6 • Katherine est morte •

2.7K 208 55
                                    

- MAMAN !

Une pluie d'épines s'abattait sur lui, faisant saigner chaque cellules de son corps. Les sanglots de Blaise ne lui rappelaient que trop bien, quelques mois plus tôt, sa propre détresse lorsque c'était sa mère qui gisait à ses pieds sur un sol froid. Les yeux voilés, sa poitrine immobile, Katherine Earl était morte.

Morte...

La respiration saccadée, le cœur battant à tout rompre, les fourmillements, il sentait l'angoisse le submerger.

Pourquoi ?

Pourquoi Katherine ?

Ça n'avait pas de sens. Pourquoi Dawlish l'avait-il assassinée ? Ce n'était pas un exemple de vertu, elle avait commis d'innombrables erreurs, de terribles erreurs, mais il était convaincu, au plus profond de lui, qu'elle ne méritait pas une mort comme ça.

Était-ce possible que Dawlish avait su pour les empoisonnements ?

Non... Comment aurait-il pu savoir, il n'en avait parlé à personne.

Une sueur froide perlait sur son front, le long de son dos, la nausée lui tirallait l'estomac. L'incompréhension la plus totale le rendait malade. Pour Blaise, c'était pire. Le désespoir, la peur, l'incompréhension, l'injustice, la colère, la tristesse... Toutes ces choses qu'il ressentait en même temps étaient une arme redoutable, qu'il fallait maîtriser.

Blaise ne devait pas savoir qui était le tueur.

Sa vie serait en danger.

Drago ne pouvait pas perdre un frère.

Pourquoi Dawlish, qui faisait parti des Aurors, voulait la mort de Katherine ? Pourquoi ne pas avoir procédé à une arrestation ? Pourquoi avait-il attendu qu'ils partent pour la tuer ?

Qu'est ce que Dawlish reprochait à Katherine ?

Toutes ces questions sans réponses le rendaient fou.

- Si je retrouve celui qui a fait ça... murmura Blaise, les joues ruisselantes de larmes. Si je le retrouve, je le tue.

C'était un point positif que Blaise n'avait pas eu le temps de voir Dawlish.

Ses sanglots s'étaient calmés, laissant place à la haine, la colère. Deux éléments dangereux, Drago le savait, c'est ce qu'il avait ressenti quand sa mère était morte. Il ferma les yeux de Katherine, et se leva lentement. Drago le suivit des yeux, faire les cents pas, se prenant la tête entre les mains. L'incompréhension, la panique. Il réfléchissait, mais c'était en vain, il n'avait pas vue le visage du tueur.

- Pourquoi ? POURQUOI A-T-ON TUÉ MA MÈRE ? hurla Blaise, tremblant de la tête au pieds. QUI AURAIT PU FAIRE ÇA ? Tout le monde l'adorait...

L'injustice.

Drago se mura dans le silence. Parce que Blaise n'était pas en état de connaître la vérité. Parce qu'il mettrait sa vie en danger. Parce que c'était plus facile ainsi...

Son cœur en lambeaux, Blaise, dans un élan de lucidité, attrapa la poudre de cheminette. Drago bondit sur lui, tentant de la lui arracher des mains.

- LÂCHE-MOI ! tonna Blaise, le repoussant violemment.

- Tu ne peux pas y aller !

- J'y vais.

- Écoute-moi, on ne sait même pas qui a fait ça. Tu pourrais te faire tuer !

- Je le trouverai avant qu'il essaie de me tuer.

- C'est comme ça que tu veux venger ta mère ? S'emporta Drago, furieux. Tu veux te mettre en danger ? Mourir ? Elle ne voudrait pas que tu agisses comme ça. Elle voudrait que tu vives. Ce n'est pas comme ça, la vengeance.

La Vengeance • DRAMIONEWhere stories live. Discover now