Chapitre 56 : Déchirure

337 24 7
                                    




Je me réveilla au petit matin sentant le vent frôler mon visage et la rosé du matin qui venait à peine de tomber. Le soleil était entrain de se lever, j'avais dormi dehors. Je m'étais endormie alors que j'attendais que Finn revienne de la forêt, je décida d'aller voir dans notre tente si il était rentré pendant que je dormais mais bien évidement il n'y était pas. Je commençais vraiment à m'inquiéter et à paniquer, mes nerfs explosèrent ainsi je me mis à pleurer. Les minutes passaient, je ne cessais de pleurer jusqu'à ce que les autres se lèvent et me voient dans cet état.

- Clarke, qu'est ce qu'il se passe, me demande Chloé en posant sa main sur mon épaule.

- Finn... C'était le seul mot qui sortait de ma bouche.

- Il n'est toujours pas rentré c'est ça, suppose Amélia.

- Je l'ai attendu toute la nuit et il n'est pas venu. Je suis morte d'inquiétude, ça ne lui ressemble pas. On doit aller le chercher, ordonnais-je.

- Tu sais très bien que Finn est mon ami et qu'on reste tous soudés mais notre priorité c'est de sortir de là, lançe Yann.

- Comment tu peux dire ça, s'écrit Petter. Jai peut-être fait beaucoup de connerie depuis que je suis ici mais celle que je ne ferais jamais c'est celle d'abandonner Finn.

- Écoutez, s'il n'est toujours pas revenu demain matin, on ira à sa recherche, propose Amélia.

- Très bien, répondirent tous en coeur.

- Ça te va Clarke, m'interroge Amélia.

- D'accord, répondais-je à contre-coeur.


Je passa toute ma journée à être là sans y être, j'étais avec mes amis mais mon esprit était ailleurs, je pensais constamment à lui. Cet être avec qui j'ai commencé et avec qui je terminerai cette aventure, je tenais tellement à lui et je crois que je m'en rendais compte à ce moment. Mille questions tournaient dans ma tête, "où était-il", "quand rentrerait-il" et surtout "est-ce-qu'il va bien". Ne pas connaitre les réponses à ces trois questions me frustrais au plus profond de moi. J'essayais de cacher cette frustration par un léger sourire mais les autres voyaient bien ce qu'y clochait. Petter et Yann étaient partis dans la forêt chercher quelques plantes pour essayer de fabriquer l'anesthésiant, Chloé et Amélia étaient allées à l'étang pour faire la lessive et remplir les gourdes d'eau pendant que moi je préparais le repas de ce midi. J'avais été pécher des poissons dans une petite rivière près de la clairière, j'avais réussi à en pécher trois, nous devrons donc nous les partager et il nous restait aussi quelques fruits pour l'accompagnement.

Le repas fût prêt quelques minutes avant le retour des deux garçons, leur sac était rempli de divers plantes : orties, racines de cèdre, lavande, feuilles de pissenlits, roseaux, feuilles de chênes, fleurs de cactus... Après avoir été les poser dans la tente de rangement, nous nous installâmes tous pour manger le repas que je venais de préparer. Je décida alors d'entamer la discussion en posant une question au deux garçons :

- Par hasard, vous n'auriez pas vu Finn quand vous êtes allés dans la forêt?

- Tu penses bien que si on l'avais trouvé, il serait revenu avec nous, répond Yann sûr de lui.

- Oui... Je commence vraiment à perdre patience, je me demande même s'il est encore en vie, dis-je désespérée.

- Bien sûr qu'il est envie, il a juste besoin de temps et de rester seul, répond Amélia.

- Du temps il en a eu, ça fait un jour qu'il est parti, criais-je.

- Du calme, il est fort et il connait cette forêt par coeur comme nous tous, il n'y a aucune raison qu'il se perde ou qu'il soit mort, m'explique calmement Chloé.

- J'aimerais te croire mais tant que je ne le verrais pas de mes propres yeux je continuerais à m'inquiéter.

Petter ne parlait pas, il fixait la forêt au loin derrière moi. A en voir l'expression de son visage, quelque chose le tracassait, j'essayais de suivre son regard mais je n'aperçu rien au loin. Du moins pas tout de suite. Une masse de la taille d'un homme sortit des broussailles et des buissons, il marchait d'un pas assuré vers nous. Je ne le reconnu pas du premier coup mais après quelques regards par ci par là son nom retentit dans ma tête : Finn. Je fis voler mon assiette et me précipita vers lui en courant. Je lui sauta dans les bras et le serra fort mais lui se laissa faire sans m'enlacer en retour.

- Tu m'as fait une peur bleue! Je m'inquiétais et j'étais prête à aller te chercher! Je commençais à perdre espoir de ne plus te revoir un jour, lui dis-je.

- Ça change un peu, les rôles s'inversent, répond t-il sèchement.

- Que veux tu dire par là, ça ne va pas?

- Ce que tu as ressenti c'est ce que je ressens chaque jour à ton égard, la peur de te perdre et de ne jamais te revoir. Tu as vécu dans la peur seulement pendant un jour, moi ça fait des semaines voir des mois! Je ne peux plus continuer comme ça, j'ai bien réfléchi.

- Attends, tu veux dire...

- Oui, je pense que tu as compris. Je ne peux plus rester avec toi plus je m'attache plus ça fait mal.

- Finn, dis-moi ce que je peux faire, je ne veux pas te perdre.

- Promets-moi que tu ne te mettras plus en danger pour nous sauver.

- ...

- J'en étais sûr, je connaissais déjà la réponse...

- Tu sais très bien que je ne peux pas te promettre ça, c'est impossible!

- C'est fini Clarke, j'arrête là je suis à bout. Je te laisse la tente, j'irais dormir avec Yann.

- Finn attend! J'étais inquiète pendant tout ce temps et toi quand tu débarques tu me quittes? Tu ne peux pas me faire ça, je t'aime et je n'arriverais pas à continuer sans toi à mes côtés!

- Ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà. Ça me fait mal de te quitter mais ça me fait encore plus mal de rester avec toi. Comprends moi que je ne veux plus t'adresser la parole pour que j'arrive mieux à me détacher. Salut Clarke, lança t-il en partant en direction des autres.

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now