Révélations - Partie 2

1.8K 71 9
                                    

_ Comment ça ?

Dans ce genre de moment la, j'entendrais la voix de Angie me dire " mais a ton avis ! Il te veux ! ". Mais je ne pouvais m'empêcher de toujours savoir le comment du pourquoi. D'être sûre de pas me faire de films ou d'inventer des choses.

_ Je sais pas. J'aime pas quand par exemple t'es au balcon mais je peux pas te surveiller. Je sais que j'ai aucune emprise sur toi, t'es froide comme un glaçon mais je sais que je te plais, alors si tu veux y'a ma chambre pas lo...

Ma main claqua sur sa joue. Impassible, j'ouvre la baie vitrée et me rend dans la cuisine. Le laissant seul sur le balcon. Comment pouvait-il se permettre de dire des choses pareilles. J'étais rouge de colère mais aussi de gêne.

_ Ilana tu vas bien ? Me demanda Mékra en rentrant poser sa coupe vide dans le lave vaisselle.

_ Oui.. C'est juste que.. Ken est un gros enfoiré.

_ Oh tu sais tu n'es pas la première fille qui me dit sa de lui. Par contre, t'es la première avec qui il se comporte comme cela.

Je m'appuie sur le plan de travail et Mékra s'assoit sur celui d'en face.

_ Ecoute Ilana, Ken a toujours eu du mal a parler de ses sentiments a une fille. Au début il commence bien, puis il foire.

Sa j'avais remarquer.

_ ... Mais en soit, il t'aime vraiment bien. Il parle souvent des filles et de ses déceptions dans ses textes mais en ce moment quand je l'entends essayer de créer un nouveau son, les histoires changent.

_ Mais Momo, pourquoi il...

_ Je crois qu'il est temps de lui dire que tu ne ressens rien pour lui. Ne le fait pas trop espérer.

_ Oui, tu as raison.

_ Attend, je te l'amène.

Je voulais le retenir mais il était déjà parti dans le salon. Je cherchais vite quelque chose pour entamer la conversation. Mais pourquoi passer par quatre chemins ? Il suffisait de lui dire et tout redeviendra comme avant.

_ Tu me cherchais ?

Momo s'avança face a moi. Ses yeux bruns pénétrants scrutaient le moindre signe approbateur envers ses avances.

_ Toi et moi, c'est pas possible. Depuis petit on se connait et je ne veux pas te perdre toi et notre amitié. Tu es comme mon frère.

Il me tourne le dos et ouvre le frigo pour y pendre une bière.

_ Ne t'inquiète pas, tu restera ma petite sœur. Oublions tout ça.

Je lui prend la canette des mains pour en boire une gorgée avant de le prendre dans mes bras.

Égérie ( terminé)Where stories live. Discover now