Doullina/Ilyane69

21 6 0
                                    

Lëvana était très tendue, c'était son tout premier jour de travail, elle allait enfin être utile. Quinze longues années qu'elle attendait d'avoir l'âge nécessaire pour pouvoir aider. Elle replaça le petit pompon sur son chapeau jaune et le mit sur ses courts cheveux verts, elle enfila ses petites chaussures à clochettes et prit la direction de la sortie.

La petite Lëvana était une jeune elfe, mais pas n'importe quel elfe, un petit lutin du père Noël, et elle en était très fière. Elle faisait partie de la catégorie jaune, celle qui s'occupait de l'organisation. Les bleus, eux, s'attelaient à la confection des jouets et les rouges aidaient à la distribution le jour de la grande envolée.

Elle courut vers l'atelier, et attendit parmi sa famille qu'on l'assigne à une tâche. Quelques instants plus tard, elle courait joyeusement dans les allées à la recherche des listes. On lui avait donné la tâche la plus importante, réunir les cadeaux d'un enfant. Bien qu'elle fût loin de s'en occuper seule, elle était très heureuse qu'on lui fasse autant confiance pour son premier Noël, c'est vrai, elle aurait pu s'occuper du plan de vol, beaucoup plus ennuyeux et moins actif. Elle arriva dans la salle de la grande boite aux lettres où l'on distribuait les listes. Elle en reçut quatre, et elle se promit de finir en premier, pour leur prouver son utilité.

Les deux premiers furent très simples, un garçon et une fille qui demandaient des jouets très classiques, le troisième lui avait demandé un jouet pas encore fabriqué, alors elle dut se résigner à aller demander à un elfe jaune plus expérimenté, ce qu'elle devait faire. Sa réponse fut des plus logique et elle se maudit intérieurement de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle devait simplement demander à la direction des elfes bleus de lui fabriquer son jouet. Là-bas on lui dit que le jouet serait bientôt prêt, alors elle repartit en direction d'un endroit plus calme pour ouvrir sa dernière lettre.

Lëvana arriva dans la salle du sapin, et s'assit sur une petite chaise loin de l'agitation et commença à ouvrir sa lettre. Cependant, elle dut s'arrêter dans sa tâche lorsqu'un groupe de lutins rouges vinrent l'importuner, sous prétexte qu'elle était assise à leurs places. Ils se croyaient vraiment tout permis, car c'était eux qui sortaient de l'atelier et qui distribuaient les cadeaux avec le Père Noël. Mais ils oubliaient un détail, c'étaient les elfes bleus qui faisaient le plus gros du travail, et les jaunes qui organisaient tout pour que la tournée des cadeaux soit possible, et eux ils arrivaient comme un chou à la crème et s'attribuaient tous les mérites. Le petit lutin voulu répondre mais cela ne servirait à rien, à part renforcer leurs égos, et lui faire perdre plus de temps qu'elle n'en avait déjà perdu. Lëvana se contenta de faire ce qu'elle faisait de mieux, leur préparer des cadeaux. Elle se dirigea vers un groupe de très jeunes elfes et leurs demanda de les prendre en chasse, pour jouer, ce qu'ils firent avec plaisir. Joyeux Noël mes amis.

Elle trouva enfin refuge dans un coin de l'atelier et s'attela enfin à l'ouverture de la lettre.

« Cher Père Noël,

Pour Noël, je voulais une poupée, mais maintenant je voudrais quelque chose de plus important. Mon papa est parti, maman m'a dit que c'était pour rejoindre les étoiles, mais qu'il sera toujours là pour moi. Sauf que maintenant maman est très triste, alors pour Noël je souhaite que maman soit heureuse.

Sarah, 6 ans. »

Lëvana se sentit mal tout d'un coup, cette petite fille était tellement innocente. La jeune elfe réfléchit, elle ne pouvait pas lui trouver ce cadeau, mais elle devait comme tous les enfants avoir le droit à un cadeau. C'était un cas de force majeur, Lëvana courut le plus vite possible à la salle de la grande boite aux lettres, pour demander de l'aide, tant pis pour sa promesse. Elle y arriva dans un temps record, et alla voir le doyen des elfes jaunes.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now