2 septembre, 11h50

1.4K 61 1
                                    

Je viens d'arriver au centre de la ville. Dans cette grande bâtisse munie de mille et une fenêtre. Mes bras se balançant de chaque côté de ma robe noire tremblent d'une façon jamais connue auparavant. Mes yeux cherchent Sarah qui devait arriver plus tôt ce matin. Je l'a vit quelque temps après. Elle courra vers moi les yeux pleins d'eau. Dès que je l'enlaça dans mes bras elle se mit à pleurer. Sachant pas quoi faire je lui chuchota à l'oreille que tout irait bien et que je l'aimais plus fort que tout. Chaque pas que je faisais en avant me rendais de plus en plus anxieuse. Que deviendra notre vie si le père de Sarah est jugé coupable? Que deviendra la vie de notre enfant s'il voit jamais son grand-père? Que deviendra la vie de ma Sarah si son père doit disparaître de sa vie? Toute ces questions se bousculent dans ma tête. Rentrée dans cette grande salle je m'assois sur l'un de ces bancs. Sur un de ces bancs qui se porte devant le juge et son jury. Tout deviens de plus en plus officiel et stressant. Sarah assise entre sa mère et moi ne cesse pas de pleurer. Je lui prends alors la main et elle appuie sa tête contre mon épaule. Je l'embrassa sur le front et lui chuchota une fois de plus que je l'aime. Je lui essuya ses quelques larmes encore présentes juste avant que le juge commence son discours. On se leva tous en même temps attendant que le juge nous donne permission de nous rassoir.
- Bonjour mesdames et messieurs. Vous pouvez vous rassoir. Aujourd'hui nous sommes tous réunis pour déclarer M. Moor, ici présent, coupable ou pas de la mort de Léa Moor, sa propre fille.
Le silence se fit entendre dans toute la pièce. Nous étions tous concentrés sur la décision du juge. Le temps se fit énormément long. Sarah et moi en pouvait plus. Le juge reprit alors son discours interminable.
- Je vois sur mes papiers que M. Moor a fait ce geste pour protéger sa fille, Sarah Moor, et sa belle-fille, Alice Johnson. Mais ce que je ne comprends pas c'est de quoi M. Moor voulait-it les protéger?
L'avocat se leva et commença à dire ces points pour échapper le père de Sarah à la prison.
- Mon honneur. Nous savons tous que mon client n'avait aucun droit de faire ce geste étant de tuer une innocente, mais il avait ses raisons. M. Moor avait entendu une conversation entre sa fille Léa et sa mère ici présente qui disait en autre que Léa voulait faire du mal à Sarah et Alice ici présente aussi.
- Tout cela me semble pas très claire, je repousse alors tout cela à dans 5 heures pour prendre verdict sur ce cas. Merci. Dit le juge en se levant.
Il faut alors encore attendre 5 heures. Je n'en reviens pas de ce que Léa voulait faire. Et dire que j'ai presque embarquer dans son petit jeu. À cause d'elle j'ai presque perdue Sarah. La femme de ma vie. Celle avec qui j'attend un enfant.

Ma meilleure amie, l'amour de ma vie.Where stories live. Discover now