K-merFrans/damnCaramel

33 2 3
                                    

~ T'as vu la dernière photo Instagram de Maxime ?

~ Faudrait déjà qu'elle ait un compte insta pour ça.

~ Non sérieux t'as pas Instagram ?

~ Je te dis qu'elle ne l'a pas. Même Facebook et twitter.

~ Putain mais tu vies dans quel monde ? Et t'as quoi comme réseau social ? En dehors de snapchat ? On dirait une mamie parfois je comprends pas ; pourtant tu es la première à être au courant de tout.

~ Une mamie comme tu dis mdr.

~ Eh oh, je vous rappelle que je suis là, que j'écoute tout ce que vous dites et c'est pas parce que j'ai pas Facebook et autres que je suis une mamie. NINON tu m'énerves.

~ N : moi aussi je t'aime be-bop. Heureusement que demain c'est le dernier jour de cours après à nous le week-end.

On se regardent et on sourit. Nous sommes toutes les trois dans la même classe de préparation en école d'infirmière et c'est comme ça que nous nous sommes rencontrées. Un trio où tout le monde trouve sa place.

NINON, l'accroc au shopping et bonnes affaires; Alyzée l'abonnée à tous les réseaux sociaux et autres et moi l'inconditionnelle retardataire et sportive. Je sais pas pourquoi je suis toujours en retard même quand je fais un effort d'essayer d'arriver à l'heure, c'est toujours peine perdue alors elles s'y sont fait - pas Alyzée ça l'énerve toujours.

Nous continuons de discuter de garçons et autres sujets surtout de notre week-end.

Nous sommes toutes les trois célibataires et c'est la première fois qu'aucune d'entre nous n'a de déplacement de prévu alors on a décidé de partir le jeudi après les cours et revenir dimanche dans la journée sachant que vendredi nous n'avons pas cours. A nous les Pyrénées !!!

Bon les filles je vais y aller, il es déjà 01 Heures du matin, et je dois encore faire mon sac et faire mon mangé pour midi.

~ N : Viens manger avec nous demain midi comme ça t'apportes ton sac d'affaires une fois le matin et nous partirons directement à 6 heures plutôt que de faire un détour et des arrêts encore.

~ A : Et s'il te plaît surtout ne nous fais pas faux-bon ou d'arriver en retard parce que sinon...

~ M : Ok Alyzée je tâcherai d'être à l'heure. Après sinon cela dépendra de la circulation.

Dernière recommandation. Un bisou à chacune et je prends la direction de retour vers mon appartement. Je prends les menaces d'Alyzée au sérieux même si elle a l'air calme, c'est une psychopathe - Que j'ai appris à connaître et à apprécier.

~~~~~

~ Oui allô ?

~ T'es où ??

~ Je suis encore à l'appart...

~ Non mais sérieux tu as promis de faire un effort d'arriver à l'heure. Putain d'abuse.

~ Eh oh c'est pas la peine de commencer à t'énerver, je prends mes sacs et je sors . Et au cas où tu aurais oublié, il n'est que 7 heures 20 d'accord ? Donc je fais l'effort comme promis hier.

~ Oui mais te connaissant tu pourrais très bien être entrain de lire ou toujours dans ton lit.

~ Je vais monter dans la voiture je te laisse à toute.

Alyzée  comme d'habitude toujours à paniquer, stresser pour un rien je suis debout depuis 5 heures. Le temps de ranger mon appart et voilà je voulais pas venir faire le ménage à mon retour.

Donc j'ai tout. Mes deux sacs pour le week-end sont dans le coffre, mon sac de cours que je pose sur le siège passager ; je mets le contact, la climatisation, ceinture, la radio je vérifie si c'est une bonne musique qui passe - Skyrock on va laisser ça pour le trajet juste 25 minutes ;  il dure de tout façon. Je quitte la devanture de chez-moi à 7 heures 27 en roulant à 60 km/h je serais à l'heure et en avance même. Pour une fois ça serait bien.

Je roule depuis 10 minutes maintenant, plus que 1 kilomètres et je y serais.
Concentrée sur le volant je jette parfois des coups d'œil furtif à mon appareil qui me signale les messages de mes amies. Dans la mesure où je vais bientôt arriver dans l'établissement je ne m'attarde pas plus.

Je continue de rouler. Lorsque soudain, je vois une masse couchée en plein milieu de la route comme forme humaine. J'ai envie de faire comme tous les autres véhicules et passer mon chemin mais c'est plus fort que moi.

Si je souhaite devenir infirmière c'est bien pour aider les autres déjà ceux d'ici avant d'aller ailleurs. Alors le dilemme s'impose :

Il est 7 heures 40 minutes, il me reste plus que 300 kilomètres à rouler à peu près ; si je viens à le prendre, je vais certainement et même sûr arriver en retard et Alyzée risque de me tuer.

Soit !! C'est la vie d'un être humain qui est en jeu ici - je décide donc de me garer à côté, laisse le moteur tourner descends et pars à la rencontre de cette chose qui se trouve au travers de mon chemin.

Oh mon dieu j'y crois pas... C'est un mec, d'une vingtaine d'années environ qui est couché à-même la route et IL EST COMPLÈTEMENT À POIL.

Je parviens à le réveiller après l'avoir secoué de multiples fois. Le temps qu'il comprenne où il se trouvait ; je lui ai donné mon châle pour qu'il se couvre avec. Je comprends pas avec tout ce froid il aurait pu mourir d'hypothermie.

Et lorsque nous revenons à la voiture il est 8 heures 20 passées, je prends même pas la peine de regarder mon téléphone. Je sais déjà ce qui m'attends. Je m'installe côté conducteur et laisse mon inconnu s'installer côté passageret redémarre le véhicule demi-tour direction l'appartement.

C'est officiel je vais me faire tuer par Alyzée. En tout cas ce fut d'un plaisir d'avoir sauvé la vie de quelqu'un avant de perdre la mienne d'ici peu.

Pour vous servir ; @K-merFrans en équipe avec @DamnCaramel vôtre

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now