26 • Les affaires c'est les affaires •

2.2K 181 48
                                    

La fille... la fille... plus il se répétait ce mot, plus il perdait tout son sens. Quelqb CW âge avait la fille ? Était-ce une jeune femme, une vieille peau ou bien une fillette ? Il avait déjà tenté d'interroger Théodore, mais il faisait comme s'il n'était au courant de rien. Et puis il se demanda si après tout son père l'avait mis dans la confidence. Lucius ne révélait pas si aisément ses stratagèmes. Galilée n'en savait pas plus également. Tout comme lui, c'était la première fois qu'il entendait parler d'une fille de la bouche de Queeny.

- Ce qu'on sait, c'est que mon père est attiré par l'argent, disait Drago à l'apparence fatigué.

Il n'avait plus dormi depuis des jours. Blaise était venu lui rendre visite, ce jour-là, prendre des nouvelles maintenant que son emploi du temps était chargé à cause des enfants. Ils étaient installés à une table, Théodore négligemment accoudé sur celle-ci, l'air ennuyé.

- Et maintenant, il y a la fille.

Théodore souffla bruyamment, condamné à écouter toutes ces histoires barbantes, qui ne menaient à rien car le problème n'était pas pris dans le bon sens. Un problème à la fois. Un.

- C'est sûrement lié, répondit Blaise ignorant royalement le soupire grossier de Théodore.

Théodore laissa échapper un rire incontrôlé. Cette fois-ci, Blaise daigna le regarder et quel regard, c'était comme si un éclair venait foudroyer Théodore.

- Excuse-moi, dit-il, tout sourire, les larmes aux yeux. Mais c'est tellement évident que c'est lié. Tu ne seras jamais Auror, c'est clair.

- Excuse-moi, répondit calmement Blaise, mais si tu nous aidais, on n'en serait pas là !

- Je fais ce que je peux, figure toi. C'est bien, continuez, peut-être qu'une idée géniale va miraculeusement vous venir. À votre place, je resterais sur cette histoire d'argent ! Pas la fille ! Une seule chose à la fois.

- Et pourquoi ? Demanda Blaise, plissant ses yeux marrons.

- On peut presque tout faire avec de l'argent, les coupa Drago, songeur. Si mon père a besoin d'autant d'argent, ce n'est peut-être pas par simple cupidité. S'il a voulu épouser Katherine, c'est peut-être pour financer un projet coûteux.

- Un projet qui lui a valu sa mort. Elle a refusé, elle était au courant, c'était un excellent mobile ! S'exclama Blaise, et si jamais elle te mettait dans la confidence, ton père savait que tu n'hésiterais pas à le dénoncer.

- Il devait avoir un moyen de pression sur ta mère qui l'obligeait à garder le silence. Ce n'est pas le genre de Katherine de se faire ainsi dominer.

Un long silence suivit cette déclaration. Ils étaient à la fois proche de la vérité et à mille lieux de celle-ci. C'était tellement frustrant de sentir que c'était à porter de main mais d'être incapable de trouver de quoi il s'agissait. Drago passa une main dans ses cheveux blonds, épuisé, exténué, son corps ne réclamait qu'une chose : dormir. Dormir profondément et longtemps, oublier quelques heures cette vengeance acharnée qu'il menait contre son père.

- Il faut ruiner mon père, lâcha Drago au bout d'un moment.

- Comment ? S'enquit Blaise, haussant les sourcils de surprise.

- J'ai une idée. Et je crois que ça va marcher.

Blaise et Théodore s'échangèrent un regard tandis que Drago se levait subitement, replaçant quelques mèches de ses cheveux en bataille en place, renoua sa cravate en lavallière, plissa sa chemise  et attrapa son long manteau sans tarder.

°•°

Drago déambula dans les locaux de La Gazette du Sorcier, il s'attarda à chacun des bureaux, cherchant celle qui pourrait l'aider dans sa quête désespérée. Ingrid relisait ses notes, dans un bureau isolé des autres. Une pile de parchemin sur son bureau, il en avait mal à la tête pour elle. Quand il arriva devant le meuble modeste mais exceptionnellement large pour contenir tout ce dont un journaliste en herbe avait besoin, il se racla la gorge pour signaler sa présence. Elle leva tout d'abord un regard agacé mais constatant avec surprise qui était son invité, un sourire rayonnant illumina son doux visage.

La Vengeance • DRAMIONEWhere stories live. Discover now