EmilieAW

33 2 1
                                    




« Ne revivez le passé que s'il vous sert à construire le futur » - Esprit criminel

Cela fait bientôt une heure que nous sommes dans ce café à parler de notre relation quelque peu compliquée. Dean et moi, nous nous aimons et cela ne fait aucun doute. Mais comme tous les couples, nous avons des problèmes.

Après cette longue conversation, il me demande si je rentre à la maison et j'accepte. Nous n'avons passé que deux nuits séparés et nous nous manquons déjà. Je décide donc de rentrer à la maison avec lui. Il m'a tant manqué.

Sur le chemin du retour, je me souviens ...

Ah oui, au préalable, vous devez savoir que cela fait bientôt 10 ans que nous nous connaissons.

La première fois que nous nous sommes rencontrés, c'est quand Dean et sa famille sont venus emménager à côté de chez mes parents. Nous avions alors une douzaine d'années.

Ils ont emménagé le 02 décembre si ma mémoire est bonne. Je me souviens comme si c'était hier. Il faisait extrêmement chaud pour la saison.

Dean, ses parents et Sam (que je n'avais pas tout de suite aperçu) sont venus se présenter à mes parents. Ils avaient l'air heureux de venir habiter Gohyssart un petit village près de Charleroi. Sans plus attendre, mes parents ont proposé leur aide au Chester : Willa et Charles. Ils acceptèrent.

Ma mère et Willa s'occupaient de l'étage de la maison pendant que mon père et Charles vidaient le camion de déménagement.  Dean, Sam (que je découvre être une fille et qui s'appelle Samantha) et moi aidions comme nous le pouvions.

Ma mère, Louise, m'avait demandé discrètement de rentrer à la maison pour préparer des sandwichs pour nous et les voisins. Evidemment, j'accepte et Dean me suit. Willa avait entendu Louise et avait demandé à Dean me suivre.

On est rentré chez moi, pour aller à la cuisine, on devait passer par le salon. Avec du recul, je me dis que ma mère avait plutôt bon goût pour aménager son intérieur.

J'arrive à la cuisine et Dean n'est pas derrière moi. Il s'était arrêté devant une photo de moi. J'avais reçu le 1er prix à un concours de science organisé par l'école. Il m'avait dit que les sciences ne s'étaient pas son truc. Je détestais et je déteste toujours autant quand mes parents et surtout ma mère, m'affiche de la sorte. Je sais que c'est parce qu'elle est fière de moi mais ça me met mal à l'aise.

Je laisse Dean à sa contemplation des photos sur la cheminée et me dirige vers la cuisine.

-Il y a longtemps que tu habites ici ?

Je sursaute, je ne l'avais pas entendu arriver.

-Depuis toujours, pourquoi ?

-J'aime bien ta maison.

-Moi aussi.

Je ne pourrais pas vous dire pourquoi mais il me mettait mal à l'aise. C'était ma première conversation avec un garçon.

-Pourquoi vous avez déménagé ?

-Mon père a été muté. Il est maintenant Chef de service ou quelque chose comme ça.

-Ha ok, c'est surement cool.

-Non, pas vraiment, je le vois pas beaucoup.

-Ho excuse-moi, si tu ne veux pas en parler...

-T'inquiète avec ça, je n'ai juste pas vraiment l'habitude de parler.

-Ha oui ?   Je suis encore indiscrète. Changeons de sujet.

-Non, non pas de problème. Sam a 16 ans, elle est toujours enfermée dans sa chambre. Papa travaille et maman ... beh c'est maman. Au final, j'ai pas vraiment envie d'en parler.

-Ok. J'ai fini les sandwichs, on va chez toi.

Dean continue de rouler et les souvenirs me submergent encore.  Il commence à neiger. Je me rappelle encore...

Dean m'avait proposé de manger sur le perron de sa maison, pour « laisser les adultes entre eux » avait-il dit. Pendant que nous discutions et mangions, il a commencé à neiger. C'était la première de la saison et surtout c'était notre première neige.

Arriver à la maison, je nous prépare des sandwichs. Dean me regarde, je le regarde. Il a compris. Il prépare une petite table et deux couvertures sur le balcon. Nous nous installons, nous mangions, nous regardons en silence la neige tomber.

-Dean ?

-Hum ?

-Tu souviens ?

-Oh que oui !

Nous nous embrassons au clair de lune. Tout ira pour le mieux. Nous repartons sur de bonnes bases.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now