12 • La Maîtrise du Temps •

2.4K 228 107
                                    

"C'est en son souvenir, et au potentiel de son fils, que je lui accorde, je l'espère, un futur meilleur." - Katherine Earl

Les cheveux encore mouillé d'une récente douche, il enfila son peignoir d'un blanc cassé du même luxe que ses vêtements de prêt-à-porter, et se dirigea vers son salon de thé. Tout en buvant son café serré encore bien fumant, il observait distraitement les flammes de la cheminée qui crépitaient doucement, elles étaient la seule source de bruit. Depuis quatre jours, déjà, il n'attendait qu'une chose : le retour de Galilée.

La sonnette de la porte retentit en fracas dans la demeure, l'arrachant de ses pensées. Reposant la tasse sur la table basse, il se dirigea vers l'entrée et ouvrit la porte. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'Hermione était sur le pas de la porte à le dévisager. Avant de réaliser qu'il s'agissait bien d'elle, elle était déjà entrée, examinant les lieux avec une profonde admiration.

- C'est beau, murmura-t-elle.

- Merci, répondit distraitement Drago, qu'est-ce que tu fais là ?

Elle ne lui répondit pas tout de suite, regardant les moindres détails du mobilier, chaque mètre carré de l'entrée. D'un geste de la main, il l'invita à entrer dans le salon de thé aux tons pourpre et argenté, d'immenses tapis duveteux recouvrant le sol, une grande cheminée de marbre blanc où un feu flamboyant réchauffait la pièce, de très grands rideaux gris aux motifs baroques encadraient des fenêtres cintrées et de fabuleux canapés d'angle gris qui entouraient une table basse, des multitudes de coussins pourpre en velours gisant sur ces derniers.

Les yeux d'Hermione, épris de beauté, s'attardaient sur le moindre détail, dévorant tout avec une immense gourmandise ; elle avait vu, dans sa vie, tant de lieux parfaitement laid - songea-t-il - que cet endroit était aussi beau que ses rêves les plus fous. Tout feu tout flamme comme elle l'était, les plaisirs et les chagrins de l'existence l'atteignaient avec une intensité exacerbée. Il ébaucha un sourire amusé devant son air émerveillé, c'était de toute manière la réaction qu'il attendait de ses futurs invités.

- Donc, qu'est-ce que tu voulais me dire ? reprit Drago, continuant de l'observer, se délectant de son air passionné.

Enfin, elle se tourna vers lui, se rappelant soudain pourquoi elle était là et le dévisagea un instant. Elle remarqua seulement à ce moment là sa tenue décontractée et étira un sourire moqueur.

- Je voulais passer plus tôt, mais Elphias m'a surchargé ces quatre derniers jours... Je voulais te parler de Dawlish.

- Il y a du nouveau ? demanda aussitôt Drago avec intérêt.

- Non. Mais j'ai bien senti chez Elphias que quelque chose s'est passé quand nous avons parlé de sa baguette.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Ils s'installèrent d'un même mouvement sur les canapés d'angle. Hermione rejeta ses cheveux bruns bouclés en arrière et s'adossa confortablement.

- Je l'ai vue dans tes yeux.

Elle rougit subitement, réalisant à quel point que ce qu'elle venait de dire était ridicule.

- Tu l'as vu dans mes yeux ? se moqua Drago, étirant un large sourire. Tu vois souvent des choses dans mes yeux ?

- Ne te moque pas, tu as très bien compris. Ton expression a changé au moment où je t'ai dit de quoi était faite la baguette de Dawlish. N'essaie pas de me faire croire que c'était la fatigue ou n'importe quoi d'autre, je n'en démordrai pas. Alors, pour éviter que nous perdions tous les deux trop de notre temps, il vaudrait mieux que tu me dises tout, tout de suite.

La Vengeance • DRAMIONEWhere stories live. Discover now