Alice-Love-Life

8 0 0
                                    

Je trottinai furtivement tout en te poursuivant dans tous les sens. Pourquoi ? Comment ça se fait que même quand moi, un chat tout mignon miaule de la plus mignonne des façons tu m'ignores ?

Est-ce un amour entre deux classes différentes, ce conte de fée ne se réalisera pas ? Le lycéen humain ne tombera-t-il pas amoureux de ce chat qui l'aime à la folie ? Je ne peux pas l'accepter, je veux me pelotonner plus près de toi, Mon Dieu je vous en prie j'ai besoin d'une intervention divine.

Je peux oublier mes oreilles et ma queue, Dieu a réalisé mon souhait je viens de me transformer en humaine et ce monde est si merveilleux. J'avance je ne suis plus un chat de gouttière, je cours vers l'endroit où tu te trouves et je n'ai plus peur de faire un pas vers toi, je vais à ta rencontre et te dis "Bonjour" avec le sourire.

Mes pattes et tes mains si on les compare maintenant sont identiques, mon cœur se remplit de bonheur, nous nous sommes rapprochés et me voyant fascinée par nos mains tu décides de les joindre.

Malheureusement le sort s'arrêtera si je touche quelqu'un et je redeviendrais un chat se tenant loin de toi, alors je m'éloignai en vitesse de toi.

Blessé dans tes sentiments tu te levas et partis vers chez toi, Mon Dieu je vous en prie arrêtez le temps et laissez moi réparer ce malentendu.

Sur la route du retour tu es sur le point d'avoir un accident mortel, je dois te protéger, oui je vais te sauver c'est pour ça que je vais te pousser.

Mais quel Dieu est-ce ? Comment peut-il être si injuste ? Avec honte mes oreilles sont apparus devant lui alors que je venais de lui sauver la vie, je ne pouvais que m'enfuir.

Ah, la magie se dissipe et je ne me suis même pas encore déclarée, les adieux sont un peu tristes mais c'est pièce rendue puisque sous ma forme de chat tu m'as sauvée la vie et m'as donné mon collier porte-bonheur, tu m'as protégée de la pluie et m'a ramenée chez toi alors que ta mère te l'a interdit et tes larmes coulaient quand tu as dû m'abandonner.

En quelque sorte c'est du pareil au même, mon amour n'a pas changé alors tu me retrouves et je te dis :

-" Je t'aime, je t'aime vraiment et même si tu oublies je serai heureuse de t'avoir rencontré, comme ce jour-là tout ira bien, quoique je ne peux pas compter sur dieu pour exaucer mes vœux le chat amoureux sera toujours près de toi alors tu n'as pas besoin de pleurer puisque je serai dans ton cœur. Te dis-je le sourire aux lèvres tout en disparaissant."

Alice-Love-Life

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now