Azuna2721/Houms-chro

6 0 0
                                    




Je dansais depuis bientôt 8 ans. La danse était un exutoire pour moi. Chaque jour sans danser était une torture

-Ariane! On y va!

-J'arrive!

Je pris rapidement mon sac où était mes affaires de danse et je rejoignis ma mère. Elle adorait assister aux concours de danse de salon auxquels je participais. On entra rapidement dans la voiture, une petite Peugeot bleue, et ma mère démarra. La voiture filait à toute vitesse vers le lieu du concours. Mon partenaire Mike m'y attendait sûrement. Quand on arriva, ma mère gara sa voiture dans un parking et, n'y tenant plus, je sortis de la voiture et fonçais vers la salle. Je grelottais de froid étant donné qu'il faisait près de 2 degrés dehors et qu'on était en hiver. C'est avec soulagement que je retrouvais la salle chauffée. Je soupirais d'aise avant que mon partenaire ne me voit. Je le vis venir vers moi et me susurrer à l'oreille:

-Prête à les éblouir ma belle mythologique?

-Oui

Mike m'appelait "ma belle mythologique" à cause de mon prénom qui lui rappelait Ariane et son fil qui a guidé son amoureux dans le labyrinthe du minautore. Je fonçais dans les vestiaires mettre mes chaussures de danse. Je retournais par après dans la salle et m'échauffais. Une voix presque mécanique nous annonça:

-Mike Locken et Ariane Thompson

J'entrais sur la piste et mon partenaire me rejoignit. On commença à danser mais à un moment, je sentis ma cheville se tordre et ne pus m'empêcher de crier de douleur en m'effondrant. Ma mère se précipita vers moi et la compétition fut interrompue. Je sentis des bras me porter et me déposer dans la voiture. Ma mère grimpa à mes côtés et démarra la voiture. Elle conduit jusqu'à l'hopital. Un médecin me fit une radio. Il m'annonça une petite mauvaise nouvelle

-Vous avez une entorse. Vous ne pourrez plus danser pendant 3 semaines

Je pleurais doucement

-Ok docteur. Je pourrais faire une dernière danse?

-Bien sûr. Mais après vous vous ménagez

-D'accord

Je souris. Je pourrais faire une dernière danse...

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now