De retour

598 33 0
                                    

Angie me réveilla en ouvrant les rideaux. Elle chantonne gaiement car aujourd'hui Ken allait rentrer. Je sors du lit et sans lui adresser un mot, file sous la douche ou les jets d'eau froide me transpercent la peau. Je ne faisais plus de cauchemars à propos des coulés de sang, je me remettais petit à petit de mon traumatisme.

_ Ilana !

J'entend une porte qui claque et tout le monde se met à m'appeler. Il est la, bon sang il est là. J'éteins la douche et sort précipitamment avant de m'habiller. Au moment ou j'ouvre la porte je marque un temps.

_ Ilana ! Descends !

_ Ok aller Ilana, tu peux le faire.

J'appréhendais le fait de le revoir, de croiser son regard. On a faillit être parents sans le vouloir vraiment, sans que nous en ayons parler. J'avais peur maintenant d'aborder le sujet sur la table et que l'on parle d'avenir et de choses concrètes.
   Quand la porte s'ouvre, je descends les escaliers et m'arrête en plein milieu quand je croise son regard. Ils brillent mais je ne sais pas si c'est de l'amour ou de la tristesse. Mon cœur tambourine ma poitrine et mon ventre se noue. Accroché à la rampe de l'escalier, je m'assois lourdement sur les marches froides. Les larmes me montent. C'était trop dur.

_ Oh non..

J'entends Ken lâcher ses affaires et monter me rejoindre. Ses mains fraiches se posent sur mes mains chaudes et les écarte de mon visage.

_ Regarde moi..

Je ne pouvais pas, j'avais honte, peur, j'étais triste et heureuse de soulagement. Tout se mélangeait dans ma tête et je n'arrivais plus à guider mes pensées. Je le voulais à la fois près de moi, dans ses bras ; mais je voulais l'éloigner de moi. Ne pas l'attrister d'avantage, j'aurais aimer qu'il vienne plus tard encore.

_ Je sais que c'est le bordel dans ta tête mais je t'en supplie, regarde moi !

Je lève les yeux vers lui et il sourit. Cet imbéciles sourit devant moi. Ses cernes se plissent, ses dents se dévoilent, sa voix rauque, nouée par l'émotion m'apaise.

_ Je te vois.

_ Ken, je.. Je suis désolée, tellement, si j'avais su, si seulement j'avais..

_ Arrête Ilana, souffla Ken en posant son front contre le mien. Je t'en pris, ne soit pas désolée.

_ Je ne me le pardonnerais jamais.

_ Dit pas sa. Tu as fais de ton mieux, tu n'es responsable de rien.

_ Et pourtant..

_ Ilana, je suis la, je vais m'occuper de toi maintenant je te le promet. Tu vas redevenir la femme forte d'autrefois, tu vas te relever.

_ Je ne sais pas si je vais y arriver.

_ On va commencer doucement.

_ Mais comment ?

_ Par le commencement, fait Ken en me faisant un clin-d'oeil avant de se relever.

Il enlève sa casquette, la pose sur ma tête puis fais demi-tour pour descendre chercher ses valises.

Le commencement...

    Tout était clair, Ken, tu as raison. Le commencement c'était quand je lui avais voler cette foutu casquette, quand il l'a remise sur ma tête en rentrant chez lui; la fois au shooting ou je lui ai reprise et la, il me la remise.
  Une larme se met alors a rouler sur ma joue rosie par mes pleurs. Une larme de joie, cette fois-ci je le sais.

Égérie ( terminé)Where stories live. Discover now