9 • Une Opportunité •

2.4K 229 105
                                    


« Pour certains cas, c'est dans le malheur que né l'intelligence. » - Galilée

Tout le monde ne parlait plus que de ça, aujourd'hui, alors qu'allait s'affronter les Canons de Chudley et les Frelons de Wimbourne. Sans compter qu'une nouvelle exceptionnelle avait été annoncé dans le dernier numéro de la Gazette du Sorcier : le tout nouveau balai de course l' Ouragan sortait aujourd'hui même ! De quoi égailler les amateurs de Quidditch.

D'après l'article, l'Ouragan pouvait atteindre une vitesse maximale de 260 km/h en 8 secondes, ce qui était supérieur à l'Éclair de Feu. Seul petit bémol, il valait seize mille Gallions. Drago eut une révélation, les yeux fixant un point invisible. Tout lui était possible.

- Maintenant que vous avez réussi à convaincre monsieur Doge, qu'allez-vous faire ? Demanda Galilée en arrivant dans le petit salon de thé dans lequel Drago aimait tout les matins se prélasser quelques minutes en lisant les dernières nouvelles.

- Il va falloir donner un coup de pouce au destin, dit-il en repliant le journal qu'il posa sur la table basse. Et nous avons là une opportunité qu'il ne faut pas manquer. Je me suis renseigné sur quelques détails très intéressants.

- Quelle opportunité ?

- Ginny Weasley. Elle est récemment entrée dans l'équipe des Canons de Chudley. Elle est devenue attrapeuse, c'est assez étonnant mais passons. Donc notre chère Ginevra fera son premier match officiel ce soir. Elle qui devait normalement faire une autre année à Poudlard a été dispensé étant donné sa carrière. Elle reçoit ses cours par hibou.

- En quoi ça peut vous servir ?

- Tu vas trafiquer son balai, de sorte qu'il devienne incontrôlable. Fais bien attention de ne pas être vu. Avant ça, tu iras acheter huit Ouragans, les tout derniers balais de course.

- Je ne vois pas ce que...

- Tu n'as pas besoin d'en savoir davantage.

- Vous n'allez quand même pas l'éliminer ? S'exclama Galilée, horrifié.

- Qui sait ? Les baguettes magiques sont interdites dans l'enceinte du stade pour éviter de truquer le jeu. Tu vas venir et te présenter dans ma tribune quand mon invité sera arrivé en nous ramenant quelques collations. Est ce que tu as compris, Galilée ?

- Oui, monsieur, mais...

- Ça sera tout, mon ami. N'oublie pas les termes de notre contrat. Pas de question en ce qui concerne les affaires.

- Bien... Puis-je me permettre un conseil ?

Drago fixa le petit elfe chétif, à la fois ennuyé et amusé.

- Ne prenez pas trop de risque. Galilée ne voudrait pas se retrouver sans emploi s'il vous arrivait quelque chose.

- Je contrôle la situation. Ne t'en fais pas.

Galilée s'inclina et disparut du petit salon. Drago ébaucha un sourire en coin, amusé par les craintes du petit elfe.

•°•

Il se présenta au guichet des paris, parmi toutes ces buvettes où déjà quelques supporters étaient ivres et chantaient à tue-tête l'hymne national.

- Je voudrais miser deux cents mille pour les Canons de Chudley.

- Deux cents mille ? S'étrangla le jeune homme qui tenait le guichet.

- Oui. Ma sœur est entrée dans l'équipe, il n'y a aucune chance qu'ils perdent.

- Comme vous voudrez. Si l'équipe gagne, vous gagnez un vrai pactole.

La Vengeance • DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant