Chapitre 58 : Calme et réflexion

358 26 4
                                    





Assise, seule dans ce qui était désormais "ma" tente, j'essayais de me convaincre que ce n'étais pas une mauvaise chose que je sois devenue célibataire. Plus personne n'avait d'emprise sur moi, j'étais libre et je pouvais faire ce que je voulais sans que quelqu'un me réprimande. Je tournais ses phrases en boucles dans ma tête mais au fond de moi j'étais effondrée et je ne croyais pas du tout en ces phrases. J'avais dû mal à comprendre sa réaction, je l'a trouvais excessive, comme s'il se forçait contre sa volonté à me quitter. Bref, il fallait que j'arrête de penser à lui et il fallait que j'accepte la fin de notre relation.

Après avoir repris mes esprits, je décida de faire un schéma du corps humain pour voir les organes vitaux qui entouraient le coeur. Je devais réfléchir à l'opération, qui m'opérera, où et comment. La personne en qui j'avais le plus confiance c'était Finn mais maintenant je pencherais plus pour Amélia qui est intelligente, réfléchie et posée. Des tas d'idées et d'images s'entre-mêlaient dans ma tête qu'un mal de crâne apparu. Je réfléchissais trop et il fallait que je me repose et que je mange aussi, je n'avais quasiment pas touché à mon assiette que j'ai balancé lorsque j'ai vu Finn. Je sortis alors dehors et partis chercher la gourde d'eau et ce que je pourrais récupérer de mon repas gâché. J'arriva auprès des autres qui étaient installés autour du feu et quand ils me virent ils arrêtèrent leur discussion.

- Faites comme si j'étais pas là, continuez de parler j'en ai pas pour longtemps.

- On parler de toi justement, me dit Finn en me regardant droit dans les yeux.

- Au faite Yann, tu as réussi à fabriquer l'anesthésiant, demandais-je en ignorant les paroles de Finn.

- Euh oui j'en ai 2 mais je ne sais pas de quelle efficacité ils sont. Il faudrait les tester.

- Tu n'as qu'à les tester sur moi, intervint une nouvelle fois Finn.

- Tu pourrais les tester demain matin sur moi? Comme ça on sera fixé assez tôt et puis on pourra continuer nos recherches si ça n'a pas fonctionné, dis-je en gardant mon calme face au intervention de Finn.

- Oui sans problème, répond t-il gêné face aux tensions entre moi et son pote.

- Très bien je vous laisse je vais faire un tour en forêt, je reviendrai dans la soirée à plus.


Je repartis en direction inverse vers la tente de rangement pour aller chercher mon arc et mes flèches. Je me dirigea ensuite vers la forêt prête à tirer si j'aperçois un animal. J'emprunta le chemin qui menait à la porte où j'avais trouvé la tablette, je plaça ma main au niveau de l'étoile et reçu une charge électrique qui me fis saigner. Je ne compris pas à quoi servait cette porte car pour moi elle nous était inutile, je partis ensuite en direction de mon ancienne cabane pour soigner ma main et récupérer divers ustensiles. Je redescendis quelques minutes plus tard pour aller chasser et pêcher si je ne trouvais pas de viande. Je ne tua que deux pauvres écureuils et six petits poissons, nous ne tiendrons pas longtemps avec si peu. Il ne devait pas rester beaucoup d'animaux encore en vie après tous ce qu'il s'était passé, il fallait rationner jusqu'à ce qu'on sorte d'ici.

Je me posa quelques instants et trouva une idée pour trouver plus de choses à manger, il fallait que l'on aille voir de l'autre côté de la clairière. Nous n'y sommes jamais allés, nous l'appelions la "dead zone", un nom pas très original mais bien réel. Le ciel y était gris, il faisait froid et c'était humide, cet endroit donnait la chair de poule. Personne n'y avait été, nous nous étions seulement arrêtés à la limite entre ces deux "monde". Cette proposition que j'allais leur faire n'allait pas leu plaire mais ils allaient que je tente le coup avec ou sans eux. Je pris mes proies et mon sac à dos et repartis d'un pas bien décidé à la clairière. Je passa d'abord par la tente de rangement pour poser mes affaires et me dirigea ensuite vers les autres qui étaient encore entrain de discuter autour du feu.

- Je dois vous parler, dis-je d'un ton sec.

- On t'écoute, me répond Amélia.

- Je suis partie chasser et je n'ai trouvé que deux écureuils et quelques poissons.

- C'est tout, s'exclame Petter. Tu n'as rien trouvé d'autre?

- Fallait peut être te bouger le cul si tu voulais plus! Bref, ici il n'y a plus rien à manger, dans quelques jours on mourra de faim.

- Qu'est ce qu'on peut faire, s'interroge Chloé.

- Quelque chose me dit que tu as une idée et qu'elle ne va pas nous plaire, déclare Finn.

- Il faut que l'on aille voir de l'autre côté du dôme, dans la "dead zone".

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now