Hedgye

23 1 1
                                    




Je n'aimais vraiment pas ces fêtes en famille recomposée lors des fêtes de Noël, ma mère s'était engagée dans une nouvelle histoire avec un homme sans intérêt. Ils habitaient dans un immeuble immense et nous devions les rejoindre ce soir pour le repas de Noël.

Ma mère les connaissait à peine mais elle avait déjà inondé leur salon de cadeaux et elle se serait contentée d'une montre pour moi. Le repas battait son plein et je commençais à étouffer plongée dans ce monde hypocrites. Je quittais le salon pour rejoindre le petit balcon de l'immeuble, il était collé à celui des voisins.

Leur salon semblait bien plus calme que le nôtre, les gamins ne courraient pas autour du sapin comme des demeurés. J'observais la rue enneigée, plongée dans la pénombre, le silence régnant sur la rue. Seuls les quelques illuminations égayé ce paysage.

– Le cœur n'est pas à la fête ?

La voix à ma droite, je me fis sursauter, depuis quand ce garçon aux cheveux noirs se tenait sur le balcon voisin ? Il me sourit, choppa une clope dans son paquet et l'alluma à l'aide d'un Zippo.

– Non pas vraiment... répondis-je il serait peut-être de meilleur compagnie contrairement à cette belle famille de deux mois.

– Comment s'appelle la belle blonde qui reste seule sur son balcon le soir de Noel ?

– Capucine et elle peut retourner la question au voisin.

– Victor, dit-il en souriant, et je ne suis pas seul.

– Ha oui ? Tu as un ami imaginaire derrière toi qui se cache ?

– Non, il s'appuya sur la rambarde en croisant les bras, je suis en compagnie d'une très jolie fille en robe rouge, couleur qui va parfaitement avec son rouge à lèvres et ses yeux bleus. Sans parler de ses boucles blondes qui retombent sur la fourrure synthétique de son manteau noir.

– T'es vraiment qu'un beau parleur Victor ! ris-je en me sentant rougir.

– Et toi tu es une petite fleur qui émerveille ma soirée...

Ses propos m'alertai-je, est-ce qu'il fêtait au moins Noël, l'appartement derrière la porte vitrée semblait être vide. Dire que de l'autre côté nous faisions la fête, riant comme des dindes, hurlant à gorge déployée.

– Tu ne fêtes pas Victor ?

– Non mes parents sont inexistants et je n'avais pas vraiment envie de le passer avec mes grands-parents...

Je rejoins le bout du balcon, posant ma main sur son bras, il me faisait tant de peine, dire que je me plaignais d'être entouré de nombreuses personnes, lui n'avait personne.

– Ca va paraitre fou ? Mais tu voudrais venir chez moi ? demanda Victor en tendant les mains vers moi.

Il voulait que je passe par-dessus la rambarde ? Laissant ma mère là ? Rejoignant un inconnu ? Est-ce que je ne me mettais pas en danger en faisant ça ? Je jetai un œil dedans pour voir que ma mère ne faisait absolument pas attention à moi, si elle retrouvait mon cadavre peut-être réalisera-t-elle que je suis son enfant unique ?

Je me plaçais dans les bras de Victor pour qu'il me soulève au-dessus du vide pour rejoindre son appartement. Ses mains restèrent sur ma taille, il me regarda dans les yeux et son regard glissa sur mes lèvres.

– T'y crois-toi au coup de foudre de Noël ? demanda le brun.

– Non c'est des conneries ça Victor, tu ne vas pas me dire que tu crois au père Noël aussi ?

Il rit en caressant ma joue.

– Pourtant je lui ai demandé une belle fleur pour ce Noël.

Victor me sourit en collant son front contre le mien, il se mordit la lèvre inférieure sans quitter mon regard.

– Ce serait trop demandé d'avoir un baiser de cette délicate Capucine ?

– Je ne sais pas... murmurai-je quand il frôla mes lèvres des siennes.

– Alors c'est moi qui décide !

Il appuya sa bouche contre la mienne, mordilla mes lèvres, et sa langue fit son chemin dans ma bouche pour rencontrer la mienne et me faire frissonner.

– Tu voudrais me suivre dans la chambre petite fleur ?

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now