14 • Le Masque Tombe •

2.5K 227 66
                                    

"Je voulais lui dire que je passerai le restant de mes jours à veiller sur autrui, me racheter, que peut-être un jour aurais-je le droit à la rédemption." - Drago Malefoy

•°•

Cela faisait maintenant une heure que Galilée et Drago s'était enfermés dans le sous-sol emménagé en un grand laboratoire chimique. Une grande marmite en étain bouillonnait sur un feu doux, dégageant des panachés de fumée à l'odeur nauséabonde.

- Elle est prête, conclut Drago en examinant de près le contenu étrange. Je vais avoir besoin de ton aide. Il va falloir que tu retournes chez John Dawlish. Que tu reprennes sa baguette une fois qu'il sera en route pour notre dîner. Je veux également que tu me ramènes tout ce qu'il y a de compromettant, des lettres, des virements, tout.

Galilée fixa Drago, interloqué.

- Monsieur, je vois bien que vous n'êtes pas en paix avec vous-même.

- Comment ça ?

- Il est évident que vous ne savez pas ce que vous voulez. Vous m'avez déjà demandé de ramener cette baguette, quelques minutes plus tard, vous vouliez que je la remette à sa place. Et là, vous voulez encore une fois que je la récupère. J'ignore ce que vous fabriquez, mais ça n'a pas de sens.

- Il fallait la remettre à sa place avant qu'il ne se rende compte que quelqu'un l'a volé. Comme il faut qu'il voit qu'elle est bien à sa place au moment où il se mettra en route pour venir ici. Si tu la voles avant qu'il ne parte, il se rendra compte que quelque chose cloche.

- Vous avez raison, c'est logique. Et à quoi sert cette potion ?

Drago concidéra Galilée un instant, il profitait de ce petit instant de confidentialité pour en savoir un peu plus.

- C'est du polynectar.

- Vous allez prendre l'apparence de quelqu'un ?

- Pas tout à fait. En principe, c'est à ça qu'elle sert. Mais elle va me permettre au contraire de démasquer un usurpateur.

- C'est à dire ?

- Je suis persuadé que John Dawlish consomme du polynectar, dans sa petite fiole qu'il garde sur lui. Le but du jeu est de remplacer son polynectar par le nôtre.

- En quoi se changera-t-il ?

- En rien, justement. Cette potion est totalement neutre.

Les yeux de Galilée s'illuminèrent, il avait compris.

- Il ne se doutera de rien car la potion aura le même goût et la même odeur ! Il pensera consommer sa propre potion ! S'exclama-t-il.

- C'est exact. Il faudra que tu sois extrêmement prudent. Il faudra échanger les polynectars juste après qu'il ait bu une gorgée de la sienne, et juste avant qu'il ne parte.

•°•

C'était la fin des vacances de la Toussaint et si Blaise était resté sur ses positions quant à ne pas participer au dîner, il était cependant déterminé à passer le temps qu'il lui restait avec Luna.

- Je vais au Chaudron Baveur, est-ce que tu m'accompagnes ? Proposa-t-il tandis qu'elle brossait sa longue chevelure.

- Harry, Ron et Hermione seront présents ce soir, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu. Et puis je n'ai jamais eu l'occasion de participer à ce genre de dîner. Ça a l'air fantastique !

Blaise soupira à fendre l'âme, dépité qu'elle ait refusé une telle offre. C'était la dernière soirée avant qu'elle ne reparte pour Poudlard. Drago était fort, très fort. Il voyait à présent la raison pour laquelle il avait insisté pour qu'elle et son père s'installent chez lui. Bon sang, même s'il ne voulait pas l'admettre, ça marchait.

La Vengeance • DRAMIONEWhere stories live. Discover now