Chapitre 39 : Dérapage

358 26 0
                                    




- Qu'est ce qui te fait penser ça, me demande Finn.

- Sa voix, les voix que j'entend. Elles sont pareilles.

- Souvient toi que ses souvenirs ne sont pas réels, de plus si ta mère est Rubis elle voudrait te faire sortir de là !

- Tu dis vrai, regarde, pourquoi les "gens" qui nous regarde veulent que je gagne, que je survive?

- Je... c'est impossible.

- Je sui sûre que j'ai raison, je n'ai plus de doutes.

- Attends Clarke, j'ai l'impression que tu dérailles un peu. Assis-toi et calme-toi.

- Ne me touche pas et ne me dit pas quoi faire, criais-je.


Tous les regards se tournèrent vers moi, j'étais rouge, rouge de colère et de honte. J'étais persuadée que c'était ma mère et j'étais bien décidée à le prouver à tout le monde. Je décida de m'isoler afin de reprendre mon sang froid, ainsi je pris mon arc et mes flèches et partis vers la forêt pour chasser. J'avais pris un sac à dos qui contenait deux bouteille d'eau, deux barres de céréales et ma tablette. Je marchais longtemps et n'avais toujours rien attrapé, je décida alors de m'arrêter et de regarder autour de moi. Je ne reconnaissais aucuns arbres, aucunes plantes, j'étais perdue, perdue dans ma tête et dans l'espace. Mes pensées empiètaient sur mes gestes, je me ressaisissais donc et sors ma tablette pour regarder le plan. Je n'avais pratiquement pas bougé depuis quelques heures, j'avais seulement tourné en rond. Je décide de retourner au camps car dans cet état je ne servais pas à grand chose. Je rentre directement dans ma tente sans aller voir les autres pour leur raconter ma promenade, ça n'avait aucun interêt puisque je n'avais rien ramené. Au moment de m'assoir par terre, Amélia qui est devant ma "porte" m'interpelle:

- Clarke, tu peux sortir? Il faut que l'on parle.

- J'ai pas très envie de parler maintenant, alors revient plus tard steplait.

- C'est important, alors sors tout de suite! Je sors alors immédiatement.

- Qu'est ce que tu veux?

- Tu ne m'avais pas dit que c'était ta mère.

- Non, puisque je ne l'ai dit à personne sauf à Finn. D'ailleurs je pensais qu'il garderait le secret.

- Et tu comptais nous le dire?

- Ecoutes, je n'ai pas envie de revenir la dessus alors si tu veux bien laisse moi tranquille et passe ton chemin. Va fricoter avec ton copain et dégage.

A peine ma phrase finie, elle m'assène un coup de point en plein joue. Je riposte en lui en assénant un aussi mais avec deux fois plus de puissance. Tout le monde accourt vers nous, Finn me retiens ainsi que Petter retient Amélia.

- Que ce passe t-il les filles, demande Petter énervé.

- Cette pétasse me prend la tête pour rien et elle me frappe en plus, répondis-je.

- Clarke calme toi, m'ordonne Finn. C'est pas une raison pour la frapper à ton tour.

- Ah non, tu voulais peut être je me laisse faire sans riposter?

- Non mais voilà, tu te fais toujours passer pour la victime, rétorque Amélia. Je voulais juste te parler d'une chose qui me semblait importante et tu t'es enflammée alors je voulais juste te remettre à ta place, salope.

- Ca suffit, cria Petter.

- Une chose importante, ça te parait important de savoir que cette fille qui nous parle est peut être ma mère? Pour moi, ça ne change rien, pour nous ça ne change rien. Cela ne change rien au fait que nous sommes toujours enfermés ici et que nous n'avons trouvé aucuns moyens de sortir. Alors si tu veux te prendre la tête avec ça vas y mais ne m'en parle pas à moi, je ne t'ai rien demandé. Frappe-moi autant que tu veux, ça ne changera strictement rien à notre situation, répondis-je.

- C'est de ta faute, tout est de ta faute, cria t-elle en pleurant.

- Calme toi, lui dit tendrement Petter en la prenant dans ses bras. Ce n'est la faute de personne.

- Si Petter, c'est ma faute. Amélia, je comprend que tu es besoin de rejeter la faute sur quelqu'un et tu m'as choisie moi. Parfait, alors c'est de ma faute, tout est de ma faute. Voilà, ça te convient, tu te sens mieux de m'accuser?

- Arrête Clarke, ne rentre pas dans son jeu, me dit Finn en me caressant la joue.

- Non, Amélia répond-moi! est ce que ça te fais du bien? Est ce que ça nous a aidé à sortir d'ici?

- Non... répondit-elle tristement.

- Bien, alors voilà nous sommes au même point de départ. Si tu permets maintenant je vais retourner à mes occupations. Finn, tu peux me lâcher maintenant.

- Oh oui désolé.


Personne ne me contredit, il y avait le silence complet. Je retourna donc dans ma tente suivie de Finn et de Chloé tandis que Petter alla calmer Amèlia dans sa tente. Nous nous asseyâmes tous les trois et commençâmes une discussion malgré que je n'en n'avais pas très envie.

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now