27 • Dans le bureau d'Elphias •

2K 190 68
                                    

Tout en lui lui hurlait de faire demi tour, de ne pas franchir le pas de la porte du Ministère et de ne surtout pas se diriger vers le service du Magenmagot. Une petite voix dans son esprit troublé lui ordonnait fermement de se détourner de cette tâche nécessaire mais dangereuse. Elle lui disait également que c'était l'idée la plus stupide et la plus ridicule qu'il n'avait jamais eu. Et malgré toutes ses mises en garde, Drago finit par la chasser, se convaincant qu'il n'avait pas d'autres choix, pas d'autres options et que c'était le seul moyen d'obtenir la réponse à son interrogation. Il prit sur lui du mieux qu'il pouvait tandis qu'il entrait dans l'ascenseur pour s'enfoncer dans les profondeurs du Ministère. S'il avait eu quelques instants de répit, cette petite voix, qu'il imaginait d'un physique similaire au sien, avec en revanche une paire de lunettes comme McGonagall, les sourcils froncés montrant une sévérité sans bornes, revint au galop. Tu fais la plus grosse erreur de ta vie. Tu vas forcément le regretter. Pourquoi tu n'es pas raisonnable ? Il est encore temps de faire demi tour. Ne fais pas l'enfant et écoute moi ! N'y vas pas !

Seul les rouages de l'ascenseur et cette voix persistante venait troubler la quiétude de cette Petite surface mobile, réservée à l'élite du Ministère. Très vite, une autre voix, d'un tout autre caractère, vint se mêler à cette lutte acharnée. Il l'imaginait décontractée, voire complètement débraillée, les cheveux en bataille, une veste en cuir et un sourire mystérieux pendu aux lèvres. Ma foi, si tu en as envie, au fond de toi, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais. Après tout, tu l'as bien mérité. Et il y a tant de choses à éclaircir. Tant de choses à dire. Et à réparer. Hein Malefoy ?

Non ! Ne l'écoute pas ! Tu sais pertinemment que c'est une mauvaise idée ! Les conséquences peuvent être désastreuses !

Rien que cinq minutes. Qu'est ce que cinq minutes changeront de toutes façons ? Et qu'est ce qui pourrait arriver de pire si tu te contrôle un minimum ?

Il chassa ses alter-ego lorsque les grilles s'ouvrirent. Au final, il ne savait toujours pas comment réagir face à cette épreuve. Une épreuve qu'il n'avait, jusque là, jamais été confronté de sa vie. Il s'élança dans les couloirs, croisant des inconnus qui le saluaient avec une admiration non dissimulée. Depuis les affaires du Chemin de Traverse, sa popularité avait nettement grimpé. Le Chemin de Traverse était redevenu le lieu de ralliement entre les sorciers, le lieu que tout le monde fréquentait à nouveau.

Seule une personne ne le salua pas, au contraire, son expression était proche du dégoût. Il se planta devant Drago, croisant les bras sur sa poitrine. Drago soupira discrètement, se disant qu'il n'allait pas échapper à quelques altercations dont il n'avait absolument pas envie.

- Weasley, dit-il d'un ton las en lui adressant toutefois un hochement de tête pour le saluer.

- Il y a une question que je me pose, lança Weasley sans prendre la peine de lui rendre la politesse.

Drago arrêta net sa progression dans le couloir et se retourna pour lui faire face. Il avait l'air furieux, suspicieux. Jamais ses tâches de rousseur n'avaient été aussi visible avant aujourd'hui, il était rouge. Sûrement de fureur.

- Laquelle ?

- Pourquoi c'est chez toi qu'Hermione s'est réfugiée ?

Que voulait-il savoir, exactement ? Qu'au fil du temps, ils s'étaient tout les deux rapprochés, au point de pouvoir se confier mutuellement ? Qu'ils avaient tissé un lien plus ou moins fort et que ça le rongeait littéralement ? Qu'elle avait découvert la trahison de cet homme stupide et que ça n'avait fait que les rapprocher davantage ?

- Elle avait besoin d'un ami, répondit Drago en plantant férocement ses yeux gris orageux dans les siens.

- Harry et ma sœur sont aussi des amis, objecta-t-il en soutenant son regard. Depuis quand est-ce que tu es un ami ? Quel genre de conseil tu lui as donné ? Je suis persuadé que c'est toi qui l'a incité à ne pas me donner une nouvelle chance.

La Vengeance • DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant