11 • Bois de Bouleau •

2.5K 203 117
                                    

"À mon avis, plus tu prendras les gens en aparté, plus tu auras de chance de les convaincre" - Katherine Earl

Alors que le dîner battait son plein, l'elfe d'Elphias Doge avait déjà rempli la table de toutes sortes d'entrées savoureuses, que ce soit des salades sophistiquées, des fruits de mer aux différentes aromates ou même quelques tranches de viandes crues en un somptueux tartare. Ingrid et Hermione prirent toutes deux la salades et quelques fruits de mer, Harry et Ron s'étaient plutôt dirigés vers le tartare et quant à Drago et Dawlish, ils s'étaient lancés, en un même mouvement, sur les coquilles saint Jacques.

L'elfe fit apparaître trois bouteilles de vin parfaitement identiques, on reconnut très vite le logo qui représentait une tour avec l'inscription juste en dessous "Grand vin de Château Latour, 1989",  un des plus prestigieux vin français.

- Goûtez-moi ce bijou, dit Elphias en débouchant précautionneusement une des bouteilles.

Il servit le verre de chacun de ses invités qui l'en remercia d'un sourire gourmand. C'était un véritable rubis liquide qu'on fit tourner longuement et passionnément dans le verre, humant son odeur fruité avant de succomber à la tentation quand, finalement, on y trempa les lèvres.

- Quelle douceur, commenta Ingrid. Je ne ressens aucune acidité.

- En effet, très bon équilibre, renchérit Drago. Très soyeux en bouche. L'acidité et le gras bien dosé fait que le tanin est lisse. Excellent choix, Elphias.

- Vous êtes un connaisseur ? Demanda abruptement Dawlish.

Venant de sa bouche, ça ne sonnait en rien en un compliment. Pourtant, compte tenu de ses origines, il était tout à fait logique que Drago Malefoy ait déjà eu l'occasion de déguster des bons vins. Qu'il ait donc une approche plus technique de ce qu'était un bon vin n'était pas surprenant. Mais Hermione savait, de toute façon, que Dawlish ne cherchait qu'une chose, c'était de le déstabiliser.

- Sans vouloir me vanter, répondit Drago d'une voix assurée, j'ai une certaine expérience en matière de vin. Je suis donc en mesure d'affirmer que ce Château Latour est bon.

Ingrid afficha un air admiratif qu'Hermione jugea de ridicule. Il ne lui avait pas fallu beaucoup pour qu'elle ne succombe au charme indéniable et caractéristique des Malefoy. Un sourire, une approbation et le tour était joué.

- Excusez mon indiscrétion, mais comme je ne vous connais pas du tout, accepteriez vous de me parler un peu de vous ? Suggéra Drago en s'adressant à Ingrid.

Cette dernière rougit légèrement alors que tout le monde l'observait puis elle afficha un sourire ravi.

- Je suis née moldue. Mon père vivait ici à Londres, lorsqu'il a rencontré ma mère, française, qui était venue ici pour ses études. Il a fini par la suivre en France, où je suis née. J'ai fait mes études à Beauxbatons. Chaque été, mon père m'emmenait à Londres où il me faisait découvrir toutes les bonnes adresses, là où il avait vécu, et bien entendu on rendait visite à la famille. La passion du journalisme me vient de ma mère. C'était une femme exceptionnelle.

- C'était ? Releva Drago.

- Elle est décédée quand j'avais treize ans. Elle était partie à un séminaire d'affaires pour le travail, et au retour, elle s'est faite renverser par une voiture. C'est en tout cas la version officielle. Mais passons. J'espère un jour avoir le même prestige qu'elle avait.

- Je suis sûr que vous l'aurez. Vous êtes doté d'une grande sensibilité et d'une grande sincérité. Un journaliste qui n'a pas peur de dire la vérité c'est exactement ce qu'il nous faut, lui répondit Drago en la gratifiant d'un grand sourire.

La Vengeance • DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant