mywritings65

68 4 0
                                    

Avant de reprendre le train jusque chez moi, je me suis arrêté au Starbucks de la gare pour y boire un café. Cela me réchaufferait en ce froid hivernal du mois de décembre.

Je me suis installé à une table et j'ai lu le journal en attendant que mon café refroidisse un peu pour ne pas me brûler la langue comme j'en avais souvent l'art.

Je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture et ça me frustrait. J'ai relevé la tête en soupirant et j'ai bu une gorgée pour me calmer. C'est là que je l'ai vue. Je l'aurais reconnue entre mille ! Elisa...

Inconsciemment, j'avais dû reconnaître sa voix et ce devait être pour cela que je ne pouvais me concentrer sur mon journal.

Elisa... Elle était toujours aussi grande et mince, mais elle était encore plus jolie qu'à l'époque... plus souriante, aussi.

La nostalgie m'a envahie. En 1e secondaire, nous avions dû présenter notre livre préféré et si un camarade de classe était intéressé, il pouvait l'avoir à prêter. Elisa avait choisi de parler d' « Enquête au collège ». Je l'avais déjà lu aussi, c'est pourquoi je l'avais corrigée pendant qu'elle résumait l'histoire. Malgré cela, j'avais quand même emprunté son livre. Il comportait plein de signatures, j'en avais déduit qu'elle les avait eues suite à la réception de CEB.

En 2e secondaire, je lui avais écrit un mot anonyme pour lui dire que j'étais amoureux d'elle. Elle avait reconnu mon écriture mais je n'ai jamais eu de réponse. Je pense qu'elle n'a jamais été vraiment sûre de la provenance de ce mot. Parce qu'il était clair qu'elle était amoureuse de moi aussi ! Nous nous regardions constamment en classe et aux récréations.

Et il est venu un jour où elle s'est déclarée... par l'intermédiaire d'une amie. Elle était bien trop timide pour ça. Et moi, comme un con, j'avais nié mes sentiments envers elle. Elle en a bavé après ça, la pauvre... On se moquait d'elle et cela ne l'aidait pas à se sentir plus à l'aise en présence des autres. Et comme un imbécile, je faisais partie des gens qui la persécutaient.

En 3e secondaire, j'ai dû lui avouer mes sentiments par mégarde. Un ami m'avait entendu acquiescer et regarder ma belle quand elle est arrivée dans la cour lorsqu'un autre ami m'avait dit que mon amoureuse venait d'entrer dans l'enceinte de l'école. Ce dernier avait su, je ne sais comment, qu'elle m'aimait aussi. Alors on est allés le lui annoncer.

Cette fois, c'est elle qui m'a remballé. Elle paraissait ailleurs et, quand elle est redescendue sur Terre, elle a donné une réponse négative. Je ne l'ai pas tellement mal pris. Je savais que je le méritais.

En 4e je n'avais toujours d'yeux que pour elle mais elle semblait m'avoir oublié. Je me sentais blessé. Mon cœur en saignait.

L'année suivante, son absence m'avait fait l'effet d'une douche froide. Elle avait changé d'école...

Depuis, nous ne nous sommes plus jamais revus. Et voilà qu'aujourd'hui elle se trouvait là, au Starbucks, non loin de moi.

J'ai bu une autre gorgée de mon café afin de me donner du courage. J'allais l'aborder, nous boirions nos boissons chaudes ensemble, nous ferions mieux connaissance, rattraperions tout ce temps perdu et puis peut-être que nous pourrions enfin construire nos vies ensemble.

Je m'apprêtais à me lever lorsque j'ai remarqué qu'un homme était à côté d'elle. Il la regardait tout comme je l'avais toujours fait : amoureusement, prêt à la suivre jusqu'au bout du monde. Elle lui portait un regard tendre, lui souriait sans cesse et ne pouvait s'empêcher de le toucher.

Ainsi, elle était heureuse avec un autre que moi. Lui, au moins, n'avait pas dû jouer un rôle, il avait pris sa chance lorsqu'elle était venue à lui. Ce gars avait intérêt à ne pas lui briser le cœur et à vraiment la rendre heureuse.

Ils sont partis après avoir pris leurs boissons. Je suis retourné à ma lecture tout en achevant mon café.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now