mais je pense qu'il a les mêmes traits du visage que moi.

- Viens, me dit Finn. On doit te présenter quelqu'un.


Il me prit la main et me tira pour que je le suive, je pensa alors qu'il n'avait pas entendu ce que je venais de lui dire et que je n'avais pas la tête à rencontrer des inconnus. Nous approchâmes alors vers le garçon avec lequel ils discutaient quelques minutes avant. Finn posa sa main sur son épaule pour qu'il se retourne, je vis enfin son visage. Je resta de marbre, choquée par l'image qui était devant mes yeux.

- Oh mon dieu, dit moi que je rêve! C'est bien toi Clara?

- Alexandre?

[En correction] Locked : La survieDove le storie prendono vita. Scoprilo ora