ma_evane

9 0 0
                                    

Les étoiles brillaient ce soir comme tes yeux qui me regardaient avec amour. Le ciel est clair, aucun nuage n'est LA comme pour me montrer le chemin vers toi. Ta robe vole à cause DU léger vent frais qui soufflait ici, sur la colline. Le rose DE ta robe me semble presque marron à cause de l'obscurité.


Je pose une main sur ta joue, elle est gelée, tu as froid MAIS tu ne dis rien, je reste LA te contemplant comme je le faisais toujours.


Je te parle de ma vie, cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus. Tu m'écoutes parler AVEC une attention particulière, tu ne fais plus attention au vent qui souffle ou au noir DE LA nuit. Il n'y a que moi dans tes yeux et il n'y a que toi dans mes pensées.


Je me souviens de notre dernière rencontre il y a 6 mois, tu m'avais emmené sur les toits de Paris. Nous nous étions amusés , nous avions LA plus belle vue de la capitale, cette nuit était comme aujourd'hui, sans personne pour nous déranger, Claire et sans nuage.


MAIS ce soir tu m'a quitté d'une façon étrange, tu ne m'a pas embrassé puis tourné les talons comme toujours. Tu n'a pas essayé de me retenir contre toi, tu n'a pas regarder mille fois derrière toi avant de te décider.


Non cette nuit LA les étoiles éclairaient tes cheveux auburn, la lune était pleine mais tes yeux étaient sombres. Tu regardais mon visage AVEC une étrange inquiétude.


Et puis tu t'es levée et approchée du bord doucement. JE pensais que tu voulais jouir d'une vue plus grande MAIS non. Tu continuais à t'avancer et à un moment sans que je puisse te retenir tu as sauté.


Aujourd'hui ma belle JE suis venue te voir pour parler du bon vieux temps.


Les premiers rayons de soleil commencent à éclairer ta tombe, c'est l'heure de partir ma douce MAIS ne t'inquiète pas je reviendrai.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now