15 • La Sagacité de Galilée •

2.2K 204 74
                                    

- C'est lui qui a tué ma mère, dit Blaise en faisant les cent pas dans le grand salon de réception. C'est lui qui a tué ma mère ! Pourquoi tu ne m'as rien dit !

Drago se mura dans le silence, il était en colère et il était inutile d'engager la conversation quand Blaise était dans cet état. C'était légitime, quelque part, il lui avait menti. Comment lui expliquer qu'il n'avait fait ça dans l'unique but de le protéger de lui-même ? Qu'il évite de faire des erreurs qu'il aurait regretté toute sa vie ?

Luna s'approcha de lui, posant sa main sur son épaule. Pour Blaise, c'était comme si sa mère était morte une deuxième fois ce soir, on ravivait le sujet en lui trouvant des explications, en racontant comment tout ce drame était arrivé. D'un geste d'épaule, il se dégagea de son emprise. Il n'avait probablement même plus conscience de ce qu'il faisait, trop aveuglé par la colère.

Harry et Elphias avaient emmené Mulciber à Azkaban sans plus de délai. Il aurait le droit à un procès mais Elphias était confiant ; Mulciber resterait jusqu'à la fin de ses jours en prison. Drago détacha ses yeux de Blaise pour les poser sur Ingrid qui était encore sous le choc. Il s'avança vers elle, qui lui sourit faiblement, complètement perdue.

- Comment vous sentez-vous ? demanda-t-il.

- Pour être honnête, je n'en sais rien. Je réalise que par deux fois j'ai mangé aux côtés d'un meurtrier. C'est assez perturbant.

- Je suis désolé de devoir vous le dire maintenant, mais il serait préférable que la presse n'en touche pas un mot pour le moment. Vous comprenez, le ministère a été infiltré, si la nouvelle se répand, il y aura un mouvement de panique. Et ça nous desservirait. Vous comprenez ?

Ingrid réfléchit quelques instants, tentant d'assimiler tout qu'on venait de lui dire. Il avait raison, sans aucun doute. Tout le monde se méfierait de tout le monde et ça serait un avantage pour les mangemorts.

- Je ferai de mon mieux, approuva Ingrid.

- Vous êtes exténuée, rentrez vous reposer. Je vous recontacterai prochainement.

Elle hocha la tête avant de se diriger vers la sortie, saluant brièvement les personnes restantes. Son petit sourire s'était évanoui, il avait laissé place à une expression renfrognée. Sans doute avait-elle espéré que Drago Malefoy ne la réconforte un peu plus...

Hermione profita qu'elle soit partie pour le rejoindre tandis qu'il enfonçait ses mains profondément dans ses poches, soufflant lourdement. Quand leurs yeux se croisèrent, ils restèrent quelques instants silencieux. Au fond, il recherchait un peu son soutien, redoutant bizarrement sa réaction.

- C'était pour ça que tu m'as demandé de te laisser un mois, n'est-ce pas ? Pour te le laisser le temps de préparer le polynectar ?

- Oui. Mon enquête était presque déjà à son terme lorsque nous en avions discuté.

- Tu aurais pu tout me dire, je n'en aurais pas parlé à Elphias, répliqua Hermione, désapprobatrice.

- Je te demande pardon ? Tu voulais que je te confie ce genre de chose ? Je ne voudrais pas paraître maladroit ni insultant, Hermione, mais nous n'en sommes pas encore à ce stade. Nous sommes à peine amis ! La seule personne à qui j'aurais dû en parler, c'est Blaise.

Elle soupira à fendre l'âme, elle devait admettre qu'il avait raison. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être furieuse.

- Tu as raison, ironisa-t-elle, contrariée. Comme nous avions décidé de nous faire confiance, je pensais que tu le prendrais en considération.

- J'ai tenu ma parole, tu as tenu la tienne. Personne n'a trahi personne.

Encore une fois, ce qui n'était pas pour la calmer, il avait raison. Il ébaucha un sourire amusé, comme s'il parvenait à la sonder, à voir clair en elle. Elle aurait voulu garder sa colère, pour ne pas avoir à sourire en retour. Mais c'était fait. Elle lui sourit, bêtement, sensible au sien, à son regard rieur.

La Vengeance • DRAMIONEOnde as histórias ganham vida. Descobre agora