mywritings65

21 1 0
                                    

Je sentais qu'il n'était pas encore l'heure mais, inexplicablement, j'étais en train de me réveiller. Une fois remontée à la surface, j'ai compris que l'on frappait à ma porte-fenêtre.

J'ai ouvert les yeux ; il était 2H du matin. Était-ce une farce ? Des voleurs tentaient-ils d'entrer ? Mais non ! Réfléchis ! Les voleurs ne frappent pas aux portes ! A moins que cela ne soit une nouvelle mode...

Je me suis levée en soupirant et j'ai ouvert les rideaux. Je n'arrivais pas à croire ce qui se passait ! Mon petit ami se tenait sur le balcon de ma chambre ! J'ai ouvert la fenêtre, laissant entrer le froid d'hiver qui m'a fait frissonner.



- Qu'est-ce que tu fais là ? lui ai-je demandé d'une voix fatiguée.

-Il fallait que je te voie, a-t-il simplement répondu.

J'ai de nouveau regardé l'heure sur mon réveil pour m'assurer que j'étais bien à jour.



-A 2H15 du matin ?! T'es sérieux ?

-Cesse de geindre, habille-toi chaudement et rejoins-moi !

J'ai de nouveau soupiré. Je me suis vêtue d'un gros pull, d'une paire de chaussettes en laine, j'ai mis mes pantoufles, une écharpe et des mitaines et je suis sortie.

-Tu pouvais pas faire ça en été ? me suis-je plainte en sortant.

-Tu m'as toujours dit que l'hiver était, pour toi, la saison la plus romantique de l'année, m'a-t-il fait remarquer.

-Oui, quand il y a de la neige ou de belles lumières à regarder ! me suis-je défendue. Je ne parlais pas du toit du garage qui me sert de balcon, éclairé par le lampadaire !

-Je pensais te faire plaisir en jouant les princes charmants mais faut croire que je me suis trompé..., s'est-il exprimé, confus.

-Mais si, ça me fait plaisir. C'est juste que je dormais bien et que j'avais bien chaud dans mon lit.

Son regard est devenu tendre et il m'a collée à lui pour me réchauffer. Dieu que j'aimais être dans ses bras !

Je l'ai senti fouiller ses poches. Sans que je ne puisse comprendre ce qu'il se passait, il avait mis un écouteur dans mon oreille. Aussitôt, des notes de piano ont envahi mon cerveau. Il s'agissait d' « Everything I Do (I Do It For You) » de Bryan Adams. Il a commencé à mener la danse.

J'avais réfugié mon visage dans son cou et j'avais fermé les yeux. Tout ce que j'avais trouvé à lui rétorquer, c'était :

-Tu comptes m'endormir avec un slow ?

Il a ri et s'est arrêté de danser. Puis il m'a glissé à l'oreille :

-J'ai appris que tu rêvais d'être embrassée par un garçon sur une chanson de Bryan Adams, m'a-t-il expliqué. Je voulais t'en faire la surprise mais t'as l'air sur la défensive ce soir...

Je ne savais plus où me mettre. Son attention me touchait profondément et je me sentais mal d'agir de la sorte.

Il a repris la danse et j'ai laissé l'amour m'envahir. Je l'ai serré plus fort contre moi et je sentais mon cœur cogner dans ma poitrine. Je respirais son odeur que j'aimais tant.

Ce devait être ma sœur le lui avait dit. Elle était la seule à connaître mon petit fantasme romantique.

Durant la partie instrumentale, il s'est arrêté de danser, a pris mon visage dans ses mains et m'a embrassée amoureusement.

-Comment ça se fait que tu sois soudainement si romantique ? lui ai-je demandé, intriguée.

Je n'avais pas à me plaindre, il s'était toujours comporté comme un gentleman avec moi. Mais me réveiller à 2H du matin pour me jouer une scène romantique sur mon balcon... c'était curieux.

-Tsss... C'en ferait tomber plus d'une mais toi, forcément, faut toujours que tu me bombardes de questions et que tu me remballes ! a-t-il fait remarquer.

Il n'avait pas tort. Mais tout ce romantisme me rendait toujours timide et nerveuse, je ne savais plus où me mettre ! En voyant ma grimace confuse, il a ri et poursuivi :

-Mais c'est bien pour ça que je t'aime. Et si je suis venu en plein milieu de la nuit, c'est parce que j'ai réfléchi.

Je l'ai regardé, paniquée. Qu'avais-je fait de travers pour qu'il ait réfléchi ? Tout se passait si bien entre nous ! Voulait-il vraiment rompre ?

En voyant l'expression de mon visage, il s'est empressé de me rassurer :

-J'ai réfléchi à notre avenir. Dans 6 mois, nous serons diplômés. Et cela fait 2 ans que nous sommes ensemble. Deux ans que l'on se taquine, que l'on se chamaille, que l'on se fait rire, que l'on supporte, que l'on se soutient, et j'en passe ! Cela fait 2 ans que je me sens plus que bien à tes côtés et plus le temps passe, plus je suis persuadé que tu es celle avec laquelle je vais faire ma vie. Alors...

Il s'est agenouillé et a sorti une petite boite de sa poche. Il l'a tendue vers moi et l'a ouverte. Non... il n'allait pas faire ça... ?

-Voudrais-tu m'épouser ?

Je me moquais souvent des réactions des filles dans les films. Je me répétais même que je ne comprendrais jamais pourquoi le mariage comptait autant pour les femmes. Mais ce soir-là, j'ai réagi comme les actrices : j'ai plaqué une main sur ma bouche et les larmes me sont montées aux yeux. Je ne croyais pas ce qui était en train de se passer ! Ça me paraissait tellement irréel... Je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour !

Et, sous le ciel étoilé, j'ai dit oui. Finalement, ce n'était pas si mal d'être réveillée soudainement par son amoureux à 2H du matin...

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now