Black_Dauntless/Chroonique

16 0 0
                                    




J'étais partie en vitesse ce matin étant complètement en retard, comme d'habitude d'ailleurs. Après une journée exténuante de travail, je rentre enfin chez moi. Je monte en vitesse les plusieurs étages me séparant de mon appart. Je ne rêve plus que d'une chose maintenant, me vautrer dans mon canapé et de ne plus bouger. J'arrive enfin devant la porte et cherche mes clés dans mon sac, rien. Je soupire, j'en ai fait quoi déjà. Je fouille mes poches, vide mon sac, fouille à nouveau mes poches et finis par revider encore une fois mon sac, après tout avoir fait plusieurs fois je doit me rendre à l'évidence, j'ai égaré mes clés. Je pousse un long soupir. C'est pas vrai. Je vois ma soirée en toute tranquillité s'envoler. Je me laisse tomber contre ma porte et prends ma tête entre mes mains. Il est trop tard pour aller demander au concierge le double des clés, mes voisins sont partis en voyage pour deux semaine et Anna est partie à New York pour le week-end voir son petit ami. Je pousse un nouveau soupir, puis sors mon portable. 22h30, si je ne veux pas passer la nuit sur le palier de mon appartement, il va falloir que je loue une chambre d'hôtel. À moins que... Non. Jenna tu n'iras pas le voir. Oui mais... Jenna non... Oui mais c'est un cas de force majeur là tout de même non ? En plus je n'ai plus un sous, alors à moins de me payer une nuit dans un hôtel miteux à côté de l'autoroute, je ne vois pas trop de solution. Ok, c'est bon t'as gagné. Je secoue la tête, mes débats intérieurs recommencent faut vraiment que je consulte moi. Je me relève et attrape mon portable dans mon sac. J'hésite un instant avant d'appeler, puis dans un élan de courage je me lance. Je ne sais pas où ça va me mener cette discussion. Si ça se trouve il ne veut plus entendre parler de moi. C'est même certain, Jenna raccroche !  Une sonnerie puis deux à la troisième, quelqu'un répond, j'entends du brouhaha puis une porte qui claque et enfin le silence hormis le bruit d'une respiration. Je suis tétanisée sur place, incapable de prononcer un seul mot. Après quelques secondes qui me parurent les plus longues de ma vie, sa voix résonna dans le combiné, mon cœur s'accéléra au simple son de sa voix : 

- Jenna ? Pourquoi tu m'appelles ? Tu as un problème ?

- Euh....

- Jenna ?

- J'ai nul part où dormir et je me demandais... euh... si je pouvais venir squatter ton canapé pour ce soir ?

- Tu n'as nulle part où dormir ? Qu'as tu fais de ton appart ?

- J'ai peut-être... Légèrement... Égaré mes clés.

J'entends son rire résonner, je sens mon cœur s'emballer un peu plus et un sourire s'affiche sur mes lèvres sans même que je m'en rende compte. Il m'a tellement manqué. Pourquoi lui ai-je dit tous ces trucs déjà ? Ah oui car j'étais idiote naïve et manipulée. Voilà un ans et demi que j'avais fait la pire erreur de ma vie en l'abandonnant, croyant qu'il me trompait et se foutait de moi. À cause de qui ? De cette garce de Fanny qui ne souhaitait qu'une chose pouvoir l'avoir dans son lit quitte à détruire le couple de sa meilleure amie et elle au passage. Je soupire, repenser à tout ça ne me fait pas forcément du bien. J'en avais pratiquement oublié qu'il était encore au bout du fil, son rire cessa, et je compris qu'il était en train de réfléchir.

- Jenna ?

- Oui ?

Il mit quelque instant à répondre, j'étais anxieuse et je sentais mon estomac se tordre dans tous les sens.

- Mon canapé t'accueille avec plaisir bouge tes fesses.

- Au punaise merci Jared tu me sauves ! Euh au faite... Je suis vraiment désolée pour...

- Je sais Jenna t'inquiète pas, je le sais.

- Tu m'as manqué.

- Toi aussi tu m'as manquée et tes pâtes au jambon aussi.

J'explose de rire, les larmes aux yeux par ces retrouvailles inattendues. J'attrape rapidement mon sac et descends en vitesse les étages, en direction de son appartement. Un sourire ravi ne se décroche pas de mes lèvres durant tout le trajet. Je ne fais pas attention au froid et sautille pratiquement. J'allais enfin retrouver mon premier véritable amour. Tout cela grâce à quoi ? À une clé égarée et sûrement un peu à la magie de noël.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now