TheHorrorGirl666

72 9 3
                                    

Je regardais ma montre rapidement. Il n'était que 17 heures. Les lampadaires éclairaient déjà la rue sombre, cela signifiait que j'étais en retard. Nous devions nous retrouver à « l'endroit habituel ». Il s'agissait en fait d'un petit restaurant qui se trouvait au coin de la rue où je vivais. Nous adorions y aller.C'était là que nous nous étions rencontrés. Elle, elle n'avait que 18 ans et moi, 19. Nos amis disaient que nous étions le couple parfait, et c'est ce que nous pensions aussi. Mais cela ne me suffisait pas, je voulais faire ma vie avec elle, former une famille. J'avais 5 bonnes minutes de retard... Et pour couronner le tout, je venais de glisser sur une plaque de verglas ! Quand j'arrivais (enfin) devant le bâtiment, je la vis. Elle, la fille parfaite, la princesse. Ma princesse. C'était elle qui m'avait dit de la rejoindre ici. Et évidemment c'est ce que j'avais fait, comme d'habitude. On alla s'asseoir à notre table. Nous parlâmes de tout et de rien. Enfin... Aujourd'hui elle n'était pas très bavarde. Je sentais que quelque chose n'allait pas... Mais quoi ? Jamais elle n'avait été triste à ce point ! (ah si en fait ! La fois où ils avaient arrêté de diffuser son émission préférée à la télévision !)

- Qu'est-ce qu'il y a ma puce ? lui demandais-je.

Elle ne me répondait pas. Mais bon sang pourquoi ?

- Je vois bien que quelque chose ne va pas... Et je ne peux pas t'aider si tu ne m'en parles pas. Je suis ton petit-copain, et je serais toujours là pour toi. Dis moi ce qui ne vas pas.

Celle-ci hésitait, baissait les yeux, trifouillait une de ses mèches de cheveux... Elle stressait ! Peut-être sa série était à nouveau diffusée ? Cela me semblait être une bonne excuse à son étrange comportement...

Juste avant que je ne prenne la parole, elle commença à parler.

- Tu sais j'ai longuement réfléchi à notre situation actuelle...

- Oui c'est vrai mais je m'en excuse ! J'ai oublié le bonnet que je t'ai acheté hier à la maison... Je suis vraiment désolé car tu as dû avoir froid toute la journée avec ce temps glacial !

Elle me regardait bouche-bée.

- Euh... Non... Je ne parlais pas de ça bébé... J'ai quelque chose à t'avouer.

Je tendis une oreille pour mimer un "Je t'écoute".

- Hier je suis allée à l'anniversaire d'une amie tu t'en souviens ?

- Euh oui.

- Et bien il y avait un garçon là-bas plutôt beau et il se trouve que j'ai un peu... Beaucoup, bu ! Et on s'est retrouvé à s'embrasser et...

Cette fois-ci c'est moi qui lui coupait la parole.

- Et vous avez couchés ensemble ?? Je lui dis cela sur un ton triste, sentant des larmes envahir mes yeux.

Celle-ci fut choquée des mots que je venais de prononcer. Ou alors du ton que j'avais employé.

- Quoi ? Non ! Bien sûr que non ! C'est juste que je m'en voulais car j'étais complètement soul et que je ne voulais rien te cacher...

Je laissais, sans le vouloir, couler une larme sur ma joue. J'étais heureux. Oui ce n'est pas habituel que quelqu'un dise ça mais c'était le cas.

Je me levais et la pris dans mes bras.

- Tu sais pourquoi nous formons un couple parfait ? lui murmurais-je. C'est parce qu'on ne se cache rien.

Elle me poussa délicatement. Avant même que j'ai pu l'embrasser ! Si ce n'est pas cruel ça !

- A ce propos... Je te cache quelque chose depuis bien longtemps maintenant...

- Ne t'en fais pas pour le baiser d'hier soir ! Je suis au courant et je te pardonne ! dis-je en souriant.

- Non en fait... Je... Je n'ai pas embrassé un bel inconnu hier soir mais c'était plutôt une belle inconnue...

Je ne savais pas quoi dire. Ma tête me disait des tas de choses mais ma bouche restait fermée, muette. Le bruit qui se répandait dans le petit café disparu. Je n'entendis que trois mots : "Je te quitte".

C'est à ce moment que j'ouvris les yeux, essoufflée, dans mon lit. Ce n'était qu'un rêve ! En même temps, comment ai-je pu oublier que, dans la vie réelle, je suis une fille et que l'unique homme de la maison est mon chat ?

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now