Abeille90

25 0 0
                                    

Depuis toute petite, dès qu'on entre en hiver je n'attends qu'une chose, les premières chutes de neige.

C'est le cas d'à peu près tous les enfants je pense.

Mais moi même après 22 ans c'est toujours le cas.

Avant, j'habitais chez mes parents à Belfort. Là-bas, il commence à neiger dès le mois de novembre. Mais j'ai dû partir à Paris pour mes études. Ici la neige fond sur le sol. Et quand ça n'est pas le cas, elle se transforme en gadoue répugnante.

Depuis toujours j'ai l'intention de retourner vivre en Franche-Comté. Mais je n'ai jamais été douée pour les études, aussi j'ai pris du retard. Et en plus j'ai manqué de  commettre une grosse erreur. J'avais un petit ami depuis déjà 2 ans. Il s'appelait Nicolas. Ce type était juste trop génial ! Le petit ami dont tout le monde rêve. Malgré ça, il y avait un énorme problème. Nico lui rêvait d'aller habiter dans le sud de l'Espagne. Il avait tout arrangé avec son patron pour être muté là-bas rapidement. Quand je l'ai appris j'ai été choquée. Je suis rentrée chez moi et j'ai longuement réfléchi à la situation. Même si j'aimais Nicolas je ne pouvais pas rester avec lui.

Deux jours après il m'avait donné rendez-vous pour aller au restaurant. Lorsque je l'ai rejoint j'ai rompu. Et sans attendre un mot de sa part je suis repartie. Sur le chemin du retour, j'ai croisé Arthur. C'est le frère de Nico. Dès qu'il m'a vue il s'est dirigé vers moi à grands pas.

- Salut Elena ! Je pensais pas que ça prendrait si peu de temps ! Félicitations !

- Euh félicitations pourquoi ?

- Et bien mon frère t'as demandée en mariage !

- Non. J'ai rompu dès que je suis arrivée.

- Oh et bien c'est dommage hein ? Mais peut-être que ça vaut mieux ainsi finalement.

- Oui c'est exactement ça. En revanche excuse-moi Arthur mais il faut que j'y aille. Au revoir.

- Bye.

Je me dégoûtais. J'aimais Nico de tout cœur et quand lui a voulu me demander en mariage, je l'ai plaqué.

Pendant deux jours j'ai retourné la question dans ma tête. Et puis finalement je suis retournée voir Nicolas pour m'excuser et m'attendais à être jetée à mon tour. Mais non. Nico a été adorable. Et quand je lui ai expliqué le problème, il a toute suite compris. Et il m'a proposé de décaler géographiquement son rêve et qu'on aille vivre en Provence. Plus proche de la neige mais dans le sud quand même. Malgré tout il veut passer un an dans le sud de l'Espagne. Le temps que je finisse mes études en fait. Et puis finalement il m'a demandée me en mariage.

                         * * *

Ça fait un an maintenant. Nicolas revient demain. Demain matin j'irai l'attendre Gare de Lyon.

Ce matin je me suis réveillée vers 6hoo soit deux heures trop tôt pour un samedi. Mais en même temps je suis pas du genre très  suis allée à ma fenêtre que j'ai ouverte. Tout Paris était recouvert d'une épaisse couche de neige. Personne n'avait encore marché dans ma rue donc la neige était encore sans aucune imperfection.

Finalement même malgré mon réveil en avance, j'ai quand même réussi à être en retard. Alors je me suis retrouvée à descendre en courant l'escalier. Et à glisser dans la neige devant chez moi.

Bon j'ai quand même réussi à arriver avec seulement 5 minutes de retard.

Nico était là sur le quai et il m'attendait...

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now