Au travail !

2.3K 89 2
                                    

Ce matin je noie ma fatigue avec deux aspirines et un grand verre d'eau. Je n'arrive pas a faire cesser mon mal de crâne.
Angelina dormait encore en robe, elle n'avait même pas enlever ses talons.
Cette journée s'annonçait longue et j'avais besoin d'elle aujourd'hui pour gérer mes rendez-vous prochains.

_ Angelina lève toi, tu dois être au travail dans deux heures.

_ Humm..

Je me lève et prend une douche. Une fois habillée et maquillée je retrouve Angie sur le comptoir de la cuisine en train de boire son café.

_ Alors la soirée ?

Elle me sourit.

_ Super, Framal danse merveilleusement bien. Et toi ?

_ J'ai gifler Ken.

Elle pose sa tasse et me regarde ébahie.

_ Il a dit que je n'etais qu'une " bourge du 16eme".

Elle explose de rire.

_ Ilana t'es vraiment incroyable. Tu l'as gifler uniquement pour sa ?

_ Et je lui ai pris sa casquette.

_ Un bon pretexte pour le revoir, me dit-elle en faisant un clin d'oeil.

Je l'ignore et prend mes affaires avant de claquer la porte. J'avais pris la casquette de Ken, l'avoir sur la tête c'était comme avoir un trophée. Non pas parce qu'il était connu, mais parce que malgré tout, je lui avais tenu tête et j'aimais avoir le dessus.

Ce matin j'avais un programme chargé car en effet je devais faire un casting pour une marque de vêtements de luxe. Beaucoup de filles y participent mais qui ne tente rien n'a rien. Heureusement que ma meilleure amie était mon agent et arrivait à me dégoter les meilleurs plans sinon je serais encore dans les petits studios amateurs.
Mon premier casting qui fit décoller ma popularité fut chez Aubade. J'ai été l'égérie de la marque pendant trois ans avant de changer de registre.

Je sors du Uber et passe la porte d'entrée d'un immeuble avant de suivre les pancartes qui indiquaient l'endroit des entretiens.

Toutes les filles étaient assises sur des chaises en plastique transparentes. Toutes belles les unes que les autres, je tente de me frayer un passage vers une chaise libre dans le fond. J'inscris mon nom sur une feuille de présence et attend patiemment.

Viens mon tour quelques heures plus tard. Je rentre accompagnée d'une autre fille dans une grande salle. Tout au bout, une grande table ou il y avait quatre jurés qui notaient les passages précédents des filles. Un homme avec des lunettes noires carrées et un accent italien se lève:

_ Ok ladies, vous allez mettre vos talons et défiler devant nous. Ensuite nous prendrons vous mesures et vos disponibilités pour la fashion week dans trois mois. Nous n'avons pas beaucoup de temps, on est en plein rush, donc si vous pouviez faire sa vite.

Prête, je me lance la première et marche avec assurance. Je décontracte mes épaules et garde la tête haute. Quand je fais la pause devant le jury, j'esquisse un petit sourire avant de repartir et de croiser l'autre fille qui faisait son passage dans l'autre sens.

Fière de moi, je remet mes baskets et une jeune femme trottine vers moi.

_ Annaelle tu peux retourner chez toi, quand a Ilana tu restes, je vais prendre tes mesures.

La jeune fille soupire et claque la porte. Pas de compassion, c'était la dure loi de la jungle, un monde où seuls les meilleurs sont pris et sélectionnés. J'ai appris à ne plus avoir de pitié, parce qu'on en a jamais eu pour moi. Et puis cette fille est jolie, elle sera acceptée ailleurs. J'ai été comme elles, nous sommes toutes pareilles, toujours dernières quelque part mais premières autre part.

Égérie ( terminé)Where stories live. Discover now