20 •Confidence sur l'oreiller•

2.4K 217 66
                                    


La cohabitation avec Théodore était on ne peut plus tendue, il faisait tout pour se montrer désagréable. Bien que Drago savait adopter l'attitude adéquate - en l'ignorant la plupart du temps - Blaise, lui, manquait de self control. Il avait toujours le besoin inexplicable de lui répondre.

- Salut tout le monde, sauf celles et ceux qui ne sont plus vierges. Je ne les salue jamais, dit-il avec un sourire provocateur sachant pertinemment que la plupart des personnes présentes avaient de grandes chances d'avoir perdu leur vertu...

- C'est mal poli de ne pas saluer ta mère, lui répondit Blaise narquoisement.

- Pauvre tâche.

Hermione et Ginny demeurèrent silencieuses mais Luna, d'un air égayé lui répondit :

- Alors salut, Théo.

Maintenant, tout le monde savait que Luna Lovegood était toujours vierge et cette découverte mit tout le monde dans l'embarras, même Théodore dont Luna était la seule personne qu'il tolérait le mieux, ce que Blaise voyait d'un mauvais œil. Bien entendu, Théodore l'avait remarqué et en jouait.

Noël approchait à grands pas, une chappe de neige immaculée recouvrait le domaine, brillante sous un soleil timide. La surface du bassin était gelée, les arbres nus, dont quelques nuages de neige recouvraient leurs branches frêles, contrastaient avec les immenses épicéas qu'on voyait au loin à l'horizon border une prairie argentée. Le domaine, habituellement aux couleurs chaleureuses et chatoyantes, n'était plus que de bleu, de blanc et d'argent. Les flocons virvoltaient lentement dans l'air glacé, formant un ballet infini d'éclats de neige. Des étoffes soyeuses prenaient place aux quatre coins du domaine, surprenantes de beauté et d'élégance aux reflets irisés.

Le feu flamboyant réchauffait la demeure du froid hivernal, et si Drago retrouvait malgré lui une âme d'enfant, il était déterminé à garder tout son sérieux tandis que Ginny, Luna, Hermione et Blaise avaient revêtit leurs manteaux, leurs gants, leurs écharpes, leurs bonnets et leurs bottes fourrées et se précipitaient à l'extérieur avec des rires enfantins. Théodore, lui, qui était encore un prisonnier, les observait par la fenêtre d'un air désespéré, le front plaqué contre la vitre froide.

- Juste une minute, tenta-t-il de négocier.

- Non, trancha Drago, toutefois amusé de l'engouement que provoquait la neige. Tu n'es pas ici pour t'amuser. Tu es ici pour me fournir des informations.

- Monsieur Malefoy, murmura Galilée en s'approchant de lui, il serait judicieux de lui faire plaisir, il sera peut être plus coopératif par la suite.

- Et prendre le risque qu'il s'enfuie ? Rappela Drago. Il suffit qu'il franchisse le portail pour pouvoir transplaner.

- Si ce n'est que ça, je me porte volontaire pour surveiller le portail, répliqua Galilée.

Théodore, qui avait fini par entendre leur conversation, implora Drago en joignant ses deux mains en une prière. Il devait admettre que Galilée avait raison, cela faisait déjà plusieurs jours que Théodore était enfermé, et qu'un peu de bon temps ne pouvait être que bénéfique. Il finit par accepter et sans attendre, Théodore alla se couvrir chaudement avant de surgir dehors, à la surprise générale. Très vite, et sans ménagement, il avait poussé Blaise dans une montagne de neige, sous laquelle il disparut, totalement submergé. C'était un excellent moyen de tester Théodore, songeait Drago en l'observant par la fenêtre. Les filles se lançaient des boules de neige, riant aux éclats, Blaise se débattait avec la neige, essayant de sortir du trou qu'avait formé sa chute. Et quand il parvint enfin à se remettre debout, se déneigeant rageusement les vêtements, Théodore l'avait à nouveau poussé à l'intérieur,en un rire démoniaque.

La Vengeance • DRAMIONEDär berättelser lever. Upptäck nu