Chapitre 17 : Un dîner en amoureux

1.2K 74 8
                                    

*Point de vue Itachi*

Le festival avait été un merveilleux moment. Yuki était si belle ce soir là, encore plus que d'habitude. Je revenais d'une mission en forêt et j'allais acheter des pâtisseries pour ce soir, nous allions regarder un film d'animation avec Yuki à la maison. Il me semble qu'il s'agissait d'un film portant le nom de "Le voyage de Chihiro". Yuki semblait très curieuse de voir ce film. Je passais alors devant un restaurant. Il avait un côté accueillant et chaleureux qui était très sympathique. Je m'approchais de la carte du menu avec curiosité. C'était une carte plutôt petite mais les plats semblait appétissant. En dessous des différents plats se trouvait la phrase suivante :

"Nos plats sont tous fait maison depuis sa création qui remonte à la construction de notre beau village de Konoha. Nous changeons régulièrement la carte pour vous offrir des plats gourmands et conviviaux."

Une idée se forma dans mon esprit. Et si j'emmenais Yuki au restaurant, celui ci en particulier ? J'entrais avec curiosité dans le restaurant. La décoration était vraiment belle, chaleureuse et conviviale. C'était un endroit qui détendait et apaisait, comme si j'étais chez moi. Un homme d'une cinquantaine d'années vint à ma rencontre en souriant doucement.

- Je peux vous aidez jeune homme ? Me demanda t'il poliment.

- En faites, je passais devant votre restaurant et votre bâtiment et votre menu ont attiré mon attention. J'y ai réfléchi et j'aimerais réserver une table s'il vous plaît. Demandais je.

- Bien sûr, quand souhaiteriez vous réservez votre table et ce serait pour combien de personnes ? Demanda le cinquantenaire en allant derrière le comptoir de caisse juste à côté et en sortant un carnet qui devait servir pour les réservations.

- Pour après demain soir, pour deux personnes.

- Ce sera à quel nom monsieur ?

- Uchiwa.

L'homme nota ma réservation et releva le regard vers moi. Il avait un sourire nostalgique.

- Cela faisait longtemps qu'un membre du clan Uchiwa n'était pas venu dans cet établissement.

- Que voulez dire ? Demandais je curieux.

- Vous devez avoir lu la carte du menu et la phrase en dessous je suppose.

- C'est exact, mais quel est le rapport ?

- Quand cette établissement à ouvert, mon grand père a eut comme premier client un couple du clan Uchiwa. Ces derniers ont tellement aimé et apprécié cet endroit qu'ils en ont parlé aux membres de leur clan et a leurs amis. Très vite, mon grand père accueillait plusieurs dizaines de clients par jour. Il a toujours été très reconnaissant envers votre clan pour lui avoir permis de réaliser son rêve. Mon grand père, mon père et moi même avons vu défiler plusieurs couples où famille dans cet établissement. Nous avons assisté à des déclarations d'amour sincères, des demandes en mariage, des annonces de naissance. Les derniers Uchiwa à être venu, c'était vos parents. Ils semblaient triste de quelques choses. J'ai fait de mon mieux pour leur remonter le morale, et à la fin du repas, ils mon remercier de ma gentillesse envers eux qui voulait entrer en guerre avec le village. J'étais neutre dans cet histoire et j'appréciais beaucoup vos parents. Je leur ai dit que je me fichais de cet histoire de guerre et qu'ils étaient avant tout mes amis. Ils m'ont sourit et mon remercié. C'était la dernière fois où je les ai vu. Dit l'homme avec nostalgie. Cela me fait chaud au cœur de voir leur fils aîné venir dans mon restaurant. Je vous dis à demain soir jeune homme.

Je souriais à l'homme, le saluais et partait. Cela m'avait surpris de savoir que les membres de mon clans venait régulièrement dans cet établissement avant qu'il ne soit massacré mais j'avais été heureux d'entendre le gérant parler en bien de mes parents. Je me ressaisi, j'avais des pâtisseries à acheter.

*Point de vue Yuki*

Itachi m'avait invité au restaurant ! Mais qu'est ce que je vais mettre ? Surtout qu'on y va se soir ! J'ai toujours pas trouvé quoi mettre ! J'ai bien pensé à la robe et les accessoires que j'avais acheté le dernier jour où Itachi était encore enfant, mais j'hésitais. J'ai fini par demander de l'aide à Sakura. Elle était bizarrement très heureuse de m'aider à m'habiller et c'est ma robe gothique et les accessoires qui allait avec que choisit Sakura pour moi avec des ballerines noir. Le soir venu, Itachi m'attendais dans le salon. Une fois prête, je descendis dans le salon avec appréhension. Il me regarda avec des yeux surpris puis me sourit avec quelques rougeurs.

- Tu es magnifique. Souffla t'il.

Je rougis sous son compliment et lui sourit, il était très élégant en chemise rouge sombre et en pantalon de couleur noir.

- Toi aussi tu es très beau. Lui souris je.

Il me tendit sa main, que je pris en souriant. Sakura parti en nous disant qu'elle avait rendez vous avec Saï. Sasuke alla ouvrir la porte quand on entendit toquer peut après. Il fit rentrer Shino et Itachi et moi on se dirigea vers la sortie.

- Pas de bêtises. Sourit Itachi à Sasuke et Shino qui se mirent à rougir.

Je ris doucement et Itachi m'emmena en ville pour aller au restaurant qu'il avait réservé. On y arriva après avoir marché quelques temps. Un homme vint nous voir et salua Itachi. Il nous guida jusqu'à​ une table avec des bougies et des roses rouges. Il nous donna la carte des menus et nous laissa regarder la carte. Le repas fut merveilleux, les plats délicieux et l'ambiance très romantique. Moi et Itachi nous tenions la main, les doigts entrelacés et nous parlions de tout et de rien. Itachi me créa même un poème après le plat principal. Il prit l'une des roses rouges et me l'offrit.

- Je t'offre cette rose rouge en gage de mon amour, toi la plus belle des roses. Me dit il en souriant doucement.

Cela me fit rougir et sourire. Cela pouvait paraître mièvre pour certains mais c'était si beau d'entendre de telles choses que je ne pouvais trouver ces propos que romantique. On a passé une merveilleuse soirée tout les deux. 

Sauvé par un corbeauWhere stories live. Discover now