La casquette

2.1K 84 2
                                    

Je rentre chez moi et dépose mes clés sur la petite table à côté de la porte d'entrée. J'avais fait un saut chez mon restaurant coréen et pris à emporté. Angie était en soiree alors j'allais pouvoir être tranquille et me poser dans le canapé devant une bonne série.

_ Ah enfin !

Je sursaute en allumant la lumière. Ken était sur le canapé et visiblement il m'attendait.

_ Elle te plait ?

_ Qu'est-ce que tu fais chez moi.

Il se lève et s'arrête sur l'entrée du salon. Il avait coiffé ses cheveux blancs en les attachant avec un chignon. Son sweat à capuche noir sentait la cigarette froide et sa barbe venait d'être taillée.

_ Je suis venu récupérer ma casquette.

_ Comment t'as fais pour rentrer ?

_ Angelina ma donner ses clés. Elle est au studio la.

Soupirant, je pose mon sac sur le sol et retire sa casquette de ma tête avant de la lui donner. Fier, il la secoue comme si elle avait été salie, avant de la mettre sur sa tête. Un comportement puéril qui me fit souffler à nouveau. Cet homme était tellement exaspérant qu'à force de souffler, je finirai par ne plus avoir d'air.

_ Maintenant sort d'ici.

_ Pourquoi t'es si méchante ?

_ La petite bourge du 16eme, aimerai manger seule ce soir. La porte est en face de toi.

Il passe sa main derrière sa nuque en souriant nerveusement. Il ne le pensait pas, mais il n'allait pas échapper à ma mauvaise humeur de la soirée.

_ T'es susceptible.

_ Et toi sur le point de partir.

J'ouvre la porte en grand et lui montre le chemin de la tête. Il s'avance vers la porte mais la referme aussitôt.

_ Ecoute, je suis sorti du studio pour venir m'excuser de la dernière fois. Je ne voulais pas dire sa, j'étais pas moi même.

_ D'accord, merci, au revoir.

Je réouvre la porte et il finit pas s'en aller. Affalée dans le canapé, le journal de vingt heures venait de se terminer et les dernières nouilles dans le bol en plastique refroidissaient. Je jète le reste et ouvre une bouteille d'eau afin de faire descendre tout ça.
Repensant a quel point j'ai été méchante avec Ken, je me demande si je n'avais pas été trop dure, il ne méritait pas autant d'animosité pour une simple phrase mal placée. Ce genre de préjugé me mettait en rogne.

Mais d'un côté il l'avait chercher.

Mon portable se met alors a vibrer :

Momo : Tt vas bien ?

Moi : Super

Momo : Nek c'est excuser ?

Moi : Oui mais il est vite reparti

Momo : Tant mieux

Pourquoi " tant mieux " ? Qu'est-ce que Momo  avait après Ken ?

Je savais que depuis la soirée chez eux il y avait eu des tensions entre les deux. Sans doute a cause de moi je ne sais pas.

En tout cas il y avait une chose que je savais, c'est que plus jamais de ma vie je touche une seconde fois à un join ou quelque drogue que ce soit.

Égérie ( terminé)Where stories live. Discover now