Ken

1.3K 48 4
                                    

Nous étions rentrés de Paris plus tôt que prévu. La meilleure amie d'Ilana était enceinte. Framal était sous le choc et ne savais pas quoi faire. Il faisait des allés retours entre son appartement et le studio sans arrêt sur les nerfs.

Momo, Mékra et moi ne savions pas vraiment  lui dire ce qu'il devait faire. Il était pas prêt c'était évident et il n'avait pas le temps d'être père avec toutes les tournées qui se préparaient. Ilana elle avait l'air de gérer et sa m'impressionnait. Quand Framal ne savait pas quoi faire elle le recardait en lui disant qu'avec Angie, il fallait toujours montrer que l'on était sur de soit.

_ Mais peut-être qu'il n'est tout simplement pas prêt, lui expliquais-je durant la soirée que j'avais organiser.

_ Pas prêt pour être père ? Ça il fallait y penser avant.

Ses yeux me fusillaient. Un vrai caractère de cochon cette fille. Cela faisait une heure que nous étions assis en train de débattre avec Mékra, Momo et Camille dans le salon.

_ Faut penser à Angie aussi, fait Camille. Elle doit autant stresser que Framal, c'est pas à elle de tout prendre sur ses épaules.

Ilana me soutînt du regard l'air de dire que sa copine avait totalement raison.

_ Ok c'est le clan des féministes ici ? Dit Mékra.

_ Aucun rapport, c'est juste que c'est Angie qui doit tout endurer, qui va porter l'enfant de Framal, alors il ferait mieux de commencer à apprendre à faire des biberons, au lieu de tourner en rond dans son salon.

Une vraie Corse. Ilana avait la tête sur les épaules et beaucoup de caractère c'est vrai mais celui-ci ressortait souvent en ce moment.

Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit. Angie et Framal revenait de leur deuxième échographie.

_ C'est une fille !

Toutes les filles se mirent à hurler et à se sauter dans les bras tandis que Framal nous rejoignît en s'affalant dans le canapé.

_ J'en peux plus de les entendre. Je vais devenir fou les gars.

Je ris et demande aux garçons de m'aider à préparer la soirée cinéma. Les filles continuaient à parler bruyamment dans le salon. Elles semblaient toutes excitées comme si elles étaient toutes enceinte et rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides.

Puis, je m'imagine Ilana enceinte. Mon coeur manqua un battement mais Momo me fit revenir à la réalité avec une tape dans le dos.

_ Ça va mon pote ?

_ Ouais t'inquiète, alors Fram' tu vas l'appeler comment ta fille ?

_ Framelle.

Nous étions tous hilares quand Ilana vînt dans la cuisine pour me prendre ma casquette avant de s'enfuir.

_ Je reviens.

_ Sa va barder ! Hurla Mékra.

Je commence mes recherches. D'abord dans ma chambre mais elle n'est pas là, ni dans la salle de bain, ni dans l'ancienne chambre de Framal et celle de Mékra. Je continue de longer le fond du couloir avant de la trouver dans la chambre de Sneazzy.

_ Sérieusement Ilana ?

_ Sa ne te rappelle pas des souvenirs ?

Je me souvenais parfaitement - la première soirée ou la deuxième - elle m'avait voler ma casquette et je l'avais poursuivit jusqu'ici. Elle était complètement défoncée. Je me souviens de ses yeux marrons clairs qui étaient rouges puis, de la gifle que je m'étais prise et je me mis à sourire.

_ Oui, je m'en souviens.

Elle se redresse et monte sur le lit pour être a ma hauteur. Ses pommettes légèrement colorées à cause de l'alcool, ses yeux pétillants, son sourire en coin ne me rendaient pas indifférent. Loin de là.

Ilana jouait avec les cheveux de ma nuque et faisait semblant de me griffer la peau avec ses faux ongles.

_ Je suis contente d'être avec toi.

Elle m'embrasse sans que j'eu le temps de répondre mais c'était sans importance. Elle était tellement déchaînée et ses lèvres se pressaient de plus en plus sur les miennes. J'avais envie d'elle, j'aurai pu la déshabiller ici et maintenant, mais ce n'étais pas une bonne idée.

_ On va rejoindre les autres ?

Elle fait la moue mais je la porte pour la reposer à terre.

_ T'es pas drôle.

Je lève les yeux au ciel avant de la suivre pour rejoindre les autres. Je savais qu'attendre était bien pour débuter une bonne relation et c'est même Angie qui m'en avait parler par sms. Le nombre de fois ou je dû me retenir. Mais après l'avoir vu, totalement effrayée après son agression dans le Sud, je ne savais pas quoi faire, ni trouver le bon moment.
J'avais peur que le faible traumatisme soit encore là et qu'elle me repousse ou me rejette.

Égérie ( terminé)Where stories live. Discover now