Alice-Love-Life

54 2 0
                                    

Au détour d'un café se trouve un arrêt de bus, assise sur le banc de l'arrêt de bus il y a une fille. Au fil du temps, j'ai compris que nous prenions le même bus pour aller à des lycées différents. J'ai d'abord commencé à l'observer discrètement et à chaque fois je me disais qu'elle était belle.

Ses longs cheveux roux contrastaient avec sa peau de porcelaine et ses yeux verts émeraude brillaient à la lumière du jour telles des billes. Sa bouche rose renfermait des dents blanches parfaitement alignées qui apparaissaient dès qu'elle souriait.

Rectification, elle était magnifique.

Des semaines passèrent et je me rendis compte que je m'entrainais à lui dire bonjour d'une manière légère, essayant d'amener sur moi son attention pour pouvoir parler avec elle. Je me disais des fois que j'aimerais bien pouvoir lui dire bonne nuit aussi mais que c'était impossible.

L'automne passa et l'hiver arriva, amenant avec lui les vents glaciales et les pluies déchaînées. Au même arrêt de bus, j'attendais que la pluie passe pour pouvoir rentrer chez moi, je sentis une petite pression sur ma manche et tournai la tête.

Miracle, elle me tendait son parapluie et rougissait comme une tomate.

" Je m'appelle Alicia, dit-elle d'une voix cristalline toute tremblotante"

C'est alors qu'une évidence tomba sur moi et je lui dis :

" Thomas, et je crois que je suis tombé amoureux de toi."

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now