Doullina/Ilyane69

11 0 0
                                    

Odile finalisait rapidement, en cachette, les cadeaux de ses enfants pour Noël. Elle avait profité du fait que ses enfants jouaient tranquillement dans leurs chambres, pour ne pas être dérangée.  En temps normal, elle l'aurait fait pendant qu'ils seraient à l'école,  mais elle a été fermée pour une semaine pour cause de quantité de neige  trop importante. Elle avait presque fini quand elle entendit des pleurs provenir de la salle de jeu. Odile se leva et s'empressa d'aller voir. Elle entra dans la pièce et une petite fille tomba dans ses bras en pleurant.
-Que se passe-t-il Camille ? S'inquiéta-t-elle.
La petite fille se détacha d'elle en reniflant et peina à formuler une réponse.
-C-c 'est Na-Nathan qui, qui a dit, qu-que j'avais per-perdu la clef...
Elle repartit de plus belle. Odile ne comprenait pas ce que sa fille voulait dire. Elle regarda son garçon plus âgé qui se retenait de rire.
-Quelle clef ma chérie ?
-J-je sais pas... c'est Nathan qui a dit...
La mère comprit bien vite qu'il lui avait fait une mauvaise blague, mais elle ne parvenait pas à comprendre quoi. Elle le regarda donc, attendant son explication.
-Je n'ai rien fait !  Tu as dit hier que la clef s'était l'intelligence, alors en la  regardant jouer, je lui ai juste dit qu'elle avait perdu la clef ! Se défendu-t-il.
Odile soupira désespéré, ils l'épuisaient.  Ce jour-là, elle parlait uniquement d'un jeu de réflexion sur un  journal qu'essayait de résoudre son mari, et pour le taquiner, elle lui  avait sorti cette phrase. Elle se leva, portant sa fille dans ses bras et se tourna vers son garçon.
-Va faire tes devoirs, on verra si tu retrouves la clef.

Il s'arrêta immédiatement de rire et regarda sa mère avec désespoir, elle lui acquiesça un sourire et sortit de la salle. Voyant que Camille ne se calmait toujours pas, elle décida de l'occuper à la préparation du dîner de ce soir.  Cette année, ils avaient décidé que le réveillon de Noël se ferait chez  eux, et Nathan et Camille était très heureux de pouvoir accueillir  leurs cousins chez eux. Ils avaient prévu une grande pyjama party, les invitants à dormir à la maison.
Odile se dirigea donc vers la cuisine.  Elle installa sa fille sur une chaise et lui étala la pâte pour sablé  qu'elle avait préparé plus tôt dans la journée, et lui proposa plusieurs  emporte-pièces pour l'occuper. Une fois ceci fait elle put enfin commencer le repas. Bien sûr, elle dut s'arrêter plus d'un fois pour re-étaler la pâte, mais elle ne se plaignait pas, un peu de calme cela faisait du bien.
Après quelques heures de travail, le dîner était enfin prêt pour ce soir.  Nathan avait fini par les rejoindre et elle les avait laissé finir les  entrées pendant qu'elle avait fini de préparer les cadeaux.  Puis ils avaient mis la table, ou plutôt elle avait mis la table, vu  que ses deux associés étaient partis dans une partie endiablée de chat  autour de la table et dans tout le reste de la maison.
Nathan et Camille attendaient impatiemment l'arrivée de leurs cousins. Leur oncle Christophe était déjà là, mais il était malheureusement seul, donc pas de partenaire de jeu pour eux. Mais leur deuxième oncle avait trois enfants, Léa, un peu plus âgé que Nathan, Tom, et Julie qui avait le même âge que Camille.
Après  quelque longues minutes d'attentes, les cinq enfants se retrouvaient à  jouer en haut, dans leurs chambres, oubliant totalement l'existence des  personnes resté en bas. Après avoir attendu que le repas commence en jouant avec presque tous les jeux qui se trouvaient sur leur chemin. Les enfants allèrent manger, grignotèrent une partie des entrées avant de repartir aussi vite.  À l'étage, le temps défilait, et quand les enfants se rendirent enfin  compte, qu'il faisait nuit, ils décidèrent de faire une sorte de  cache-cache dans le noir, suivit de plusieurs chats et autre bataille.

Une fois épuisés, les enfants s'assirent en rond pour reprendre leurs souffles. Léa eut une étincelle de malice et partie chercher un livre. Elle revient s'asseoir parmi eux. Un coup d'œil à Nathan, lui suffit pour comprendre qu'il savait ce qu'elle voulait faire. Il se leva et se blotti contre les deux plus jeunes en prévisions, Léa ouvrit enfin le livre et prit une voix profonde.
-Je vais vous conter une histoire...
Des cris de joie se firent entendre et Léa commença à conter.
« Il était une fois dans un royaume, loin très loin, une jeune paysanne qui travaillait dans les bois. Un jour, lors d'une ballade, elle trébucha sur une racine et tomba violemment à terre, se cognant la tête. La jeune fille, ne se réveilla que tard dans la nuit, toujours prisonnière de la forêt. Elle ne savait plus où elle était et ne savait pas comment rentrer chez elle. Elle se leva et commença à marcher dans le noir. L'obscurité était de plus en plus présente et la jeune paysanne mourait de froid et de peur.
Tout d'un coup, elle entendit un bruit venant à sa gauche, puis un autre vers sa droite. Elle avait envie de pleurer tant elle était terrorisée, elle se mit à courir espérant échapper à un ennemi invisible. Elle trébucha et s'étala de tout son long sur le sol. Elle rampa, en proie à une force mystique, et vint s'adosser contre un arbre. Les bruits reprirent autour d'elle et l'encerclaient totalement. Un brouillard écarlate se forma autour d'elle, la consumant lentement. La mort l'avait choisi comme esprit. Ses cris de douleur déchirèrent le silence, pendant que l'enfer la ramenait à lui.
Et depuis ce jour, on raconte qu'une femme aux longs cheveux noirs, et aux yeux de sang, hante les forêts. »
Les deux petites filles se recroquevillèrent sur elle-même, terrifiées. C'est également le moment que choisit Nathan, pour se jeter sur elle simulant une attaque.  Les deux enfants crièrent à pleins poumons et partir en pleurant de la  chambre, sous les rires des trois autres, très fier de leur coup.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now