Blues

1.2K 53 1
                                    

    Je me réveille vers 14h. La soirée était dure a faire passer malgré quelques aspirines et l'hiver commençait à s'installer dans la capitale parisienne. Emmitouflée dans ma doudoune, je regarde les news sur mon portable attendant que Loki fasse ses besoins entre deux voitures. Dans un magazine people il y avait un article sur moi et Ken. Comme d'habitude il parlait de notre relation naissante et de nos rares apparitions en couple avec quelques clichés pour illustrer l'article. Le clip d'Asane plus les sorties avec Ken avaient remonter ma popularité dans le domaine du prêt à porter et de nombreuses marques m'appelaient. Bien que cela ne me déplaît pas, je me suis résigner à donner Loki car je ne pouvais pas m'occuper de lui et qui pouvait mieux s'occuper de lui qu'Asane en personne?

_ Salut la star, fait-il en me prenant dans ses bras.

_ T'es en avance !

_ Ouais, j'sais, mais j'avais du temps.

Il se baisse et salut Loki en lui grattant le dos.

_ Merci de m'aider.

_ Oh mais de rien.

Nous montâmes dans mon appart et je lui sert un café avant de m'installer avec lui sur le canapé.

_ Comment va ta pote ?

_ Angie ?

_ Ouais la folle enceinte.

Je souris.

_ Elle va bien, son ventre s'arrondit tellement vite c'est incroyable. Framal assume petit à petit son rôle de futur père mais en ce moment il n'est pas souvent là et Angie est sur les nerfs. Elle m'appelle tout le temps.

_ Voilà pourquoi je met des capotes !

Je lui frappe l'épaule en rigolant. Contente de le revoir, je continue a parler de tout et de rien avec lui et lui donne des indications pour Loki. Je sais qu'il le connaissait bien vu qu'à chaque fois que je partais c'est lui qui me le gardait. Mais je voulais m'assurer que mon petit bout ne manquera de rien.

_ Et sinon avec Ken ?

_ Sa se passe bien.

_ Un bébé bientôt vous aussi ? Fit-il en me lançant un clin-d'œil significatif.

_ N'importe quoi, loin de là.

_ Attend vous.. Vous n'avez jamais ..?

_ Bah non.

    Asane balançait une flopée d'injures en me regardant incrédule. Pourtant c'était vrai. J'avoue que je me pose même des questions sur ce que ressent Ken à mon égard. Peut-être que si il ne me touche pas, c'est qu'il en fréquente d'autres.. Mais alors pourquoi s'embêter à rester avec moi, sortir en couple devant tout le monde et m'assumer en tant que petite copine ? Cela n'avait aucun sens.

_ Tu dois vraiment compter pour lui alors, parce que je le connais, c'est pas un chaud lapin mais il aime bien les filles.

_ Je sais, réprimais-je en buvant dans ma tasse de café. Mais je sais pas on prend notre temps.

_ Ouais bah prend en pas trop, à force de trop retenir la porte, tu finis par te faire coincer les doigts.

_ C'est de qui cette réplique stupide ?

_ Moi, d'ailleurs je vais la noter on sait jamais si je veux la caler dans un futur morceau.

     Tout en le regardant prendre sa note, le nez encore dans ma tasse vide, je me met à réfléchir à tout cela et j'en suis venue a penser que peut-être je suis qu'une couverture et que Ken se trouve avec une autre fille. Sans doute moins présentable.
Mon cerveau surchauffait et même après le départ d'Asane et de Loki, sous ma couette - sans avoir manger - je me réfugie et tente d'arrêter toute les flopées de scénarios qui se bousculent dans ma tête.

Faut que je lui parle.

Égérie ( terminé)Where stories live. Discover now