Chacun mène sa vie

855 39 1
                                    

   Le réveil est très dur, mes yeux ne veulent pas s'ouvrir et mon corps est incapable de quitter la chaleur de mes draps. J'ignorais l'heure qu'il était et j'en avais rien à faire. Je prends mon portable qui se trouvait sur la table de nuit et m'enfouis sous ma couette.

Message de Angie :
Passe a la maison ce soir, j'organise un petit dîner avec Camille. Tu viens, pas d'excuses.

   Je soupir et me glisse hors du lit pour prendre une douche. Je fais ensuite un peu de sport et feuillette les magazines de mode. Je n'avais même pas pris la peine de manger cet après-midi car je savais qu'après il me serait impossible de manger ce soir en plus de faire semblant d'être heureuse.
Il était dix-neuf heures et je me dirige vers l'appartement de Angie en voiture. J'avais opter pour un short en tissus vert foncé, des collants noirs et des bottines plates noires. Pour le haut rien d'extravagant, seulement un pull noir oversize. Je n'avais même pas pris la peine de me coiffer mais un peu de far a joue et de mascara allait cacher l'enfermement que je vivais chez moi et en moi.

_ Ma chérie t'es venue !

Angie me sauta au cou quand elle vit que c'était moi qui avait sonner. Ses cheveux blonds sous mon nez sentaient le parfum Hermès qu'elle portait tout le temps. Cette odeur me manquait.

_ Comment tu vas Ilana ?

_ Bien merci, comment va Lina ? Et toi, tu es resplendissante.

_ Oh mon amour, je sais.

Elle me prend par la main et m'entraine dans le salon. Il y avait Framal, Camille, Mékra, Momo et Adèle.

_ Oh Ilana, ça faisait un bail !

Framal me prend dans ses bras et Camille se leva pour me faire la bise avant de se rassoir. Elle qui d'habitude était plus chaleureuse, je me demande ce qu'elle avait tout d'un coup. Momo ne m'adressa qu'un salut de la tête et Adèle se leva précipitamment pour m'emmener dans la cuisine.

_ Comment tu vas ?

_ Bien merci, et toi ?

_ J'ai appris pour toi et Ken.

_ Les nouvelles vont vite.

_ Je suis vraiment désolée.

Je me retiens de pleurer en cherchant quelque chose pour m'occuper. Commençant a laver les verres qui se trouvaient dans le lavabo, je lui tourne le dos mais elle resta planté là.

_ Tu veux que je lui parles ?

_ Non, ça ne servira a rien.

_ On sait jamais Ilana, il veut sans doute s'excuser, je suis sûre qu'il est capable de se mettre à genoux.

Elle se mit a rire mais pas moi. J'essuyais le dernier verre quand je me tourne vers elle.

_ Je l'ai croiser il y a pas longtemps et je pense que la seule chose qui soit capable de se mettre a genoux ce n'est pas lui mais les filles qu'il fréquente.

Choquée, Adèle ne savait plus quoi faire ni ou se mettre. Elle savaient sans doute plus de choses à ce sujet que moi. Peut-être que la fille du VIP n'étais pas la seule. Il y en avait sans doute d'autres dont je n'étais pas au courant.
Je range le dernier verre quand Adèle tourna les talons en manque d'arguments pour son ami. Seule dans la cuisine, j'avais envie de hurler et de partir.

Je suis si fatiguée.

Égérie ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant