La soirée

4.7K 119 0
                                    

Une fine pluie tombait sur les toits de Paris. 

La nuit, était arrivée, le soleil venait de disparaitre derrière la Tour Eiffel et les badauds commençaient déjà leur ascension vers les bars et les appartements qui vrombissaient déjà de musique commerciale. Les rues, jaunies par les lampadaires brillaient, mouillées par les filets d'eau qui tombaient. Je finissais de me mettre de la crème parfumée avant d'enfiler mon jean. Mon débardeur venait d'être repassé et m'attendais sur un cintre devant ma penderie. 

Angelica se préparait dans la salle de bain pendant que j'essayais une paire de basket confortables. J'entendais le fer lisser ses cheveux blonds et la brosse démêler ses noeuds. 

_ Attend, t'es sérieuse ? Tu vas mettre ça ?

Elle me pointait du bout de son fer a lisser. Les sourcils froncés, elle me jauge de haut en bas. Visiblement, ma tenue n'étais pas à son goût. 

_ C'est qu'une soirée. Tu connais les soirées de Momo, je ne vais pas non plus mettre une robe à paillettes. 

_ Mais un truc beaucoup plus sexy ne te tuera pas, il y aura quand même tout le groupe. 

_ Et alors ?

Elle sorti un gloss rouge de sa trousse Givenchy et enduit ses lèvres pulpeuses.

_ Et alors quoi ? Tous ces rappeurs dans une même pièce, moi ça me...

_ C'est des rappeurs, pas des stars Hollywoodiennes. Verse toi de l'eau froide sur la tête.

Tout en soupirant, elle passe ses doigts dans sa crinière blonde et éteins son fer. Ses talons se mirent à claquer sur le carrelage et la diva sorti enfin de la salle de bain. Sa robe noire moulait parfaitement ses hanches, son gloss rendait ses lèvres pulpeuses, elle allait faire tourner des têtes ce soir. 

_ Comment tu me trouves ?

_ Superbement baisable.

Elle se mit a rire.

_ Met au moins tes boots noires, les basket ça fait trop négligée.

Levant les yeux au ciel, je met de côté mes Valentino et opte pour mes bottines noires en crocodile. j'enfile mon débardeur blanc, arrange la dentelle pour éviter tout faux plis et retire le chouchou qui tenait mes cheveux. 

Angie ouvre son tiroir a culottes et sort une boite de capotes. Elle l'ouvre et en met trois dans son sac a main avant de me jeter la boîte dans les mains.

_ Qu'est-ce que tu veux que je fasses avec sa !

_ Fait pas ta sainte.

_ Hors de question que je m'envoie en l'air ce soir.

_ D'accord, alors tu me ramènera ?

Elle avait encore prévu de boire ce soir. Bien évidemment j'avais le permis et c'était ma voiture que l'on prenait a chaque fois.

_ Même sobre je te laisserai pas conduire !

Elle soupire et je me met a rire. Je prends les clés de ma Fiat, ainsi que mon sac à main avant de la rejoindre dehors.

Il faisait bon pour un soir de fin Août malgré la fine pluie. Angelina s'assoit côté passager et allume la musique une fois le moteur en route.

_ Tu as lisser tes cheveux.

_ Oui, je réponds, sachant parfaitement ou elle voulait en venir.

_ Tu ne t'habilles pas d'une façon trop sexy mais tu lisses tes cheveux, tu veux plaire à qui ?

_ Angie, laisse-moi tranquille !

Elle se met à rire. 

Nous roulions à travers les rues qui s'animent. Les bars allument leur musique dansante et les fêtards commencent a s'installer sur les terrasses. C'était une période que j'appréciait vraiment, parce que l'hiver me parait bien trop monotone et terne. Sur le bon de l'Alma, pendant que nous attendions que les voitures avancent, Angie me raconte ses dernières soirées, mes futurs projets à venir et surtout, de ma vie amoureuse.

 Depuis toujours elle m'accompagne, dans mes déplacements et c'est pour cela que c'est ma meilleure amie. Elle est mon agent depuis six ans, c'est grâce à elle que je suis ici aujourd'hui, que j'ai des contrats avec de grandes marques de mode et que je n'ai plus besoin de dépendre de mes parents. 

Quand à ma vie amoureuse, elle ne se résumait que de flirts et d'aventures mais jamais rien bien de sérieux. Les hommes dans le domaine où je travail sont vils et manipulateurs. 

Nous arrivons enfin dans le 14ème arrondissement.
Je me gare devant un immeuble blanc et sort mon portable.

_ Allo Momo? Donne moi le code s'il te plaît on est en bas !

Momo et moi nous nous connaissions depuis toujours, nous étions dans le même lycée et puis nous nous sommes retrouvés dans certains shooting et défilés. C'est mon ami de toujours et pour rien au monde je l'échangerai. 

 Angelina entra La première dans l'appartement.

_ Salut Momo !

_ Ma blondie !

Il lui fait la bise et lui propose de s'installer sur le canapé avec les autres invités. Quand il me voit enfin, je lui saute dans les bras.

_ Tu m'as manquer Ilana.

_ Toi aussi.

Je me recule et il passa sa main sur ma joue. Je lui sourie et il dépose un baiser dans mon cou. Un courant électrique parcours alors ma colonne vertébrale a son contact.

Nous avions une relation bizarre. Je me souviens, il y a un mois en soirée nous nous étions embrassés. Mais j'étais complètement soule et lui défoncé.

Depuis nous n'en n'avions plus reparler.

_ Tu viens ?

Je prends une grande inspiration, en espérant que la soirée ne dégénère pas trop et qu'Angie se tienne assez bien pour ne pas vider son estomac dans le lavabo de la salle de bain. 

Égérie ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant