On est quitte

835 40 0
                                    

J'avais mis ma plus belle robe. Elle était noire, col V, des chaussures a talon, un maquillage qui ne m'avait jamais pris autant de temps et tout ça pour lui. Pour qui ferais-je autant d'effort sinon ?
Ce qu'il c'est passer avec Asane, cette ambiguïté toujours présente entre nous était peut-être due au fait que je retransmettait l'image de Ken sur lui. Certes c'est un beau garçon, très séduisant, mais il savait me laisser sur ma faim et comme Ken, je ne pouvais y résister. C'est pour cela que je me laissais faire à chaque fois et au final, quand je me pose la question et que je m'imagine finir ce que j'ai commencer avec Asane, je me dis que je n'aurais jamais laisser les choses se faire jusqu'au bout.

Dans le uber avec une ancienne copine de chez Aubade, je me rends à la boîte. Je lui explique mon plan de reconquête pendant qu'elle m'explique son plan de conquête. C'est le genre de fille qui n'aime pas rentrer seule chez elle.
Une fois arrivé, nous sommes accueillis comme des stars et quelques personne qui faisaient la queue me reconnaissent.
Une fois dans la boîte, je me sers rapidement à ma table, parle a quelques copines mais mon attention se trouve ailleurs. Je le cherche partout, je veux le voir, qu'il croise mon regard, je veux qu'il voit que malgré tout je suis la, je veux être la pour lui.

_ Alors tu le vois ?

_ Nan, je vais le chercher tu m'en veux pas si je quitte la table ?

_ Fonce.

Après avoir faire la bise à mon amie, je me précipite dans la foule et tente de le trouver. Une casquette, une odeur, une voix familière, je traquais le moindre indice. Quand soudains, je vois Mékra accoudé au bar en train de commander des shots. Je l'observe dans un coin et le suis quand il monte les escaliers vers sa table.
Ils étaient tous là. Dansant, riant. J'avais, l'espace d'un instant l'impression d'être proche mais en même temps tellement loin d'eux. Comme si on avait finit par devenir des étrangers.
Puis, quand Momo se penche pour parler a son ami, je me rend compte que c'est lui. Il avait sa fameuse casquette, un t-shirt blanc simple. Mais il n'était pas seul. Une blonde s'assoit sur ses genoux.
Elle lui parle brièvement avant de lui embrasser le cou. Sa casquette tombe sur la banquette et s'en rendis même pas compte. Ses mains étaient sur les hanches de la jeune femme.
Mais soudain il me voit. Comme si je venais d'être prise sur le fait d'avoir fait une bêtise, un coup de chaud m'envahit alors et je fais demi-tour. Mais il m'appelle. Je me cache dans un groupe qui dansait et le perd de vue de toute la soirée.

_ Alors tu l'a trouver ? Fit mon amie en posant sa main sur mon épaule.

Je fais mine que non et continue de danser. Quand je le revois. Guidée par cette fille, dans les vestiaires.

_ Tu sais ou sa mène Lydia ?

_ Quoi ?

_ Les vestiaires, ça mène ou ?

_ J'en sais rien les loges peut-être !

Une boule se forma dans ma gorge. Je n'arrivais plus a boire ou parler. Paralysée, je me sentis alors encore plus loin de lui.



N'hésitez pas à aller voir NEWS dans mes Oeuvres !

Égérie ( terminé)Where stories live. Discover now