Chapitre 25: Vidéos

385 38 0
                                    




Finn regarda celle qui parlait de l'élu en premier. Elle expliquait que les personnes qui avaient  touché le dôme, étaient mortes. Seul une personne qui méritait pouvait survivre et porter la marque. Cette personne, c'est elle qui devait gagner mais son chemin serait semé d'embuches, elle devait faire des choix terrible et supporter la solitude. Aider ses amis ou sauver sa propre vie? Quel est le bon choix?  L'élu du premier jeu a échoué, il s'est donné la mort car il ne supportait plus la solitude. Il était faible.

- Si j'ai bien compris, tu es l'élue?

- Oui...

- Je suis désolé.

- T'inquiete, je supporterais, je ne me relâcherais pas. Je vais sortir d'ici... avec vous. Je ne partirais pas sans vous. Mon choix est déjà fait. Je vais vous aider au péril de ma propre vie. Maintenant regarde la deuxième vidéo.

- Je...

- Finn, s'il te plait, regarde là. Il appuya sur le bouton de lecture.


Jour 7

"Salut moi c'est  Joan, je dois avoir 16 ans, nous sommes environ 60 et nous sommes enfermés dans une maison qui est entourée par un dôme. Ca fait déjà une semaine que nous sommes ici mais je viens de trouver cette tablette à l'instant. J'ai vu cette vidéo, je porte la marque. Je sais maintenant que je dois m'isoler, pour le bien de tout le monde. Je... Attendez, quelqu'un arrive..."

Jour 15

" Hey me revoilà, aujourd'hui a eu lieu la troisième phase, celle des animaux féroces. Nous ne sommes plus que 30. C'est de ma faute, ils m'ont forcé a revenir avec eux... Je me suis enfuit après l'attaque. Je me suis installé dans une grotte, là où personnes ne me  trouvera. J'ai découvert quelque chose d'autre, tout est planifié: ils savent déjà quand vous allez mourrir, ils contrôle vos vies. Ils savent aussi quand vous allez craquer... Chaque personne a un rôle: l'élu, le/la petit(e) ami(e) de l'élu, le couple, l'intello, le frère et la soeur qui sont les protecteurs et il y a les autres qui sont sans importance. Ne vous attachez pas, ils mourront tous."

Jour 30

"Je commence a craquer, on est plus que 10, l'épidémie les a tous tués... Tracy... Elle m'a abandonnée, ils l'ont prise... J'ai commis une erreur, j'ai essayé de m'enfuir, j'ai trouvé une issue, elle se situe...Grrr Grr... l'arbre en forme de... près de la... N'essayez pas de la franchir, ils tuerons tous ceux que vous aimez."

Jour 45

" Je suis désormais seul, ils sont tous mort. Il fallait bien se nourrir, je n'avais pas le choix... Tous les arbres sont vide, il n'y a plus d'eau, j'avais faim. Je crois que je suis entrain de devenir fou."

Jour 60

Je suis désolé, j'ai essayer. Si vous voyer cela, sachez que nous avons tous essayer de tenir. Vos enfants vous aimes et vous aimerons toujours. Adieux... Pan!"


- Pauvre mec. Il a tenu 60 jours.

- Ce n'est pas ça le pire. Tout est planifié! Tu vas mourrir, ils vont tous mourrir! C'est pour ça que je ne veux pas en parler aux autres, je veux qu'ils gardent espoir.

- Tu as raison, je garderais le secret promis. Mais sache que je ne te laisserais pas être seule et devenir folle. Et qui est cette Tracy?

- Sa petite amie...

- Je suppose que chacun a son rôle ici aussi?

- Oui. Je suis l'élu, tu es le petit ami, Amélia et Petter sont le couple, Yann est l'intello et Chloé et Bastien sont le frère et la soeur protecteurs. Le seul truc c'est que nous connaissons pas l'ordre des morts.

- On ne les connais pas car personne ne vas mourir. Bastien c'était un accident.

- Je ne sais pas mais j'espère que tu dis vrai.

-  Oui, je suis sûr de moi. Maintenant essayons de dormir, tu veux?

- Oui tu as raison, bonne nuit.

- Bonne nuit, je t'aime.

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now